Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos amplis Jadis
Bonjour à tous,

Voici le mien, un DA88S dans sa version avec télécommande, acheté d'occasion fin 2019.
[Image: D-coupe-Jadis.jpg]
[Image: T-l-commande.jpg]

De mémoire, il a été mis en service en 2014, "retubé" en 2017 avec :
8 KT120 Tung-Sol
[Image: KT120-x-8.jpg]

3 12AU7-ECC82 Electro Harmonix
[Image: 12-AU7-A-ECC82-x-3.jpg]

2 12AX7-ECC83 Tung-Sol
[Image: 12-AX7-ECC83-x-2.jpg]

C'est pour moi une nouvelle aventure dans le monde de la HiFi haut de gamme. Je lui ai associé une paire d'orphéo suprême Jean-Marie Reynaud.
Je n'ai pas encore associé ma platine CD, ma principale source d'écoute étant mon PC via un DAC sanskrit ou un DAC KHADAS.
Je pense avoir encore pas mal d'améliorations à apporter à cet ensemble, notamment dans la connectique.

Toutes vos remarques seront les bienvenues.
Jadis DA88S - Jean-Marie Reynaud Orpheo suprême + Qed Ref Silver Anniversary XT - CD PHILIPS 473 TDA1541 - DACS Khadas ES9038 & SMSL Sanskrit AK4490 - NAS Synology
Répondre
Merci pour cette belle présentation  Heart

Un Jadis avec teleco, c'est plutôt rare ici  Wink

Le choix des lampes est quelque peu déroutant.
Attention, je ne dis pas que ça ne fait pas de musique (c'est un Jadis !  Big Grin )  mais je n'ai jamais compris les gars qui montent des KT 120 ... pourquoi vouloir faire sonner un Jadis comme un transistor ?
À moins de n'écouter que de la techno - et encore.

D'autant que tes Orféo n'ont pas besoin d'énormément de puissance.
Si tu veux tenter l'expérience, passes au 6CA7 (voir les références sur mon post un peu plus haut)
Tu auras de plus belles harmoniques et - à mon avis - une meilleure extension dans les extrémités.

En ce qui concerne les lampes de pré, là aussi tu as de quoi améliorer le plat.
Tes lampes sont bien mais c'est du générique. 
Passer en NOS ne te coutera pas un bras et tu gagneras sur tous les tableaux.
Tu peux commencer par changer la première lampe pour t'en rendre compte (celle du milieu) en mettant une Mullard ou une Brimar.

Bonnes écoutes et tiens nous au courant !
Répondre
(02-18-2020, 09:14 AM)Pascal64 a écrit : Le choix des lampes est quelque peu déroutant.
Attention, je ne dis pas que ça ne fait pas de musique (c'est un Jadis !  Big Grin )  mais je n'ai jamais compris les gars qui montent des KT 120 ... pourquoi vouloir faire sonner un Jadis comme un transistor ?
À moins de n'écouter que de la techno - et encore.

D'autant que tes Orféo n'ont pas besoin d'énormément de puissance.
Si tu veux tenter l'expérience, passes au 6CA7 (voir les références sur mon post un peu plus haut)
Tu auras de plus belles harmoniques et - à mon avis - une meilleure extension dans les extrémités.

En ce qui concerne les lampes de pré, là aussi tu as de quoi améliorer le plat.
Tes lampes sont bien mais c'est du générique. 
Passer en NOS ne te coutera pas un bras et tu gagneras sur tous les tableaux.
Tu peux commencer par changer la première lampe pour t'en rendre compte (celle du milieu) en mettant une Mullard ou une Brimar.

+10 avec Pascal pour remplacer les tubes.
+ Je comprends avec les images pourquoi on dit Beau comme un Jadis  Big Grin
Répondre
(02-18-2020, 10:28 AM)chakiwi a écrit : + Je comprends avec les images pourquoi on dit Beau comme un Jadis  Big Grin

De mon temps, on disait plutôt : "Beau comme un camion !"  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Très joli.  Smile 
Le mariage avec les JMR doit être sympathique. Cool
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
(02-18-2020, 10:48 AM)mishelinka a écrit :
(02-18-2020, 10:28 AM)chakiwi a écrit : + Je comprends avec les images pourquoi on dit Beau comme un Jadis  Big Grin

De mon temps, on disait plutôt : "Beau comme un camion !"  Big Grin

Nous devons avoir le même age et Jadis n'existait peut être pas encore.  Confused
Répondre
Jadis fut créé en 1983.
en ce temps là, je conduisais une 2CV ...'mais dedans, j'étais beau comme un camion  Big Grin
Répondre
Oh, moi aussi. Une Spécial blanche... que j'ai fini par retourner. Blush Big Grin

Mais pas en 83, j'étais trop jeune. Tongue
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
Que de chemin parcouru ! T'imagines, maintenant on fait même des mesures avec un micro  Big Grin
Répondre
Truc de dinque.  Tongue
Paraîtrait même que certains illuminés font de la démat'... Huh Sick














Big Grin
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplis Audiomat Florilège 91 7,103 Hier, 07:57 PM
Dernier message: Florilège
  Deux amplis et un caisson de basse Nico4xo 9 1,007 03-28-2024, 12:18 AM
Dernier message: Gilles 34
  ToneWinner : qui connait cette marque d'amplis? Zephyr58 1 684 01-21-2024, 09:53 AM
Dernier message: Baraki
  Choix achat entre 2 amplis connectés ? Hokusai 31 2,654 01-15-2024, 10:58 PM
Dernier message: Steph44200
  TIC dans les tweeters à l'allumage des amplis. Solaris 14 1,623 01-10-2024, 10:35 PM
Dernier message: Solaris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)