Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos amplis Jadis
Tous mes amplis et préamplis qui sont passés chez moi ont été retubés Nos systématiquement, ça a un coût mais le résultat est simplement fantastique, même ma dernière acquisition préampli AR Ref6 qui coûte déjà une blinde et que son précédent propriétaire estimé parfait avec sa monte origine (c'est vrai qu'il était déjà excellent) a subi deux sublimation d'abord avec une monte EH gold pin puis en DR pour remplacer les EH et par contre là ce sera difficile de faire mieux. Un ampli a tubes n'est pas que l'investissement du premier achat ou alors il faut racheter les miens  Big Grin
Répondre
A Brian 
Je crois me souvenir que c était de l ordre de 40/50 € pièce les ecc83 JJ trié
Mais à vérifier
Tu as encore de la chance car tes tubes de puissance sont des EL84 pas encore trop cher ni trop dur a trouver
En plus il y a des équivalences russe intéressantes : 6P14 ev
Moi c est plus compliqué entres les 6L6 gc , les 5U4G , les ecc83 , ecc82 , 12bh7 , c est plus compliqué à trouver et plus cher
Répondre
Hello !

Je suis un tout nouveau propriétaire de Jadis.
Je viens d'acquérir un DA 60.

Pour le moment, je suis encore dans la découverte de cette nouvelle bête, mais le bon en avant est impressionnant.
J'avais un très bon ampli (Audio GD M10) mais la mes JBL 250ti se libère.

Si j'ai des questions par la suite je n'hésiterai pas à vous solliciter Wink
Ampli : Jadis DA60
Source : hi-fi Rose RS 250 A
Enceinte : JBL 250ti

Répondre
Super Jeremy !

Tu fais désormais partie du club des heureux propriétaires d'amplis Jadis.
Bonnes écoutes , ça doit te changer  Smile Cool

Tes belles JBL doivent révéler enfin leur potentiel.
Répondre
Re : 
Je commence par le plus difficile à trouver pour la partie pré de mon DA60 : les ECC83 Mullard
On me propose du NIB à 280€ match & balanced pour remplacer celles que j'ai déjà qui sont :
RTC  Mullard code B8G1 (juillet68) et Phillips Mullard code B4L1 (décembre 64)

Un conseil ?
Répondre
Pardon 
280€ pour une paire de ecc83 mullard !!!!!
Non faut pas abuser quand même 
C est beaucoup trop cher 
J' aurais honte de les proposer à ce prix !!!
Répondre
Bonjour Pascal,

Peut-être s'agit-il de M8137 à ce prix. Ce sont des tubes que j'aime beaucoup, pas les plus transparents, mais bien musicaux. Ils on tendance à être généreux dans le bas, il faut faire attention à l'équilibre. Mais ils apportent de la matière sur les voix, avec beaucoup de naturel. Ça swingue bien.
Tu peux jeter un œil sur les Tesla E83CC, c'est très très bon, plus droit avec plus de concrétisation spatiale...grave abyssal, aiguë filé, c'est du top.
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
Même des M 8137 ou box plate a 280€ , il ne faut pas exagérer , trop cher 
Les e83cc tesla code 32 ou 37 la on est aux antipodes d une mullard 
Les tesla jouent sur l ouverture en haut , la dynamique , l aération par contre pour le grave rapide , modulé oui mais pas abyssal
Une mullard jouera sur les timbres , la douceur , le medium mais que ce soit  l une ou l' autre le tarif c est 100/150€ la paire ce qui est déjà conséquent je trouve
J' ai dépanné des membres de ce forum avec des ecc83 mullard NOS et NIB mesurés et appairés pour bien moins que ça
Répondre
Je peux témoigner Big Grin pour le depannage
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
Moi aussi, merci Fred
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplis Audiomat Florilège 92 7,146 Il y a 2 heures
Dernier message: PaulodeLille
  Deux amplis et un caisson de basse Nico4xo 9 1,009 03-28-2024, 12:18 AM
Dernier message: Gilles 34
  ToneWinner : qui connait cette marque d'amplis? Zephyr58 1 688 01-21-2024, 09:53 AM
Dernier message: Baraki
  Choix achat entre 2 amplis connectés ? Hokusai 31 2,661 01-15-2024, 10:58 PM
Dernier message: Steph44200
  TIC dans les tweeters à l'allumage des amplis. Solaris 14 1,625 01-10-2024, 10:35 PM
Dernier message: Solaris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)