Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos amplis Jadis
Elles sont si gourmandes que ça tes Spendor ?
Répondre
Les spendor sont gourmandes en général j' en ai une paire en prêt et elles préféraient être pousser par le krell
Répondre
(04-26-2020, 07:35 PM)frederic a écrit : Les spendor sont gourmandes en général j' en ai une paire en prêt et elles préféraient être pousser par le krell

Oui, je confirme, c'est une quatre voix (même si certains disent plutôt une trois parce que les deux tweeters travailleraient ensemble), ceci explique certainement cela.
J'ai essayé beaucoup de "monstres", qui n'ont pas tenu la distance!, dont, pendant des années, des Threshold SA12 (200w pure Classe A, 20A par canal!) ça marchait "du tonnerre de dieu", mais froids, sans émotion, et j'ai régulièrement rebranché mes vénérables blocs Beard M70 MKII (70w Classe A) qui, après 30 ans de bon (très bon !) service, officient avec toujours autant de classe, après une petite (mais longue) cure de rajeunissement qui m'a obligé à retrouver un prétendant: J'ai failli, mais n'ai pas essayé, les Krell, l'AMS50 m'avait tellement bluffé.
J'ai toujours eu dans un coin de la tête l'envie d'essayer la bi-amplification avec elles. (Ce serait peut-être pour cela qu'inconsciemment, j'ai repris un "transistor avec du jus" mais gardé les Beard?)
Pour revenir au fil du sujet, si je devais reprendre aujourd'hui un nouvel ampli, je tenterai certainement un JA100, mais ça, c'était avant!.
Répondre
Bonjour bawois,
Superbe "bébé" que cet AMS 50P. J'ai eu un le petit frère (AMS 35P) que j'ai beaucoup aimé. Le 50, que j'ai eu l'occasion d'écouter, m'avait encore plus taper dans l'oeil, enfin les oreilles, mais le budget de l'époque me l'interdisait.DE la très belle Classe A. Cool

Je n'ose imaginer l'AMS 100P...  Big Grin Big Grin
[Image: qan1etCbaPK9E-t03bvlIUYDFknSGs96I23Pk6xY...cU3o3tIWE0]
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
A choisir je prendrais les KRS 100 ou 200 de la grande époque krell
Plus impressionnant encore
Répondre
(04-27-2020, 03:38 PM)single28 a écrit : Bonjour bawois,
Superbe "bébé" que cet AMS 50P. J'ai eu un le petit frère (AMS 35P) que j'ai beaucoup aimé. Le 50, que j'ai eu l'occasion d'écouter, m'avait encore plus taper dans l'oeil, enfin les oreilles, mais le budget de l'époque me l'interdisait.DE la très belle Classe A. Cool

Je n'ose imaginer l'AMS 100P...  Big Grin Big Grin
[Image: qan1etCbaPK9E-t03bvlIUYDFknSGs96I23Pk6xY...cU3o3tIWE0]

Heureusement que la petite était là pour donner un coup de main Cool
Répondre
Oui je suppose que ce n est pas elle qui a sorti l ampli de sa caisse en bois
Ou alors elle a appelé toute sa famille
Répondre
Bonjour à tous,
n’ayant jamais écouté Jadis, le jour où je suis allé chercher mes Maggies j’ai vu que le vendeur avez un ampli Jadis très beaux, mais je n’ai pas noté le modèle.

Alors pour une pièce de 35m2 (avec possibilité de garder le même système même si la taille de la pièce évolue dans le futur vers les 50m2), écoute éclectique (avec bcp de jazz et rock progressif quand même) 100% vinyle, Maggies 1.7 mais avec possibilité de passer un jour à 3.7 ou 20.7 quelle ampli+pre-ampli me recommanderez vous? Pour un budget disons de 7000-9000eur dans le marché d’occas.

Mon but étant de retenir une liste de 3 ou 4 possibilités à tubes dans le Jadis, Mcintosh, Audio Research ..

Au plaisir d’échanger avec vous, musicalement.
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
Avec un tel budget tu devrais trouver ton bonheur.
Il y a aussi les Conrad Johnson qui sonnent très bien il y avait un four 8 récemment sur ebay Angleterre avec un tarif très contenu.
Répondre
Salut
Attention avec les CJ ils sont plus exigeants aux niveaux des tubes que la plupart des autres électroniques
Ils font de très bons appareils mais ils bouffent les tubes
Alors ils leur faut de très bons tubes , très costauds , plutôt anciens et donc chers
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplis Audiomat Florilège 97 7,326 Il y a 6 heures
Dernier message: Mario
  Deux amplis et un caisson de basse Nico4xo 9 1,014 03-28-2024, 12:18 AM
Dernier message: Gilles 34
  ToneWinner : qui connait cette marque d'amplis? Zephyr58 1 694 01-21-2024, 09:53 AM
Dernier message: Baraki
  Choix achat entre 2 amplis connectés ? Hokusai 31 2,664 01-15-2024, 10:58 PM
Dernier message: Steph44200
  TIC dans les tweeters à l'allumage des amplis. Solaris 14 1,627 01-10-2024, 10:35 PM
Dernier message: Solaris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)