Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Ce qui fait le prix... c'est aussi ce que le client est prêt à mettre.

Il y a quelques années, des mecs achetaient par lots et faisaient venir des motos d'enduro et de motocross KTM par containers des USA.
Ces motos étaient fabriquées en Autriche, mais coutaient beaucoup moins chères aux USA qu'en Europe car les clients y étaient habitué à ces prix plus bas, ça payait largement le voyage aller et retour même une fois taxées à la frontière.
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
Répondre
Hello

Il va falloir peut-être apporter des sels à Hifitub qui a l'air de faire un malaise  Big Grin

La décision de mettre en vente les G2, et à ce stade uniquement sur le bon coin, n'a pas été prise dans un moment d'excitation, ou de fébrilité. Je dirais même, au contraire. C'est plutôt "à froid".

Si j'achète quoi que ce soit d'autre un jour, il faudra que les G2 aient été vendues avant. Alors je commence par là. Il arrive que le chemin du fou soit rationnel de temps en temps.

En France, ce n'est pas vraiment gagné. On verra plus tard pour passer une annonce sur Audiomarkt après que j'ai regardé de près le coût d'expédition en Europe de deux caisses de 100 kg chacune.

La série M de Magico reste hors de portée financière pour moi, sans doute même en occasion.

Le modèle M3 devraient être bientôt upgradé. Et qui sait, peut-être des occasions. Mais "bientôt", cela peut être 2024 ou 2025. Et en occasion, même à 50% de réduction sur le prix neuf actuel (135k€, apportez un second flacon de sels à Hifitub), ce n'est pas faisable pour moi.

La S3 2023 est à 65 k€, idem.

J'ai une proposition de S5 MK2, laquées (option à 10 k€ chez Magico, troisième flacon de sels à prévoir) en déstockage qq part en Europe (parce que sans doute upgrade "bientôt) qui pourraient peut-être être mes prochaine enceintes.

Julien va aussi m'amener pour "essais" sa dernière réalisation en cours de finalisation.

Les Kii vont aussi débarquer.

Alors, S5 MK2, Kii ou dernière oeuvre de Julien, cela commence forcément par la vente des G2 pour, comme on dit à la télé ou dans les romans de gare, "ouvrir le champ des possibles".

Précision pour l'entrée MSB, non, ce n'est pas une entrée USB. Il n 'y a aucune liaison électrique entre le DAC et le reste du monde en dehors de l'amplification et du secteur... Protocole propriétaire, option à 2200€ chez MSB, à 17500€ chez Wadax.
Le streamer MSB interne (que j'ai) reste un ordinateur avec une activité électrique trop importante selon MSB.

Bon rétablissement à Hifitub
Répondre
(12-28-2023, 01:59 PM)bbill a écrit : ce que dit Michaelson... juste que lui était moins cher que la concurrence !! de la à croire que Musical Fidelity était mieux ? ou d'un meilleur rapport Q/P ? entre temps, cette firme anglaise n'existe plus (ou plutôt ce n'est plus qu'une marque fabriquée en Chine)
et donc, pour revenir au sujet des composants, c'est plutôt un "produit fini" qui fait de la musique (ou pas..)

Pourquoi dire n'importe quoi pour appuyer ton point de vue ?

regarde ici pour la disparition :

https://www.maplatine.com/fr/56_musical-fidelity

Quant à la chine: combien achètent à bas prix et rebadgent à leur nom et vendent très cher?  Si tu veux, tu commandes un lot d'amplis à tubes et tu demandes qu'ils marquent ton nom, tu pourra vendre des amplis à tubes bbill-labs. 
Dans un forum (delphi, melaudia ?-oublié la source mais pas le fait) quelqu'un avait retrouvé le modèle original d'un truc Red Rose rebadgé d'un chinois identique (prix différent bien sûr).

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
" ce qui fait le prix c'est ce que le client est prêt à mettre" ça c'est l'essence même du concept du luxe; dans l'univers du luxe il n'y à pas de limite supérieure.

Quand une manufacture de montre sort un modèle à 1 millions d'euros, il y aura toujours un client pour exiger un modèle encore plus cher. Quand on à épuisé les arguments classiques et rationnels pour justifier un prix, il reste l'irrationnel, le facteur humain !

Le monde de la hifi n'échappe pas bien sur à ce phénomène, comme dans tout les autres domaines : le home cinéma, les voitures, les vétements, l'immobiliers, etc, etc .......

surtout que dans la hifi, même si c'est de la technologie, de la science, c'est aussi au service de l'art et donc de son aspect subjectif !

Donc je ne suis pas choqué par le prix de certains matériels hifi, en tout cas pas plus que dans d'autre domaines.

