Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos amplis Jadis
+20 avec Pascal 
Je n ai pas aimé du tout l écoute des jadis avec les KT120 au salon 
D ailleurs je n' ai pas aimé l écoute des kt120 sur les autres marques d amplis a tubes ( octave etc... )
J' ai demandé pourquoi une telle monte au concepteur  fabricants ?
Mais finalement je connaissait déjà la réponse 
La réponse fut :
Que voulez vous que l on monte monsieur 
On ne trouve plus que ça !
C est sur ce n est pas des GE
Répondre
Yep Frédéric 

j'ai posé la même question que toi lors de mon dernier passage chez Jadis.
Réponse du boss : "c'est pas de notre faute, ce sont les clients qui demandent"  Big Grin

Les gens ont peut être peur que ça sonne trop rond - mauvaise réputation des tubes  Huh (avec des montages à deux balles)
Niveau musicalité, les séries KT n'ont rien à voir avec des 6CA7 ou EL34 

Chez Jadis en ce moment, ils sont à fond sur les 845.
"Quand on en a écouté sur nos derniers blocs, il est difficile de revenir en arrière"
Mais bon, le budget n'est pas le même.
Répondre
Jeudi de cette semaine je serai chez Kilou pour écouter ses 20.7 et normalement un JA 200.
CR a venir sur ce sujet et les tubes qui équiperont les Blocs
Répondre
Ou la la la c est du lourd !le JA200
Pascal j' avais posé également la question chez Jadis et il m a dit qu il ne travaillais plus avec certain modèles et certaine marque
Répondre
Merci pour vos réponses.
J'ai conscience que je suis parti sur une bonne base avec le JADIS mais qu'il y a moyen d'avoir un BIEN MEILLEUR RENDU que celui que j'ai actuellement. C'est bien l'impression que je ressens après plusieurs heures d'écoute mais sans en être certain. Il est vrai que depuis que je lis la littérature sur les amplis à tubes, je n'ai pas encore ressenti l'extase que ressentent beaucoup de personnes à l'écoute de leur système, hormis sur quelques enregistrements de qualité, notamment sur la restitution vocale. Une chose est sûre, je trouve les Ophéo exceptionnelles.
Quoi qu'il en soit, je débute et je sens que je vais en apprendre beaucoup et optimiser mon ensemble dans les mois qui viennent.

Moi qui pensais me lancer dans l'amélioration de la connectique, j'ai le sentiment qu'il faille commencer par les lampes.

Alors on va y aller piano, je vais commencer par la suggestion de Pascal64, a savoir la lampe de préamplification du milieu.
Quelle est la principale subtilité qui me fera choisir une Mullard ou une Brimar ?

Par ailleurs, ne connaissant pas du tout comment travaillent les lampes sur les amplis, pourriez-vous m'en expliquer le principe tant en préamplification qu'en puissance ?
Si je ne suis pas trop con, je pense que cette première lampe de pré que me suggère de changer Pascal travaille sur les 2 canaux et que les 4 lampes de pré restantes agissent sur les canaux gauche et droite avec une ECC82 et une ECC83 par canal.
Quelle est la différence entre une ECC82 et une ECC83 et pourquoi ne pas prendre une même marque en ECC82 et ECC83 ?
Jadis DA88S - Jean-Marie Reynaud Orpheo suprême + Qed Ref Silver Anniversary XT - CD PHILIPS 473 TDA1541 - DACS Khadas ES9038 & SMSL Sanskrit AK4490 - NAS Synology
Répondre
Re

Ici, pour un souci de lisibilité , on ne parlera pas de cables de modulation et Hp mais on peut tout à fait parler de cable secteur pour ton Jadis.

Évidement ces points sont importants et peuvent changer énormément le rendu.
Perso j'ai mis du Hificable Powertrans 2 mais je sais qu'on doit pouvoir aller plus loin - et plus cher aussi !

Pour tes lampes de pré , j'avais posté mon set up ici : http://forum-hifi.fr/thread-6160-post-31...#pid313221

Celle d'entrée doit être "balanced" pour droite et gauche 
Les suivantes doivent être "match" c'est à dire apairées  et "balanced" mais je ne sais plus lesquelles  Big Grin
Demander confirmation 

Différence entre NOS Mullard et NOS Brimar ?
Mullard est bien charpentée , Brimar est plus rafinée.
... voilà pour les grandes lignes  Wink
Répondre
Ce seront des JA120 à la maison ; les JA200 ne sont pas prêts.
Ma première écoute des JA120 était avec des KT120 et j'ai trouvé cela très bon. J'ai du ramener les KT120 et monter des KT150 à la place. L'écoute était d’emblée plus raide, mais les tubes me semblent pas mal rincés. J'ai travaillé au niveau des tubes de driver et du préampli pour améliorer ce point. On verra bien jeudi ce qu'en pense les visiteurs (très/trop?) avertis.
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
Tu as pu récupérer un jeu de tubes non rincés ? 
Sinon, je suis dans les starting-blocks malgré un pb de blocage du dos  Sad
Répondre
@ Kilou; Je n'avais donc pas rêvé au sujet des KT120, au moins les récupérer si les 150 en comparaison t'on parues raides.
Je décolle en milieu d'après midi pour soirée Lumley et 20.1 chez Christian qui ne pourra pas être des nôtres demain trop de rendez vous.

@ Francis; flûte soigne toi bien et si tu as un Ostéo c'est le moment de lui rendre visite, Vinie y est passé hier et depuis tout va mieux.
Répondre
Big Grin 
(02-18-2020, 01:18 PM)Pascal64 a écrit : Jadis fut créé en 1983.
en ce temps là, je conduisais une 2CV ...'mais dedans, j'étais beau comme un camion  Big Grin

Bonjour

 Et moi une R5 orange, effectivement 1983, mes 2 blocs sont de 1984 il y en a très peu de fabriquer car ils sont avec des ampoules EL 503 (difficile  trouver et très chères sur ebay) dont la fabrication c'est arrêtée fin 80.
J'ai pu refaire complètement les 2 blocs, condensateurs et diodes grâce à Pierre (périgordin).

tout ça pour dire si quelques forumeurs du sud veulent écouter ces vieux Jadis sur Cassis c'est volontiers, je peux être assez dispo.

Rodolphe
Symetriseur Shrek>I7fanless Roon2 Rock Qobuz Hi-res > Netgear tweaké + Meraki > Linq Aqua core HQPlayer> Aqua  La voce S3  > Light speed attenuator > 2 blocs Almarro A340 ou Jadis JA 30>  Klipschorn 1995  Eliptrack 400 ES400 ES 5800  Le bazar https://i.ibb.co/zbmtsMG/caaefccf30ba.jpg
La pièce 
https://i.ibb.co/mBRbSfL/0f57377f723a.jpg
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplis Audiomat Florilège 91 7,107 Hier, 07:57 PM
Dernier message: Florilège
  Deux amplis et un caisson de basse Nico4xo 9 1,008 03-28-2024, 12:18 AM
Dernier message: Gilles 34
  ToneWinner : qui connait cette marque d'amplis? Zephyr58 1 685 01-21-2024, 09:53 AM
Dernier message: Baraki
  Choix achat entre 2 amplis connectés ? Hokusai 31 2,657 01-15-2024, 10:58 PM
Dernier message: Steph44200
  TIC dans les tweeters à l'allumage des amplis. Solaris 14 1,623 01-10-2024, 10:35 PM
Dernier message: Solaris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)