Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Petit retour de mon presque cable RJ45 argent.
Il n'est pas moche au contraire je suis même plutôt content du résultat oui mais car il y a eu un mais les connecteurs sont de vrais m...de et d'ailleurs poubelle, les fils en 0.40 ne sont mêmes pas bloqués dans les connecteurs, donc ce matin commande de deux vrais telegartner, je vais encore devoir attendre de tester un Diy argent sur mon système.
Petite image pour patienter, isolant coton.  Dodgy  
[Image: Rj-45-Ag.png]
Répondre
Ça cogite et travaille dur chez toi.

Intéressant ces essais. Tiens nous au courant à propos de tes tests.

Bonne journée à toi.

Fred
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Bonjour Fred,
Oui toujours sauf qque j'ai tendance à m'éparpiller sur mes retours entre mon post et rencontres sudistes (sans le faire volontairement)
Je vais en effet absolument retenter mes Rj45 full argent (non cryo non Occ)
Juste pour retrouver le coté ouvert du médium qui me manque, je sais que le reste du système le passe, pour le moment le "bouchon" est sur ce foutu câble mais bon c'est parce que je me suis habitué au meilleur et que le moyen n'a pas lieu d’être utilisé.
Répondre
Très beau cable ethernet Paul  Sleepy

Courage tu touches presque au but...
Répondre
(10-14-2020, 08:31 AM)Razmote a écrit : Très beau cable ethernet Paul  Sleepy
Oui mais il a que ça pour lui  Dodgy
(10-14-2020, 08:31 AM)Razmote a écrit : Courage tu touches presque au but...
En effet mais les derniers mètres sont difficiles  Big Grin
Répondre
Bravo à toi d'être en capacité d'identifier qui fait quoi !

CA la maison, en mode simplification afin de mieux agir sur seulement 3 facteurs :
- Cables d'alimentation.
- Cable RJ45 ou USb, je n'ai pas encore fait le choix.
- Cables HP.

Je suis tes pérégrinations cablesques avec attention.

Bonne journée à toi.

Fred
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Paul, courage le Rj45 est sûrement un câble pas simple a réaliser.... on suit.... avec attention  Smile
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
@ Fred, oui identifié mais j'ai mis un peu de temps, il faut dire que c'est la dernière évolution câble modul qui à trop ouvert et j'ai eu un peu de mal à l'accepter, il faudra que je le teste sur d'autres systèmes, c'est prévu

@ Michel, oui je suis patient et je veux y arriver.
Répondre
Des news de mes RJ45, ce matin livraison de deux nouveaux joueurs.
Pur cuivre Awg 32 et Pur cuivre awg 36
Je commence avec le 36 qui après un certain temps de rodage 1h00 environ est assez bas médium ça tombe bien j'en cherchais, mais qui hélas n'est pas très ouvert en médium et haut médium, même plutôt bouché.
Je n'insiste pas et je passe sur le 30 qui me donne immédiatement un peu plus d'ouverture en haut mais qui hélas ampute le bas, rien de vraiment méchant mais bon ce serait mieux avec une plus grande présence, une heure supplémentaire et la seule chose qu'il m'apporte c'est encore plus d'ouverture mais pas mieux en bas.
C'est là qu'une idée s'impose et si le 36 qui était bon en bas se trouvait tronqué en haut par un effet électromagnétique ou capacitif ou autre d'ailleurs, et si je jetais un oeil sur sa composition et que j'en profite pour écarter un peu les conducteurs, ou est mon bistouri.

Chose promise chose due.
[Image: 20-10-15-1.jpg]
[Image: 20-10-15-0.png]
[Image: 20-10-15.png]

Dépiautage, j'enlève l'écran extérieur, j'écarte un peu les brins en conservant pour le moment leur écran personnalisés.
On s'installe , j'écoute.
Répondre
@Chakiwi, une petite réflexion en passant. T'as pas tout simplement un tube qui n'est pas comme tu voudrais dans ta ligne ? Si ça se trouve tu es en train de virer un bon câble alors que le déséquilibre est sur un petit tube.

Si t'as pas assez de 6SN7 6SL7 et que tu as encore une collection de 12AU7 12AX7 tu peux utiliser ça pour essayer
https://www.ebay.fr/itm/1pc-6SN7-6SL7-TO...Sw5ZBWLi12

Il y a équivalences, mais il peut y avoir des conséquences sur l'alimentation, tu peux éventuellement poser la question à Icon Audio.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,221 372,893 Il y a 8 heures
Dernier message: kole
  Chez DCC DCC 943 369,550 Il y a 8 heures
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,287 Il y a 10 heures
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,260 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben
  Chez Nouk33 Nouk33 2,605 859,326 05-05-2024, 08:38 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 42 visiteur(s)