Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Tu as bien fait de commencer par le haut de gamme...

Si tu en ai pleinement satisfait, faudra peut être pas essayer les autres Big Grin
Répondre
(11-18-2020, 04:49 PM)Razmote a écrit : Tu as bien fait de commencer par le haut de gamme...

Si tu en ai pleinement satisfait, faudra peut être pas essayer les autres Big Grin
Je le ferai ne serais ce que par curiosité.
J'ai testé le Celesta sur mon système c'est Patrick qui était venu avec et cette écoute a motivé l'essai que je suis en train de faire.
Pour le moment je dirai que le Célesta avait apporté un très belle tension dans la scène musicale sans perte de définition un vrai moment de bonheur musical ce jour la.
L'Aura qui approche sa 3° heure de rodage c'est déjà pas mal ouvert et me parait un ton nettement au dessus en cela qu'il apporte la même densité lors de l'écoute mais qu'en même temps le message est encore plus ouvert plus détaillé, il va tourner toute la nuit sur une radio et demain je reprendrai mes écoutes, quoique pour le moment il tourne en sourdine et je passe jeter une oreille de temps en temps pour ne pas avoir une attaque si gros écart d'un seul coup  Tongue
Répondre
Sinon l'autre solution est de dormir avec Big Grin
Répondre
(11-18-2020, 05:09 PM)Razmote a écrit : Sinon l'autre solution est de dormir avec Big Grin
La musique allumée ?? Non mais avec le Nas connecté sur une radio et le 3D qui prends le signal ce sera suffisant si toute la nuit ça joue.
Je viens de jeter une oreille le grave est en approche on va pouvoir écouter le temps qui passe  Big Grin

Dis donc ça fait 6 messages que tu as passé les 4000 tu aurais pu arroser ça  Blush
Répondre
Non de dormir avec le cable dans ton lit Big Grin

Wowww ? 4000 ? et ben dit donc... et encore en tapant qu'avec un seul, j'imagine même pas en tapant avec les 9 autres Confused
Répondre
Rodage du Aura 24 heures, ce matin nouvelle écoute, et ce n'est toujours pas ma tasse de thé, il est beau très ouvert, peut être un poil extraverti d'ailleurs, mais surtout il ne descend pas très bas l'ami Jonasz n'y retrouve pas sa musique.
Je passe directement sur le Celesta qui avait donné de très bon résultats avec celui de Patrick et ça va lui faire plaisir, même neuf déballé sans rodage je retrouve presque de suite ce sens du rythme et de l'image musicale qui m'avait tant plus lors des essais.
De plus il me donne de suite un niveau de grave supérieur à l'Aura.
Le Célesta est non Blindé et l'Aura est blindé (a mon avis).
Il est donc en rodage et nous verrons si demain confirme ses excellentes capacités.
Bien entendu je testerai aussi le Eterna qui est positionné entre les deux cables.
Répondre
'es chat et les chiens aime bien la radio toute la nuit  Big Grin
Donc pas de soucis...
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Une expérience vécue Michel ? Big Grin
Répondre
Quelques retour supplémentaires.
Donc après une nuit de rodage en tout 24 heures avant de me remettre en écoute sur le Rj45 Esprit Aura et bien ma sentence est que chez moi il ne le fait pas, je le trouve trop ouvert un peu trop montant avec un manque de présence en bas médium et en grave.
Je ne dis pas que je lui donnerai pas une seconde chance mais pour le moment il retourne dans sa boite.
Ensuite pour me remettre les oreilles au bon niveau je passe sur le Celesta déjà testé avec Patrick et c'est cette écoute justement qui m'avait engagé a tester les différents modèles du début de gamme chez Esprit.
Donc je met un Celesta tout neuf sorti de sa boite et.... Immédiatement la magie de ce câble revient avec une belle présence de haut en bas du spectre des beaux médiums qui bien phrasé une belle image sonore liquide avec toujours ce sentiment d'une présence lorsqu'on écoute la musique, Ouf ce n'est pas mon système qui est en panne.
Courte écoute d'une trentaine de minutes et puisque ce câble sonne si bien je devrais tenter l'Eterna qui est dans la gamme tarifaire entre le Celesta et l'Aura.
On débranche et on rebranche heureusement les Ethernet c'est à chaud, et puis premier morceaux et tout de suite la même évidence que le Célesta mais avec quelque chose en plus.
En fait ne cherchez pas j'ai trouvé mon câble Ethernet et ce sera un Eterna j’enchaîne les morceaux et en plus au fur et à mesure de l'écoute il continue de se libérer et c'est comme une sensation intérieure qui me fait penser avec plaisir ça y est tu le tiens ton câble.
Équilibré sur tous le spectre aucune fréquence mise en avant très belle articulation sur les voix le piano la trompette touts les styles y compris électroniques y passent et il sublimera a chaque fois chacune de mes écoutes.
Il fait comme beaucoup de câbles lorsqu'il y a progression en mettant en évidence de menus information qui étaient là mais que l'esprit ou l'oreille n'avait pas capté, par contre il le fait sans chirurgie tout reste agréable a l'oreille et parfaitement intégré dans l'espace musical, bon en clair il est vraiment pas mal du tout ce câble et si il doit se roder encore un peu il sera simplement magnifique.

NB; je vais pouvoir reprendre les écoutes du D70 maintenant que j'ai trouvé mon équilibre coté source et le gout d'écouter de la Zique.
Répondre
Bon, la logique a été respectée du coup Sleepy
 
Sauf pour l'Aura qui n'aura pas eu l'aura qu'on attendait de lui...


Laura, l'auras pas Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,234 373,475 Il y a 1 heure
Dernier message: hifitub
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,022 Il y a 5 heures
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 369,991 Hier, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,423 Hier, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,515 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)