Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos amplis Jadis
Le problème des prix c est qu' il n y a pas de règles
Tout dépend ou on les achete et a qui
La plupart du temps les gens prennent comme référence eBay ou.les vendeurs pro ce qui n est pas toujours la réalité
J ai eu la chance de toucher des 6550 Sylvania ( badgée RCA mais en réalité des Sylvania ) absolument neuve en.boite d origine a 35 € pièce ça faisait le quad a 140€
Si on.se réfère aux prix eBay ou bien des pro sur le net on est plus sur 500/600€ le quad
Bon.il est vrai que c est tres rare des occasions comme celle la
J ai réussi il n.y a pas longtemps à trouver un quad 6550 Philips neuve pour un.copain ( de ce forum ) a 250€
Maintenant je pense qu' il faut être patient et acheter des paires GE ou Sylvania en bon état c est plus facile a trouver et souvent moins cher qu'un quad
Répondre
Je le connais très bien ton copain !!!!!!!, c’est celui qui t’écris.
Merci Fred !!!!
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Répondre
Et je ne parle même pas des 6550 tungsol !!!!
Répondre
Chuuuutttttttt
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Répondre
Bon, il faut faire quelque chose.
Le Président Macron veut relocaliser et affirmer l'excellence Française. On monte un puissant lobby pour que l'état finance la création d'une usine de tubes de haute qualité ? ?
Répondre
(10-31-2021, 05:47 PM)Jicé a écrit : Bon, il faut faire quelque chose.
Le Président Macron veut relocaliser et affirmer l'excellence Française. On monte un puissant lobby pour que l'état finance la création d'une usine de tubes de haute qualité ? ?
Parole et encore parole, bonne chance  Blush
Répondre
(10-31-2021, 05:29 PM)frederic a écrit : Et je ne parle même pas des 6550 tungsol !!!!

Rolleyes
Quel serait la différence entre GE et Tungsol, et y aurait t'il un gain sur ces dernières ?
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Salut Rémy
Alors une tungsol va être pêchu plus droite plus tendue mais elle n aura pas ce côté enveloppant de la GE ni cette profondeur
Perso je préfère la sonorité de la GE mais c est un avis tout à fait personnel
Par contre la tungsol n a pas son pareil comme tube de régulation notamment sur les audio research y compris dans les preampli AR REF
Après tout dépend sur quel ampli elle sera associée
Par exemple une GE ira très bien sur un jadis , un cochet , un graaf mais moins bien sur un audio research
Une Sylvania elle par contre ira mieux sur un audio research
De toute façon les tungsol sont devenue totalement inabordable on les trouve généralement a 300/400€ pièce ça fait le quad a 1200/1600€ et encore je ne parle que des dernières fabrications et non pas des premières séries a plaques noires pleines
Je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle
A moins encore une fois d avoir la chance de tomber sur une très bonne occasion
Répondre
(10-31-2021, 06:24 PM)frederic a écrit : Salut Rémy
Alors une tungsol va être pêchu  plus droite plus tendue mais elle n aura pas ce côté enveloppant de la GE ni cette profondeur
Perso je préfère la sonorité de la GE mais c est un avis tout à fait personnel
Par contre la tungsol n a pas son pareil comme tube de régulation notamment sur les audio research y compris dans les preampli AR REF
Après tout dépend sur quel ampli elle sera associée
Par exemple une GE ira très bien sur un jadis , un cochet , un graaf mais moins bien sur un audio research
Une Sylvania elle par contre ira mieux sur un audio research
De toute façon les tungsol sont devenue totalement inabordable on les trouve généralement a 300/400€ pièce ça fait le quad a 1200/1400€ et encore je ne parle que des dernières fabrications et non pas des premières séries a plaques noires pleines
Je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle
A moins encore une fois d avoir la chance de tomber sur une très bonne occasion


Tu vois Frédéric, on va bientôt offrir l'ampli pour l'achat de de 2 lots de lampes  Big Grin
Répondre
Oui sur mon D76, la Tungsol est montée en régulation. Avant celle ci il était régulé avec une Svetlana. Avec la Tungsol, je n'ai pas reconnu mon ampli, surtout sur les graves qui étaient beaucoup trop envahissants avant. Là Il y en a autant mais avec une lisibilité incroyable

Fred était présent (et pour cause!!!!) on est restés sur le cul Shy Shy Shy Shy
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplis Audiomat Florilège 91 7,051 Il y a 24 minutes
Dernier message: Florilège
  Deux amplis et un caisson de basse Nico4xo 9 1,005 03-28-2024, 12:18 AM
Dernier message: Gilles 34
  ToneWinner : qui connait cette marque d'amplis? Zephyr58 1 681 01-21-2024, 09:53 AM
Dernier message: Baraki
  Choix achat entre 2 amplis connectés ? Hokusai 31 2,651 01-15-2024, 10:58 PM
Dernier message: Steph44200
  TIC dans les tweeters à l'allumage des amplis. Solaris 14 1,622 01-10-2024, 10:35 PM
Dernier message: Solaris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)