Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les condensateurs.
Je les trouve pas spécialement colorés mais il faut que je teste ceux préco par Jalucine les SCR pour voir la dif.

Mon achat 

https://www.ebay.fr/itm/3-3-uF-500-V-MAT...2749.l2649


[Image: 2020-01-11-18-38-01-3-3-u-F-500-V-MATCHE...K75-10.png]
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
ce sont des 500V, les miens 250V j'aurais dû les prendre là mais pas sûr que ça existe en 6.8uf. En tout cas je déconseille.

(01-11-2020, 07:26 PM)Kawada06 a écrit : Ça m'intéresse beaucoup ce que tu dis lamouette car j'ai commandé des pio k 75 10 en 250V et je les trouve très bon mais effectivement un peu coloré.
Si tu confirmes après rodage que la version 500V est plus transparente ça m'intéresse pour mes filtres d'enceintes Smile

les 500V sont bons tout de suite sans rodage, c'est flagrant cette différence, bien plus clairs, ne gomment pas les détails . Avec les 250 je suis très déçu.
du coup j'ai franchi le pas , j'ai commandé des clarity cap cmr 18uf , 6 fois plus chers Smile
Répondre
Je les utilise sur un tweeter AMT, pas sur que les clarity soient adaptés, quoi que les ESA étaient très neutres.
Penses tu roder les k 75 10 250V? Sinon je risque de prendre les 500V Smile
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
non je n'y crois pas du tout, je n'ai jamais eu un son pareil au départ sur un condo neuf.
Ca sent la contrefaçon.
je peux retrouver l'adresse des 500V qui étaient bons.

https://www.ebay.com/itm/2pcs-3-3uF-500V...2749.l2649
Répondre
Si tu as reçu des contres façons c'est encore différent...
Je vais peut être testé juste 2 pour commencer (+clarity cmr) .. Mais difficile de trouver 10uf en 500v
Ceux que j'ai commandé
https://www.ebay.fr/itm/10uF-250V-MATCHE...1647528148
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
Les Clarity sont à 84€ pièce, peut on les comparer à ces pio là ? Confused
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
les clarity CMR sont presque à 150€ pièce livrés, en 18uf.
On peut comparer, ce qu'il faut comparer ce n'est pas le prix c'est la technologie, les moyens de production , les taxes et les normes sont tels que les prix sont très bas.
Chez nous , fabriqués et distribués en Europe, les PIO seraient peut être à 200€. Regardes les Duelund , audio Note ou autres pio, là 150€ n'est pas cher du tout en comparaison de ces prix.
Même les clarity MR sont bien plus chers que les PIO , ils ne sont pas 2 fois meilleurs mais ils sont 5/6 fois plus chers.
Certains PIO russes sont meilleurs que certains Mundorf bien plus chers , on peut donc comparer en ne se préoccupant pas des prix.
Répondre
Je suis en train de relativiser l'effet des condensateurs suite à mes dernières investigations; car à jouer avec les câbles secteurs et le découplage de mon lecteur CD j'arrive à changer totalement le résultat final  à l'écoute. La pointe de luminosité que j'avais auparavant peut être due au câble de modulation (?) , à la plaque de granite sous le lecteur  (?) ou aux condos SCR MKP PB  (?) a totalement disparu. Les timbres sont beaucoup plus chatoyants ,nettement plus de raffinement . Ce qui m'incite plus du tout à vouloir rechercher le fin du fin avec des condos "magiques" .
Les SCR ne seraient ils pas un révélateur de défauts ?
Si on se concentre sur les enceintes , le jugement des condos est déja fortement dépendant du câble HP qu'on met sur les enceintes ..non ? C'est bien la combinaison des deux qui plait ou non ?
Et je ne parle même pas du caractère du tweeter qui impose sa personalité (Dynaudio , Focal, Audax)
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  & VCE Link cuivre

Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  type 2 & IEC Martin Kaiser 794 type 2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
c'est la combinaison de tout, l'ampli et les condos compris . Plus tu amènes de transparence, plus tu arrives à localiser les points faibles.
Répondre
Entierement d'accord.
Il y a la valeur musicale intrinsèque de chaque composant et c'est la combinaison judicieuse qui fait tout . C'est pour ça que je ne me focalise plus à 100 % sur les avis aussi bons soient ils ..
De ce fait j'essaie un tas de combinaisons de c.s /découplage et autres pour arriver au mieux de ce que sont capables mes électroniques avec les limites de leur classe
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  & VCE Link cuivre

Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  type 2 & IEC Martin Kaiser 794 type 2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Remplacement Condensateurs Filtre Tannoy Devon surfman 3 7,532 03-29-2016, 05:35 PM
Dernier message: surfman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)