Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
(03-13-2020, 11:03 PM)jc30 a écrit : rapport de 1 à 6/7 la paire entre une simple Shuguang 845b et une Psvane ACME


Ne te casse pas la tête , prend des Shuguang ou PsVane en 845B ...même si la série WE est plus ouverte ds le haut de spectre ça ne vaut pas le coup d’autant plus que la fiabilité n’est pas au rendez vous.
Répondre
Que dire, les Amperex et les Philips ont commencé de "s'ouvrir" malgré le peu d'heures de rodage 6 ou 7 maintenant et ont gagné encore en présence.

En clair j'ai plus les mots il faudra venir pour traduire ce qui arrive jusqu'à vos oreilles.  Tongue
Répondre
Hallo Paul,

Désolé, j'étais resté sur les blocs Jolida. Double PP voir triple PP en EL84 je vois, en 6550 aussi. Par contre, double PP en grosses triodes, je n'ai pas souvenir d'avoir lu quelque chose de ce type dans toutes les recherches que j'ai faites, du temps où je m'intéressais au sujet.
Le 845 sûrement un bon tube mais qu'est ce qu'il dégage comme chaleur. Là, il est à la hauteur de sa réputation. L'hiver cela peut être sympa, il doit pouvoir remplacer une cheminée mais l'été...
200 W en tubes: pour toi qui n'as pas l'air d'avoir peur du vintage. Claudio M. vends un CJ Premier one, par contre c'est un bloc stéréo mais le prix n'est pas le même non plus.

J'ai trouvé des  Philips PCC88
https://www.langrex.co.uk/products/pcc88...valvetube/
Penses-tu qu'ils soient compatibles avec nos électroniques malgré leur tension de chauffage de 7V?
Système audio 1: Alim shanti, USBridge sous Volumio, interface Matrix Spdif2, cable AES "lamouette", dac SFD 2.2, préampli CJ PV-14L et ampli CJ LP70S, JMR Abscisse

Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang 
Répondre
Si, si, Ewan, des blocs de puissance avec 4 tubes 845 par bloc ça existe, mais effectivement c'est l'assurance d'une très forte dissipation de chaleur (clim obligatoire l'été), c'est très lourd et c'est plutôt cher.

Mais bon, pas de précipitation pour Paul, il va d'abord tester les simple push pull de l'ami Patrick, ça lui donnera une bonne idée de la piste à explorer.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Et déjà si ils font mieux que mes vt ce sera un résultat exceptionnel.
Laurent regardes tes emails pour la date
Répondre
(03-14-2020, 01:52 PM)Ewan a écrit : J'ai trouvé des  Philips PCC88
https://www.langrex.co.uk/products/pcc88...valvetube/
Penses-tu qu'ils soient compatibles avec nos électroniques malgré leur tension de chauffage de 7V?

Il me semble bien que la tension filament est plus importante que ça, aux alentours des 7,5v, à vérifier...
Répondre
Câble optique,
Je ne souviens plus si c'est mon post ou celui sudiste sur lequel j'ai commencé de parler câble optique, je ferai un copié collé.
J'ai donc initialement un CO qui est entre ma freebox et mon ampli Yamaha RN303 pour écoute de la zique sans mettre en oeuvre les Maggies, c'est plus confortable en semaine.
1) câble Câble Direct sur Amazon  https://www.amazon.fr/dp/B004YEH4Q6?ref_...E_DDE_dt_1
A 8 euros les 2 mêtres pour tester si améliorations et il y en a eu, ce cable est excellent.
2) sur conseil Alain j'achète un Sys Concept au Canada, un peu plus cher 55 e les 100 cm livrés. Après plusieurs semaines d'écoutes (non ça se rode pas un câble optique)le résultat est toujours le même je lui trouve une sonorité un peu ronde roborative manque d’expressivité d'articulation sur tout le spectre.
Hier PM j'ai enfin eu le temps de ressortir le KabelDirekt et le réinstaller, c'est simple il n'y a pas photos celui ci fait de la belle musique transparence et articulation à toutes les fréquences, il ne descend ni ne monte plus haut mais tout est plus beau plus fluide aéré.
Voilà c'était my two cents du dimanche matin  Big Grin
Si vous souhaitez tester le SysConcept il est disponible.
Répondre
Salut Paul !

Tu recherche uniquement un ref 300 et pas un MKII?
si c'est le cas je regarderai de temps en temps pour voir si il y en a un qui passe. Wink

Amicalement,
Laurent
Répondre
(03-19-2020, 03:28 PM)Vacuum a écrit : Salut Paul !

Tu recherche uniquement un ref 300 et pas un MKII?
si c'est le cas je regarderai de temps en temps pour voir si il y en a un qui passe. Wink

Amicalement,
Laurent

Les deux versions sonnent identiques, l'annonce c'est juste au cas ou, il y en a un en vente tous les 18 mois, récemment j'aurais pu prendre celui de Monaco mais un ami qui en possède un m'avait fait penser à la possibilité d'un échange ... qui n'a pas eu lieu.
Donc je repars en mode recherche avec en seconde position pour un Icon Audio MB845 que je devais tester le 28 de ce mois sur mes 20.1 mais faute de confinement c'est remis aux calendes grecques.  Undecided
Répondre
Oki !
J'en ai vu des MKII c'est pour ça que j'en parle.

Haaaarrrffff le prix!

https://www.athensproaudio.gr/el/audio-r...stock.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,235 373,501 Il y a 7 minutes
Dernier message: chakiwi
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,024 Il y a 6 heures
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 370,014 Hier, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,425 Hier, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,537 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : thomasv, 8 visiteur(s)