Pdao veux ce faire plaisir et il à raison, le plaisir ça n'a pas de prix. Il se fera plaisir à hauteur de ses moyens et je compte sur lui pour en obtenir le maximum pour le budget investi ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(12-28-2023, 05:17 PM)mélaudiophile a écrit : Pourquoi dire n'importe quoi pour appuyer ton point de vue ?

regarde ici pour la disparition :

https://www.maplatine.com/fr/56_musical-fidelity 

renseigne toi.. la société Musical Fidelity UK crée par Antony Michelson n'existe plus..
la marque a été rachetée en 2018 par Audio Tuning Vertriebs à Vienne en Autriche..
Répondre
(12-28-2023, 05:33 PM)bbill a écrit :
(12-28-2023, 05:17 PM)mélaudiophile a écrit : Pourquoi dire n'importe quoi pour appuyer ton point de vue ?

regarde ici pour la disparition :

https://www.maplatine.com/fr/56_musical-fidelity 

renseigne toi.. la société Musical Fidelity UK crée par Antony Michelson n'existe plus..
la marque a été rachetée par Audio Tuning Vertriebs à Vienne en Autriche..

ce qui arrive à tous: B&W, etc.... et combien de marques prestigieuses ont disparu...
Cela ne dévalue pas son avis.

Bon, j'abandonne, la Hifi est d'un rapport qualité / prix parfait et les prix sont justifiés par l'immense travail de recherche pour implanter des composants en OEM fabriqués par des grosses boîtes, le prix est pour l'intérieur et pas les super façades et autres "bells ans whistles". C'est vrai qu'une mécanique de CD à 100 € ou moins dans un lecteur blindé de 15 kg à 10000€ justifie le prix..
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
pourquoi toujours argumenter sur les produits hifi les plus chers ??
la Hifi n'a jamais été aussi abordable qu'aujourd'hui avec les ifi Zen Stream à 399€ et autres amplis digitaux
et même en produits ambitieux avec par exemple les enceintes actives Kef (hp, ampli, dac, lecteur) 
ou le dernier ampli/dac/lecteur de Technics à petit prix, les bons exemples sont nombreux...

par contre, je suis très heureux de découvrir sur le forum des "folies".. un peu comme quand on va sur le stand Ferrari du  salon de l'auto pour finalement rentrer à la maison en Dacia, une voiture parfaite dans son genre
Répondre
Exact. j'en ai moi aussi, le FX 802, Marantz 510.  

Disons que si on argumente sur les plus chers:
- c'est parce qu'on aimerait bien en acheter si le prix était plus raisonnable...
Par ex j'ai acheté le RCS pour 2000€ grâce à un achat groupé sur delphi, il valait dans les 10000€ complet - d'ailleurs les américains qui ont appris étaient furieux - mais ça montre le "vrai" prix....
- et aussi  parce que sur le fil de pdao il n'y a que du très cher (Kii, Giya,...)
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
Big Grin
Tu pousses un peu Bbill au sujet des "folies"... Le prix payé par pda0 pour ses Magico est inférieur à celui des tes colonnes B&W une fois prise en compte l'évolution générale des prix.

Il y a de mon point de vue deux sortes de luxe:
- le luxe par le prix, accessible à une très faible minorité de personnes
- le luxe par le look qui doit pouvoir être intégré dans les réceptions de Madame l'Ambassadrice

Vous verrez ici https://www.soundstageultra.com/index.ph...itive-list que les Vivid G1S à 100 k€ ne sont pas considérées comme des objets de luxe. Hum...

Mais les Magico, si.

Je ne suis pas d'accord du tout. Les Magico ne sont pas des objets de luxe en dehors de leur tarif, parce que cela ne colle pas avec les réceptions de Madame L'ambassadrice. Les Magico sont des "pavés" peu sexy dont la "valeur" se situe dans la R&D furieuse, les matériaux, les HP, les caisses, etc, et le rendu.

Elles sont tout sauf bling bling.

Ceux qui cherchent du bling bling achètent des Estelon, pas des Magico, mais quand on lit les mesures de plusieurs Estelon sur Stereophile...

[Image: estelon-extreme-mk-ii-interior-scaled.jpg]

Les deux acheteurs de Magico M7 (présentée il y a un mois) en France (500 k€) ne sont que des passionnés de musique comme nous ici, mais avec des moyens financiers que nous n'avons pas. L'un des deux acheteurs a aussi un Piano dans sa pièce dédiée...
Si j'avais les moyens, les M7 seraient en cours d'installation chez moi (pas les M9 à 1 M€, trop hautes)

L'enceinte Beosound de Bang & Olusfsen me semble typiquement un objet de luxe, et pourtant seulement 3 k€. Elle s'intègrera parfaitement chez Madame L'Ambassadrice, et les invités pourront à loisirs rire (doucement avec la main devant la bouche) en se demandant s'il s'agit d'une lampe aromatique.

[Image: Beosound_2_-_Goldd_Tone_-_Image_1.png]
Répondre
L’éclairage du plafond est une faute de goût, et ne parlons pas du fauteuil gris accompagnant des canapés blancs… madame a des goûts de chiotte.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AUDIO : Audio technica + Luxmann + Klipsch BenWatts 43 2,023 05-05-2024, 06:25 PM
Dernier message: BenWatts
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 16,318 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,851 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 36,065 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 73,918 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)