Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intégration DAC R2R Soekris
(06-13-2018, 08:29 PM)jtwildduck a écrit : Non,
J'ai tout soudé directement sur la carte.
Moins y a de connectique mieux c'est  !

Idem, je n'ai soudé les connecteurs pour la partie audio.
contact@reddoaudio.com


Répondre
Salut,
Après une parenthèse sur mon streamer / ampli casque, reprise des travaux pour moi concernant ce DAC Soekris. Parenthèse pas du tout inutile qui m'a permis de valider ce qui va maintenant être embarqué sur ce DAC :
- un sélecteur 4 entrées analogiques : la sortie du DAC sera une des entrées;
- un atténuateur à relais entre l'entrée sélectionnée et l'étage de sorties : 16 positions avec pas de 2dB
- des boutons de contrôle pour la sélection d'une des trois entrées du DAC puis une des trois 4 entrées analogiques et pour la gestion du volume
- une télécommande Wifi via un smartphone ou une tablette (ou encore un PC)
- le tout piloté par le GPIO d'une Raspberry.

La suite très bientôt.
contact@reddoaudio.com


Répondre
Ça c'est très intéressant..
L'idée du télécommande me trotte en tête, mais peut être pas une virtuelle...
J'espère Tu nous feras des photos Smile
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
(07-02-2018, 09:09 AM)Kawada06 a écrit : Ça c'est très intéressant..
L'idée du télécommande me trotte en tête, mais peut être pas une virtuelle...
J'espère Tu nous feras des photos Smile

Oui je ferai des photos. Je filerai même les codes source du logiciel de contrôle...
En attendant, le synoptique. Gros câblage à prévoir...
Il reste un problème à analyser et certainement à modifier : la connexion entre la RaspPi et le DAC sans isolation. Faudra certainement ajouter deux optp-coupleurs...


[Image: bd1508e4381b7984157e507088a8db45.png]
contact@reddoaudio.com


Répondre
Mes RESPECTS ! Jacques !! Smile
Hellô les Gars ! Smile ...

SVP,
pour infos : http://www.dimdim.gr

bien à vous,
cdlt,
w :-)
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre
(07-02-2018, 10:39 PM)Jacques92 a écrit : Il reste un problème à analyser et certainement à modifier : la connexion entre la RaspPi et le DAC sans isolation. Faudra certainement ajouter deux optp-coupleurs...

Salut Jacques,
Pourquoi pas 2 relais ? La raspberry contrôle les bobines des relais et fait commuter les pin du dac à vcc ou gnd du dac...
Répondre
(07-04-2018, 09:03 PM)jtwildduck a écrit :
(07-02-2018, 10:39 PM)Jacques92 a écrit : Il reste un problème à analyser et certainement à modifier : la connexion entre la RaspPi et le DAC sans isolation. Faudra certainement ajouter deux optp-coupleurs...

Salut Jacques,
Pourquoi pas 2 relais ? La raspberry contrôle les bobines des relais et fait commuter les pin du dac à vcc ou gnd du dac...

Oui c'est une solution mais ca m'obligerait a développer une carte de plus. Et là j'ai envie de finir avant le mois d'août. Alors finalement j'ai simplifié et je suis arrivé à ça :


[Image: 21f49372f32f7fcc0c939fec471087d5.png]

Le Raspberry fait office de streamer. Je continue sur la solution ArchLinux + MPD
L'entrée USB est remplacé par une entrée Ethernet
La partie buffer de sortie n'est plus double mono (il y avait vraiment trop de transfo)
Les deux isolateurs I2S en série sont alimentés par une régulation placée sur l'alim auxiliaire de 12V.
Enfin la Raspberry n'est plus connectée au DAC. On profite de la détection automatique de l'entrée active par le DAC. Donc plus besoin de sélectionner via ma télécommande.

Si je veux attaquer le DAC depuis un PC ce sera au travers d'une interface I2S.

Là j'ai commandé tout ce qui me manquait : les transfos, les résistances de compète pour l'atténuateur à relais, tout ce quil faut pour le boitier... Je recois ça lundi normalement.

Finalement ça devient un streamer avec DAC intégré.
contact@reddoaudio.com


Répondre
Super projet Jacques92 ! Qu’est-ce qui t’as fait retenir la carte Luckit par rapport aux alternatives DIYINHK ou MiniDSP ? J’ai pour ma part retenu la DIYINHK en 8 canaux (pas vu chez Luckit) qui me semble d’une conception plus aboutie que la miniDSP 8 canaux.
Tu sors du DAC par la sortie non bufferisée, c’est ça ?

(07-04-2018, 12:51 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : SVP,
pour infos : http://www.dimdim.gr
Merci pour le lien, c’est une excellente mise à jour de la FAQ, et qui me rassure sur la faisabilité une multi-amplification active avec plusieurs cartes DAM1021.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Pas un peu court les 500mA pour le Pi ?
Répondre
(07-05-2018, 09:38 AM)alec_eiffel a écrit : Super projet Jacques92 ! Qu’est-ce qui t’as fait retenir la carte Luckit par rapport aux alternatives DIYINHK ou MiniDSP ? J’ai pour ma part retenu la DIYINHK en 8 canaux (pas vu chez Luckit) qui me semble d’une conception plus aboutie que la miniDSP 8 canaux.
Tu sors du DAC par la sortie non bufferisée, c’est ça ?

En fait j'ai la Luckit dans un tiroir depuis des mois. Personnellement je pense que c'est la meilleure carte du marché en terme de fabrication et de traitement CEM. Le PCB est d'une excellent niveau, les blindage aussi. Que des composants de course. En plus il y a la sortie isolée. Sur ce dernier point c'est pas forcément utile vu que la DAM1021 a aussi des entrées isolées. C'est peut être même possiblement contre-productif d'avoir deux isolateurs en série. Mais bon ce sera isolé c'est certain Big Grin .

Ce qui m'a plus chez Luckit c'est ça  (on parle dans un autre fil des problèmes de CEM dans les streamer, là c'est plutôt bon):
  • 4-layer gold-plated PCB with 1/2/2/1 oz copper thickness[/color]
  • Two 70um copper layers are used for uninterrupted GND / GND & PWR rails[/color]
  • Careful layout to preserve signal’s integrity and keep the noise to minimum levels[/color]
  • Two ultra-low phase noise japanese made oscillators (NDK – NZ2520SD type)[/color]
Pour le DAC, la sortie utilisée est bien la sortie non-bufferisée vu que j'utilise des buffers "maison" à la sortie.

(07-05-2018, 10:40 AM)Olivier a écrit : Pas un peu court les 500mA pour le Pi ?

450mA mesurée pour une PI3 (qui n'alimente pas le DAC ni la carte de conversion USB/I2S). L'alim peut fournir plus mais les inductances de filtrage sont limités à 600mA avant saturation. Je referai des mesures avec du 192/24 mais ca m'étonnerai que ça consomme plus de 600mA.
contact@reddoaudio.com


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)