Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
(12-30-2020, 12:04 PM)element a écrit :
(12-30-2020, 11:57 AM)Sylvain74 a écrit : Salut Element,
C'était quel modèle de chez Vermouth Audio?

Hello Sylvain74, il s'agissait des Black Pearl.

Merci pour ton retour Élément.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Nouvelle écoutes de câbles aujourd'hui.
Francis et Olivier/Bgimol devaient se télescoper aujourd'hui, las la météo en a décidé autrement et a bloqué Olivier sur l'Autoroute, Francis plus au sud a pu accéder jusqu'à mon salon.
Tout est en chauffe et plus qu'a se faire quelques écoutes pour ressentir la situation actuelle et tenter de comprendre ou j'aimerai aller.
Donc base connues actuelle et comme d'habitude pour moi un peu montant et manque d'un peu de présence densité dans le médium et bas médium, Francis est moins convaincu mais reconnait qu'on doit pouvoir aller encore plus loin (si,si) et il est venu en compagnie de quelques amis qui ont une relative apparenté avec de gros serpents.
Mais avant ça nous testerons quelques alternatives à mon rca suprema que je veux rendre fautif de toutes mes misères et duretées.
Donc test d'un HMS Gran finale Jubilee pas mal il arrondit bien mais perso je le trouve un peu trop calme et perte d'un peu de dynamique, on remplace par un Gran Finale tout simple et ça devient meilleur en cela que plus calme que le Suprema mais on ne perd pas trop en dynamique. Pour aller plus loin on rejoue aux jeu des câbles mais après avoir remplacés les HP HMS par du Shunyata Anaconda, on retrouve les qualités du système avec les mêmes résultats et pour moi une écoute entre le Tim référence et la Vermouth sans aller jusqu'à lui (mais tout est subjectif et le Vermouth n'est plus là).
Puis comme Francis n'aime pas déplacer pour rien il sort de son sac un Joker qui se nomme Shunyata King Cobra V2, mais si vous savez le CS "introuvable" et nous l'utiliserons sur le préampli Audio Research et dans ma configuration habituelle soit Rca Suprema et HMS GranFinale sur HP.
C'est là que tu regrettes que certains fabricants n'existent plus, que vous dire ça sonnait déjà très bien, pour le coup les artistes et leurs instruments ce sont installés devant nous que ce soit Le Saxo de Momo Wandel Soumah ou la guitare de Friends N Fellow ou celle de Hans Tessing ou encore leur voix tout était sublime de chez sublime.
Et voila encore un cable introuvable a trouver parce que quand on l'a entendu il est pour toujours gravé dans ma mémoire acoustique et d'une présence incroyable/palpable.
Un très grand moment musical, lors d'une prochaine cession j'espère être proche du résultat d'aujourd'hui ou sinon j'irais emprunté son Cobra a notre ami  Confused  .
Répondre
Bonjour à tous,

Petite visite chez l'ami Paul cet après midi sous la neige ! 
Olivier bloqué sur la route n'a pu nous rejoindre...

L'écoute du système à Paul ne me pose aucun problème et je ne ressens aucune gêne mais notre ami ne l'entend pas ainsi .
On a fait la tournante de cables de modulation puis HP.
En liste:
- HMS grand final Jubilé
- HMS grand final tout court
- Shunyata Androméda HP
- Shunyata King Cobra V2
Le remplacement du HMS Suprêma par un Jubilé n'amène pas ce que recherche Paul bien que l'écoute soit plus douce et fluide.
Le grand final tout court est plus dynamique peut être plus cohérent.
L'Androméda amène sa patte sonore et c'est un cable HP très intéressant.
On a fait tellement tourner les associations qu'une mère en perdrait ses petits.
A la fin, on a rebranché son cablage et simplement remplacer le CS du REF2MKI par le King Cobra.
Et là, l'équilibre est devenu génial  Big Grin
On a à la fois la densité ( poids sur les notes) la vivacité , la beauté des timbres, l'ouverture mais surtout, surtout un grip sur les attaques impossible à percevoir auparavant..
Reste à trouver l'oiseau rare mais je fais confiance à notre ami parfaitement capable de dénicher un truc indénichable  .
Répondre
Bon pour résumer, vous avez testé plusieurs cables HP et modulation avec plus ou moins de bonheur et au final tout remis comme c'était au  départ.

Et c'est un cable secteur qui a tout remis en ordre.
Cable secteur pratiquement introuvable...

J'ai bon ?
Répondre
Le king cobra v2 est quasi introuvable... mais il y a un vendeur sur audiomarkt qui vend 2 king cobra vx en 1m50 et c15, j'ai manqué en acheter un mais ça fait cher l'essai, surtout s'il n'est pas concluant
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
(01-04-2021, 06:27 PM)francis13800 a écrit : L'écoute du système à Paul ne me pose aucun problème et je ne ressens aucune gêne mais notre ami ne l'entend pas ainsi .
On a fait la tournante de cables de modulation puis HP.
A la fin, on a rebranché son cablage et simplement remplacer le CS du REF2MKI par le King Cobra.
Et là, l'équilibre est devenu génial  Big Grin
On a à la fois la densité ( poids sur les notes) la vivacité , la beauté des timbres, l'ouverture mais surtout, surtout un grip sur les attaques impossible à percevoir auparavant..
Reste à trouver l'oiseau rare mais je fais confiance à notre ami parfaitement capable de dénicher un truc indénichable  .
Ah tu vois que j'ai les oreilles qui fonctionnent car en effet l'équilibre final restera certainement un mirage pour moi, on est franchement proche du sublime avec une cohérence, une concertation incroyable de présence.
Merci encore mon ami pour cette aide.
Bon maintenant faut que je trouve un Cobra qui ne mord pas trop   Undecided

(01-04-2021, 06:33 PM)Razmote a écrit : Bon pour résumer, vous avez testé plusieurs cables HP et modulation avec plus ou moins de bonheur et au final tout remis comme c'était au  départ.

Et c'est un cable secteur qui a tout remis en ordre.
Cable secteur pratiquement introuvable...

J'ai bon ?
Oui 18/20 car j'espère qu'il n'est pas complètement introuvable. Et puis j'ai une piste d'amélioration car il s'agit pour le moment d'un Pangea et je pense que je dois pouvoir améliorer sans trop de difficulté, des petites voix amis me poussent déjà dans le bon sens avec de nouveaux essais a venir, franchement si je parvenais juste a me hisser au résultat d'aujourd'hui ce serait déjà quelque chose.

(01-04-2021, 06:54 PM)sbringer a écrit : Le king cobra v2 est quasi introuvable... mais il y a un vendeur sur audiomarkt qui vend 2 king cobra vx en 1m50 et c15, j'ai manqué en acheter un mais ça fait cher l'essai, surtout s'il n'est pas concluant
VX sont en 20 Amp et pour avoir testé des grosse sections sur des sources ça le fait pas.
Ensuite comme tu le dis c'est quand même un investissement sans garanti du résultat.
A bientôt
Répondre
Non, ceux là sont bien en 15 amp

https://www.audio-markt.de/market/shunya...1860878185
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
1250 ça pique un peu.
Répondre
Oui...mais j'ai jamais vu des king cobra (et surtout les v2) à moins de 1200
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
Quel cable secteur avais tu avant de le changer ? un DIY ?

Tu avais déjà essayé de remplacer le cable secteur sur ton préampli ?

Ou peut être essayer de voir si il n'y avait pas un problème de phase tout simplement ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,232 373,393 Il y a 1 heure
Dernier message: Gaston
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,009 Il y a 4 heures
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 369,942 Hier, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,409 Hier, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,477 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)