Bonjour,
J'ouvre ce fil pour discuter de l'intégration d'une carte de conversion R2R Soekris.
Cette carte est sortie il y a deux ans. Elle est très aboutie. Depuis, beaucoup de monde s'est mis au R2R en composants discrets.
J'ai démarré quelques travaux autour pour une intégration complète. Le but est d'avoir un excellent DAC R2R avec :
Pour le volume, je ne sais pas encore si j'utilise le volume de la carte DAC qui a l'air très bien fait ou si j'ajoute une vraie fonction préampli.
Ca donne ça en gros :
Le reste (alims, buffers, etc) est du dev maison. Cette carte Soeckris assez ouverte va permettre de tester différentes solutions autour...
Les cartes DAC Soekris et WaveIO:
Les specs de la carte R2R sont excellentes :
- architecture R2R "Magnitude" qui donne une distorsion très basse à haut comme à bas niveau et qui fournit un offset nul en sortie
- FPGA pour traitement numérique assez complet en amont de la conversion : filtrage numérique, gestion de volume, reprogrammation
- 3 entrées
- horloge de bonne qualité
- possibilité de programmer le filtre numérique : au moins 10 filtres dispo et possibilité de faire ses propres filtres
- sortie direct en fin de réseau R2R ou bufférisé, symétrique ou asymétrique
- faible consommation (300mA / 80mA)
- isolation galvanique de l'entrée I2S
- possibilité de tweaker les alims sur les registres à décalages...
- Alim : régulation et filtrage local sur la carte
J'ouvre ce fil pour discuter de l'intégration d'une carte de conversion R2R Soekris.
Cette carte est sortie il y a deux ans. Elle est très aboutie. Depuis, beaucoup de monde s'est mis au R2R en composants discrets.
J'ai démarré quelques travaux autour pour une intégration complète. Le but est d'avoir un excellent DAC R2R avec :
- une entrée USB
- une entrée Toslink
- une entrée Coax
- des sorties très basse impédance et bien filtrée (ce qui n'est pas le cas de la carte DAC)
Pour le volume, je ne sais pas encore si j'utilise le volume de la carte DAC qui a l'air très bien fait ou si j'ajoute une vraie fonction préampli.
Ca donne ça en gros :
Le reste (alims, buffers, etc) est du dev maison. Cette carte Soeckris assez ouverte va permettre de tester différentes solutions autour...
Les cartes DAC Soekris et WaveIO:
Les specs de la carte R2R sont excellentes :
- architecture R2R "Magnitude" qui donne une distorsion très basse à haut comme à bas niveau et qui fournit un offset nul en sortie
- FPGA pour traitement numérique assez complet en amont de la conversion : filtrage numérique, gestion de volume, reprogrammation
- 3 entrées
- horloge de bonne qualité
- possibilité de programmer le filtre numérique : au moins 10 filtres dispo et possibilité de faire ses propres filtres
- sortie direct en fin de réseau R2R ou bufférisé, symétrique ou asymétrique
- faible consommation (300mA / 80mA)
- isolation galvanique de l'entrée I2S
- possibilité de tweaker les alims sur les registres à décalages...
- Alim : régulation et filtrage local sur la carte
contact@reddoaudio.com