Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Oui, mais ce sont des Estelon Wifi
Répondre
Mehhh non pas wifi, induction voyons. Les amplis sont sous le marbre.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Euhh, j’ai écouté des grosses Estelon (rapidement à Tokyo, deux fois) et franchement il n’y a pas que quoi se gausser.
D’ailleurs un ami possèdant des Vivid G2 les a aussi écoutées dans le même auditorium ( Dynamic Audio 5555) et il fut impressionné par ces gros modèles impayables.
Donc à ne pas jeter avec l’eau du bain, à mon avis, quand on considère aussi des Magico.
Répondre
Bravo Philippe pour ce saut dans l inconnu …. pour le choix des Magico et de repartir presque de zero pour un nouveau système c est courageux  , tu as le streamer quand meme Wink

Oui la HIFI est un luxe et des Illumine ou autre bonne enceintes feraient le job (85% ? ) quelques € en plus pour les % qui restent, est ce raisonnable pour moi bien sur que oui , c est un achat plaisir …
Comme une montre ou une voiture.

Les forums et les habitues poussent au vice Smile mais bon c est autant que les impôts n auront pas  !…

Je pense que des bibli 3voies genre TAD EM1 sont plus a meme de s insérer dans un espace non souterrain, non clos ( pas forcement en béton arme « lol » )  et sans un traitement complet!
Ce qui est le cas pour la majorité d entre nous, le manque « relatif » de basses 36Hz pour les Em1 par exemple est suffisante pour la plupart des oeuvres.

La course au gros matos G1/2/3, Magico etc qui nécessitent une piece dédiée, close tres traitée ou immense en volume est distrayante et intéressante pour sa partie acoustique.

Les KII sont certainement le meilleur compromis a l heure actuelle je pense pour un mélomane  , mais comme les Genelec the One: pas assez sexy et pas d amélioration possible ce qui peut etre frustrant pour un audiophile ?

J en achèterais une paire ?  étant le meilleur et de loin qualité prix du marche : non , la durée ( fiabilité , pieces)  dans le temps ( 30ans ) d une solution électronique intégrée est un no Go pour moi .

Sans partir sur des actives a la KII , les filtres actifs externes ou l EQ /Conv sont l avenir pour le commun.
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Répondre
Pourquoi tu déduis tes achats hifi de tes impôts toi ?? Je ne suis pas sur que le fisc soit d’accord ?
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Je crois au contraire que l'état est bien content de prendre la TVA au passage  Big Grin.
Répondre
Hello


Comme déjà dit, les specs et les mesures sont un premier filtre pour moi. Ben oui, je lis les specs même pour un robot de cuisson, la consommation, les crash tests, etc, pour une voiture.

Même si c'est pour quelque chose de "bénin", écouter de la musique, tous les maillons d'une chaine hifi sont d'abord des objets technologiques.

Après 2 déplacements à Munich et 3 ou 4 à Paris,  je sais qu'il est quasiment impossible d'avoir un avis "raisonnable" sur quelque matériel que ce soit dans les salons.


Je jette les Estelon avec ou sans l'eau du bain. 3 articles avec mesures sur Stereophile.

https://www.stereophile.com/content/este...oudspeaker

https://www.stereophile.com/content/este...oudspeaker

https://www.stereophile.com/content/este...asurements

Les impédances qui descendent à 1 ohm ou encore moins, les rendent inutilisables dans la pratique. Sans parler des "erreurs" entre la sensibilité annoncée et celle mesurée pour la 1 et la 3. 
Estelon, ou bien ne sait pas mesurer ses propres produits, ou bien raconte n'importe quoi pour ne pas trop effrayer les clients.

A l'arrivée, ce sont des enceintes destinées à "se faire remarquer" par leur look, pas pour être pratiquement utilisées ni pour produire la meilleure restitution possible dans un budget donné, comme Vivid, Magico, Revel, Recital Audio et quelques autres, 

Amicalement
Répondre
(12-29-2023, 11:57 AM)marius30 a écrit : Pourquoi tu déduis tes achats hifi de tes impôts toi ??  Je ne suis pas sur que le fisc soit d’accord ?
Big Grin

Hahahah  Big Grin, je parlais bien sur des impôts sur les successions …. 

Le plus tard possible bien sur , mais: il vaut mieux se faire plaisir avec de la HIFI bien trop chère qu etre le plus riche du cimetière  Angel


Thierry , et les TAD ? Pas tres commun en France ?
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Répondre
Félicitation pr cet achat irrationnel !!! Je trouve ça cool et je ne doute pas un seul instant que tu sauras les faire fonctionner chez toi!
Répondre
Salut,
peut-être que je n'ai pas bien suivi, ou raté un épisode de la série, mais de quel achat s'agit-il? irrationnel de plus...

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AUDIO : Audio technica + Luxmann + Klipsch BenWatts 43 2,013 05-05-2024, 06:25 PM
Dernier message: BenWatts
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 16,313 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,851 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 36,056 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 73,904 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)