Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
48 est la fréquence de traitement interne pour l'AD. 
24/192 sur USB. 

Version numérique sans Dirac mais avec eq paramétrique ici: 

https://www.minidsp.com/products/minidsp...digi-2x8-b

Je devrais tester ça un de ces jours. 

Amitiés
Répondre
Il me semble que le mini-dsp est une avancée très intéressante car à la portée du plus grand nombre, vu son prix raisonnable.

Je rappelle qu'un mini-dsp peut aussi servir de filtre actif FIR, ou encore d'equalizer paramétrique, en plus de pouvoir héberger la fonction "dirac"; il peut héberger également le logiciel "Rephase" de "pos" qui corrige non seulement la phase, mais peut en plus corriger l'amplitude sans toucher à la phase.

Sa limite  technique est ,effectivement, qu'il est jusqu'à ce jour limité à un traitement sous 48khz, et que beaucoup attendent qu'un jour il puisse tourner sous 96khz, ce qui serait mieux pour le traitement par dsp des fréquences approchant 20khz.
Mais une telle perspective impose de doubler sa puissance en matière de "taps" c'est à dire d'échantillons à traiter,ce qui remet probablement en question la structure de son processeur et sans doute de tous les stockages internes de données.

Un tel passage à 96k est attendu par beaucoup d'utilisateurs potentiels, mais à 96k le prix pourrait être très sérieusement impacté.

Quant à la qualité des DACS intégrés au mini-dsp,des avis d'utilisateurs seraient souhaités.
La qualité d'un dac va avec deux autres paramètres: la qualité de l'horloge maitre, la qualité du circuit d'entrée pour réduire le jitter entrant en SPDIF, le niveau  (et éventuellement la nature) du jitter mesuré en analogique à la sortie,la qualité de l'étage de sortie analogique,.... données qui ne paraissent pas disponibles à ma connaissance.
Répondre
(07-21-2016, 11:42 AM)ThierryNK a écrit : 48 est la fréquence de traitement interne pour l'AD. 
24/192 sur USB. 

Version numérique sans Dirac mais avec eq paramétrique ici: 

https://www.minidsp.com/products/minidsp...digi-2x8-b

Je devrais tester ça un de ces jours. 

Amitiés

J'ai failli dire "interressant"   Exclamation
En lisant la doc, on remarque une conversion numérique analogique  Huh Avant traitement SPDIF 
Me trompe-je ?
Répondre
(07-21-2016, 01:13 PM)Pascal64 a écrit :
(07-21-2016, 11:42 AM)ThierryNK a écrit : 48 est la fréquence de traitement interne pour l'AD. 
24/192 sur USB. 

Version numérique sans Dirac mais avec eq paramétrique ici: 

https://www.minidsp.com/products/minidsp...digi-2x8-b

Je devrais tester ça un de ces jours. 

Amitiés

J'ai failli dire "interressant"   Exclamation
En lisant la doc, on remarque une conversion numérique analogique  Huh Avant traitement SPDIF 
Me trompe-je ?

Bonjour Pascal

Où as-tu vu un DAC?
Répondre
(07-21-2016, 11:42 AM)ThierryNK a écrit : 48 est la fréquence de traitement interne pour l'AD. 
24/192 sur USB. 

Version numérique sans Dirac mais avec eq paramétrique ici: 

https://www.minidsp.com/products/minidsp...digi-2x8-b

Je devrais tester ça un de ces jours. 

Amitiés

Thierry,

Je pense que la résolution de 24/192 est uniquement une résolution en entrée.
En interne, les flux sont semble-t-il convertis en 32/48kHz

[img][Image: 231074ScreenShot20160721at140825.png][/img]
Répondre
Salut Bear

Je répondais à Jean pour ceux qui ont des albums "HD"  

Mais, tu as raison, il manque qq chose dans ce que j'ai écrit:

48 est la fréquence de traitement interne pour l'AD et le DSP. 
24/192 sur USB


Amitiés 
Répondre
(07-21-2016, 01:30 PM)ThierryNK a écrit :
(07-21-2016, 01:13 PM)Pascal64 a écrit :
(07-21-2016, 11:42 AM)ThierryNK a écrit : 48 est la fréquence de traitement interne pour l'AD. 
24/192 sur USB. 

Version numérique sans Dirac mais avec eq paramétrique ici: 

https://www.minidsp.com/products/minidsp...digi-2x8-b

Je devrais tester ça un de ces jours. 

Amitiés

J'ai failli dire "interressant"   Exclamation
En lisant la doc, on remarque une conversion numérique analogique  Huh Avant traitement SPDIF 
Me trompe-je ?

Bonjour Pascal

Où as-tu vu un DAC?

Salut Thierry,

"Analog Device fixed point DSP"
Entree numerique, sortie numerique... Je ne comprend pas pourquoi il y aurait un passage en analogique 
Mon interprétation est peut être erronée
Répondre
(07-21-2016, 09:21 PM)Pascal64 a écrit :
(07-21-2016, 01:30 PM)ThierryNK a écrit :
(07-21-2016, 01:13 PM)Pascal64 a écrit :
(07-21-2016, 11:42 AM)ThierryNK a écrit : 48 est la fréquence de traitement interne pour l'AD. 
24/192 sur USB. 

Version numérique sans Dirac mais avec eq paramétrique ici: 

https://www.minidsp.com/products/minidsp...digi-2x8-b

Je devrais tester ça un de ces jours. 

Amitiés

J'ai failli dire "interressant"   Exclamation
En lisant la doc, on remarque une conversion numérique analogique  Huh Avant traitement SPDIF 
Me trompe-je ?

Bonjour Pascal

Où as-tu vu un DAC?

Salut Thierry,

"Analog Device fixed point DSP"
Entree numerique, sortie numerique... Je ne comprend pas pourquoi il y aurait un passage en analogique 
Mon interprétation est peut être erronée

Analog Devices est le fabricant du DSP. 
http://www.analog.com/en/index.html
Répondre
Il n'y a pas un seul mini-dsp, mais plusieurs modèles.
-certains ont des sorties numériques SPDIF, c'est le cas du digi-2X8
certains ont des sorties cinch-RCA analogiques pour raccordement direct à un ampli ou préampli, donc incluent le DAC, c'est le cas, par ex du mini-dsp dirac.

A l'entrée, il n'y a pas d'entrées  numériques AES/EBU, c'est dommage.Mais il y a SPDIF, TOSLINK (optique), USB.
Il est dommage aussi que les sorties analogiques soient uniquement disponibles en cinch-RCA, et non pas en XLR symétrique.

Toutes les fréquences à l'entrée sont acceptées entre 20 et 216khz car l'étage d'entrée est un "ASRC" (asynchronous sample rate converter) qui convertit la fréquence d'entrée en 48K, fréquence de traitement interne....
Il est vraisemblable, mais je n'en sais rien, que ledit ASRC est aussi utilisé pour réduire le jitter entrant,car s'il est bien conçu, ça le fait.

Le prix est particulièrement attractif.
Par contre, je n'ai trouvé nulle part mention des performances mesurées.
Répondre
Merci Thierry et Maxi pour ces précisions.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AUDIO : Audio technica + Luxmann + Acoustic Energy BenWatts 43 2,049 05-05-2024, 06:25 PM
Dernier message: BenWatts
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 16,328 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,863 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 36,086 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 73,976 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)