Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos amplis Jadis
Déjà un bon cordon secteur et tu te fais l'oreille avec avant de changer les lampes.

N'oublie pas la recommandation suivante pour allumer et éteindre ton DA88 (idem pour les propriétaires de DA60) 
Préambule :  actionner franchement - surtout pas de demi mesure- les interrupteurs Jadis, tu peux y aller, c'est du costaud.
Le volume est toujours à zéro quand on manipule les boutons.

Allumer
1) Bouton ON = mise en chauffe , 20 minutes minimum
2) Bouton operate = active la haute tension , attendre un peu 
3) Monter doucement le volume 
Moyen mémo technique : on va de gauche à droite

Eteindre 
1) baisser le volume à zéro 
2) couper la haute tension (operate)
3) éteindre OFF
Moyen mémo technique : c'est l'inverse , on va de droite à gauche

En agissant de la sorte (gauche vers droite et droite vers gauche) , tu évites les gourances et préserves tes tubes.
Répondre
Hello, 

J'ai mis à jour mon post précédent.... ce n'était pas clair  Big Grin
Répondre
Bonjour Pascal,
Juste pour moi (et les autres) tu laisses préchauffer les filaments 20 minutes avant d'envoyer de la Zique ?
Perso 5 à 10 minutes seulement mais je démarre très bas en niveau et je laisse chauffer avec de la zique au minimum une heure avant d'envoyer un peu les watts.
Amitiés
Paul
Répondre
Il me semble que 5mn de préchauffage des filaments est amplement suffisant avant de balancer la HT.
Dans le cas des Jadis,en position standby il y a le chauffage des filaments et une partie de la HT,environ 300/350v, et lorsque l'on passe sur operate , la pleine HT arrive,450 à 500v suivant les modèles
Répondre
Merci Francis, tu me rassures.
Répondre
Les filaments chauffent assez vite mais on m'a expliqué qu'il fallait bien faire chauffer les transfos avant.

Une sorte de rituel ... 20 minutes, c'est pas si long.
La bonne musique, ça se déguste ... un peu comme un bon plat qu'il faut faire mijoter avant.

Ou comme le jambon ibérique : interdiction d'y toucher avant qu'il ne soit â température  Big Grin
Répondre
Oui Pascal, mais les transfos pour qu'ils chauffent si on parle des transfos sorties HP il faut qu'ils aient de la musique pour chauffer non ??
Répondre
(01-10-2020, 04:05 PM)chakiwi a écrit : Oui Pascal, mais les transfos pour qu'ils chauffent si on parle des transfos sorties HP il faut qu'ils aient de la musique pour chauffer non ??

J'imagine que oui. Ils ne chauffent que si de la puissance est dissipée, donc avec du son.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
Merci Pascal Smile (et les autres)

Par contre lorsque j'éteins inutile d'attendre quelques minutes entre les boutons?

La personne chez qui je l'ai acheté attendais dix minutes entre le temps ou il éteignait le boutons de droite et celui de gauche.
Répondre
(01-09-2020, 12:19 AM)Pascal64 a écrit : Déjà un bon cordon secteur et tu te fais l'oreille avec avant de changer les lampes.

N'oublie pas la recommandation suivante pour allumer et éteindre ton DA88 (idem pour les propriétaires de DA60) 
Préambule :  actionner franchement - surtout pas de demi mesure- les interrupteurs Jadis, tu peux y aller, c'est du costaud.
Le volume est toujours à zéro quand on manipule les boutons.

Allumer
1) Bouton ON = mise en chauffe , 20 minutes minimum
2) Bouton operate = active la haute tension , attendre un peu 
3) Monter doucement le volume 
Moyen mémo technique : on va de gauche à droite

Eteindre 
1) baisser le volume à zéro 
2) couper la haute tension (operate)
3) éteindre OFF
Moyen mémo technique : c'est l'inverse , on va de droite à gauche

En agissant de la sorte (gauche vers droite et droite vers gauche) , tu évites les gourances et préserves tes tubes.

C'est Jadis qui donne cette recommandation ? 
Je suis surpris car sur mon Récital, double push pull de KT88 en classe A ( ce qui doit ressembler au DA88 ), il y a une temporisation automatique de l'ordre d'une minute seulement.
Puis écoute " calme ".
Après, pour envoyer les chevaux il faut bien attendre une demi-heure trois-quarts d'heure, de toutes façons avant il ne chante pas à  fort niveau.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplis Audiomat Florilège 91 7,122 Hier, 07:57 PM
Dernier message: Florilège
  Deux amplis et un caisson de basse Nico4xo 9 1,009 03-28-2024, 12:18 AM
Dernier message: Gilles 34
  ToneWinner : qui connait cette marque d'amplis? Zephyr58 1 688 01-21-2024, 09:53 AM
Dernier message: Baraki
  Choix achat entre 2 amplis connectés ? Hokusai 31 2,658 01-15-2024, 10:58 PM
Dernier message: Steph44200
  TIC dans les tweeters à l'allumage des amplis. Solaris 14 1,625 01-10-2024, 10:35 PM
Dernier message: Solaris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)