Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
(08-31-2020, 07:08 PM)Vash_Vador a écrit : félicitations pour ces nouvelles évolutions, et bon courage pour la recherche du potentiel futur dac

j'espère vraiment que j'aurais un jour la possibilité d'écouter ce que ça donne (ne serait-ce déjà que pour ma culture perso)
Avec plaisir pour une écoute dès que j'aurais rodé les Psvane
Répondre
@ Paul : Linux aussi sur ton Innuos , comme bcp de streamers du marché d'ailleurs
Répondre
Salut Paul. Ne néglige pas non plus le Lumin X1, tu as le revendeur sur Aix.
Streamer- Dac Lumin D1 + alimentation séparée Kenneth Lau -Dac Lampizator
 Préampli Mark Levinson 380s - blocs Icon Audio MB 845 mk II Signature -
Enceintes PMC Twenty 5 23.
Blocs mono CS Vincent - dac-Atlas Eos et spdif Stéréovox HDXV - HP HMS gran finale - Modul Esprit Celesta - RJ 45 Esprit Celesta - RCA HMS gran finale
Répondre
(08-31-2020, 09:34 PM)Pascal64 a écrit : @ Paul : Linux aussi sur ton Innuos , comme bcp de streamers du marché d'ailleurs

Merci Pascal et oui Linux est indispensable au fonctionnement de notre société et se retrouve partout ou il y a un programme.
Amitiés
Paul

(08-31-2020, 11:09 PM)pat2font a écrit : Salut Paul. Ne néglige pas non plus le Lumin X1, tu as le revendeur sur Aix.

Merci Patrick si j'ai l'opportunité d'y jeter une oreille je n'y manquerai pas.
Mais Hervé m'a donné une autre idée avant de remplacer mon dac, celle de "downsizer" tous les dossiers supérieurs à 16/44 je viens de modifier dans 4 versions différentes un morceau de zique et dés que possible je me ferai des écoutes comparatives.
Répondre
Peut être une piste si tu veux lire au dessus des 20 Bits 48K. J'ai pu écouter ce week-end, le remplaçant du SFD chez la personne qui m'a cédé son exemplaire.
[Image: 1246674-48d5a977-musical-fidelity-trivis...be-dac.jpg]
Système audio 1: Alim shanti, USBridge sous Volumio, interface Matrix Spdif2, cable AES "lamouette", dac SFD 2.2, préampli CJ PV-14L et ampli CJ LP70S, JMR Abscisse

Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang 
Répondre
Merci Ewan, je cherche avant et si je trouve pas je prendrai une décision.
Répondre
(08-29-2020, 09:27 PM)renan a écrit : le serveur c'est le Melco, puis il y a le 3Dlab et le DAC ne prend rien au dessus de 16/44.
Donc sans doute le Melco ou alors un reglage non accessible dans le 3Dlab.
Dans le menu 3Dlab effectivement il n'y a que les filtres reglables.

Phoebus toi qui a un Melco, y a t'il du downsampling reglable dedans???
ok pour Mendelssohn... plutot que Strauss

Non le Melco envoie ce que tu lui a mis dedans en échantillonnage.
Répondre
Donc on est bien sur du natif, c'est a dire le melco envoie ce qu'il a en stock et c'est tant mieux.
Ce matin j'ai appelé 3D Lab mais ils sont meeting technique jusqu'à demain, je leur ai écris en espérant une réponse sur un possible up-sampling mais je n'y crois pas sinon aucun morceau sortant du Melco ne passeraient correctement.
Répondre
Petite mise a jour des derniers upgrades et autres découvertes.
Tout d'abord mes excuses a mes derniers visiteurs mais j'avais aussi remarqué le "défaut" que procurait le fait de vouloir faire jouer du HR a savoir >16/44 au ML35 et que ça apporte une sorte de verdeur sur le haut du spectre, après pas mal d'échange avec Renan (Hervé pour les intimes) et vérifié que le Melco n'envoit que ce qui est gravé sur ses DD, que le streamer 3D Lab ne fait pas de upgrade du signal et que donc si j'ai du 24 bits 96 Khz le Dac n'aime vraiment pas mais qu'il continue de tenter de faire de la musique.
Donc après ces constatations et sur les conseils avisés de Renan j'ai downsizé quelques morceaux qui était HR pour les mettre en 16/44.
Verdict sur 3 morceaux tous les HR à l'écoute sonne avec un manque de présence et éventuellement un peu de dureté sur le haut du spectre, la palme revenant à Diana Krall live in Paris ou carrément la version HR donne l'impression qu'elle chante depuis l'arrière scène ou elle est d'ailleurs partis avec tous ses musiciens, bien entendu la version 16/44 remet tout en ordre.
Donc désolé j'étais plus occupé a m'occuper de vous mes visiteurs qu'à l'écoute de mon système et comme nous écoutions principalement vos musiques j'ignorais que nombreuses étaient les HR.
Répondre
Comprendre dans HR High resolution. Et non haut rendement. Wink

Bien amicalement mon cher Paul!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,237 374,583 Hier, 06:54 PM
Dernier message: Steph44200
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,374 Hier, 12:17 PM
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 370,851 05-07-2024, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,569 05-07-2024, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,905 05-07-2024, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)