Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
(10-23-2020, 05:36 PM)renan a écrit : tu me dis quand tu penses recevoir tes rj45 et j'adapterai...

Super, on va se régaler ce jour là, le seul problème sera une prise de décision, en tous les cas ce sera intéressant un match avec ce niveau.
Répondre
Une chose est sur, hier avec le rj45 de Patrick c'était assez formidable. Donc grosse piste d'amélioration sur cette connexion.

pour le dac topping j'ai un gros doute qu'il puisse rivaliser avec le ML35 sur du 16/44 quelle quoi l'upgrade envisagé, mais il faut lui donner sa chance quand même et au moins essayer de comprendre pourquoi ça n'a pas fonctionné en spdif coaxiale et en USB.

Sinon j'ai écouté cette après midi le dac cayin DA-2 de Francis, c'est un très bon dac, il atomise sans problèmes tout mes dac internes de mes sources. Je m'en doutais un peu connaissant Francis mais ya vraiment pas eu photo dès les premières notes de musique. Encore une "vieillerie" qui fait la nique aux dac modernes.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(10-23-2020, 05:57 PM)laurent martiarena a écrit : Encore une "vieillerie" qui fait la nique aux dac modernes.

Très peu cher sur le marché de l'occasion. Mais encore faut-il le trouver...
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Faut juste attendre une opportunité, en plus ce dac qui serait exceptionnel est équipé des tubes ECC88 d'origine donc certainement de grosses améliorations possibles en remplaçant les tubes.
+++
Une question que je me pose a la suite de conversation avec Laurent sur le sujet de ce dac Cayin, et compte tenu du fait que les "vieilleries" font à nos oreilles une meilleure musique que les supers bécanes actuelles sur le marché mais qu'elles sont limités en termes de capacité de fichiers HR et DSD, existerait il un interface qui downsizerait tous les formats pendant l'écoute pour les entrer en 16/44 sur nos chers vieux dacs ?? une idée qui serait bien entendu sans perte de qualité .
Répondre
Oui, un serveur NAS avec MinimServer dessus Big Grin
Avec comme paramètre : flac:wav16;44 ou dsf:wav16;44 ou *:wav16;44 (y a plein de possibilité).

Mais double emploi avec le Melco...
D'ailleurs le Melco n'a pas cette fonction ?

C'est ce que je fais pour lire les fichier DSD qui ne passe plus avec mon nouveau lecteur réseau Primare.
Répondre
(10-23-2020, 06:57 PM)Razmote a écrit : Oui, un serveur NAs avec MinimServer dessus Big Grin

C'est ce que je fais pour lire les fichier DSD qui ne passe plus avec mon nouveau lecteur réseau Primare.

Salut Raz, en fait au moment ou j'appuyais sur envoi je me suis souvenu de la réponse qui est bien celle que tu donnes.
Et Minimserver est installable sur le Melco.
Je vais y réfléchir.
Merci
Paul
Répondre
Haaaa ben c'est cool ça alors, ça doit fonctionner Sleepy
Répondre
Bonsoir Paul, mon Lumin u1 mini le fait (très bien) dans les paramètres il y a un menu option dans lequel on peut reechantilloner. J utilise d ailleurs cette fonction pour tout envoyer au dac Sonic Frontiers en 44.1Hz.
@+
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
Faudra que je regarde si ça se trouve c'est une option intégrée au melco. Demain si je trouve quelques minutes.
Répondre
(10-23-2020, 08:35 PM)fr13fr a écrit : Bonsoir Paul, mon  Lumin u1 mini le fait (très bien) dans les paramètres il y a un menu option dans lequel on peut reechantilloner. J utilise d ailleurs cette fonction pour tout envoyer au dac Sonic Frontiers en 44.1Hz.
@+
Très Intéressant en effet pour les possesseurs de DAC anciens,  mais ne pert on pas dans ce cas le bénéfice des fichiers HR ?
Ce qui  signifierait que la qualité du DAC surpasse l'intérêt des fichiers HR ?
Ou bien,  y a t'il toujours un gain sur ces fichiers vs des enregistrements en 44.1 Hhz ?
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,221 372,934 Il y a 8 heures
Dernier message: kole
  Chez DCC DCC 943 369,589 Il y a 9 heures
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,297 Il y a 10 heures
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,277 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben
  Chez Nouk33 Nouk33 2,605 859,368 05-05-2024, 08:38 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 40 visiteur(s)