Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les condensateurs.
salut

je dirais ne t'emballe pas , sinon tu vas aller partout …

juste mon approche
- condo à 80 % Clarity CAP ESA comme base , c'est excellent même face à du moyen gamme et peu cher même en grosse valeur ( si ton condo de grave fait 60µf , cela va douiller chez mundorf !) … ensuite affine selon le modèle de base et tes gouts …

self
-  mundorf L ,en section grave , rien à rajouter
- mundorf L ,en section medium /aigu pour commencer en "belle base" , rien à rajouter , pas cher , tu évolueras tranquillement en testant , peut-être que les ruban ne te plairont pas… et quand tu seras motivé et si les rubans te plaisent sur le medium-aigu  …

- si tu as des cementés , par d'urgence de se presser face aux "vertes" , le vrai gain en résistance est ailleurs …

- pour les cables , je fais pareil que toi ! mon câble préféré à toutes les "sauces " !
mon 10 awg par ex , j'en mets partout en grave , secteur, cable hp ...
pour le 16AWG , dans mes enceintes medium, en rca , en hp , et alimentation linéaire en dc jack  ! je retrouve une belle continuité à tous les niveaux !

- pour la soudure , évites juste la "pas cher au plomb du plombier "  ...trop de masquage , de perte de définition / micro -detail  , même sur ma vieille kester 44 américaine  , une perte énorme ! je la gardes juste pour les dessoudages , basse fusion …

si tu fais tes courses chez audiophonics , la mundorf 4% or se vend en petit bobine de 2 metres à 6 €  , à 12 € , tu auras de quoi jouer quelques mois , sans avoir à acheter la bobine à 44 € ...


"Qu'entends tu par "valeurs marquées" STP ? je n'ai pas compris le truc"

je voulais parler des valeurs marquées sur les condo , les résistances , self ,  etc , ce n'est pas marqué sur le schéma  que tu as fait …

dematman

si tu aimes les trucs vintage en sonorité , genre west cap , vitamin q , et autre sprague … alors vas vers les Arizona capacitor

http://www.acoustic-dimension.com/arizon...n-page.htm

c'est moi cher que mundorf moyen gamme

et mon avis personnel : et sans comparaison possible  , ces condo font 99 % de tous les meilleurs condo que j'ai eu chez moi !!!

Clarity CAP MR/ CMR
mundorf  SUPREME
duelund RS
audyn cap true max copper

muscle , vitesse , clarté , resolution , grain , les timbres = ouff ! la largeur de la sceeeeennnne !

surtout les Arizona GREEN ! pour moi , cela a été la touche finale , mais alors quelle touche Heart

j'ai découvert la marque par hasard en mars dernier , n'étant pas fan de "vintage" pour le "vintage" …

mais  il y'en a dans mon ampli japonais spec rsa , ils ont été developpé par le boss de la marque avec westcap ( lis le lien au dessus ) , qui lui même fan , de toutes cette chimie d'une autre époque…et de montage à tubes et autre 300B ...

dans ses ampli ,il les placent au endroits "stratégiques" , comme dans mon ampli  …

seul problème , dur à trouver = hificollective / le lien au dessus / ou japon !

et tu n'as pas toutes les valeurs , mais si tu les trouves , pour le prix payé , dans une approche definitve , alors go !

désolé pour le pavé

dematman
Ampli : classe D  ICEPOWER ?
Enceintes Perso  :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso 
Répondre
Pas de quoi être désolé pour le pavé, au contraire même, je t'en remercie Smile

Alors si j'essaye de reprendre dans l'ordre :

Ne pas m'emballer quand je suis dans les expérimentions de matos hifi je sais pas trop faire Blush Tongue ça part vite en latte... mais bon, le portefeuille va vite me calmer...

Alors si je pose le truc plus précisément, l’enceinte que je suis en train de faire, je pense que je vais la garder un sacré moment, ne serait ce que parceque pour la remplacer par une enceinte toute faite ce sera impossible financièrement parlant pour moi. De fait j'ai envie de jusqu’au-bouter la chose Idea Cool et étant donné que les HP sont déjà là et ne peuvent pas évoluer pour ne pas foutre en l’air le travail de mise au point du filtre, ne me reste que la qualité des caisses et des filtres. J'ai donc envie de mettre du beau dedans, mais aucune idée de ce que peux vraiment amené du composant passif HDG et le tarif "judicieux" à y consacrer  Huh 

Coté condo je vais attendre mes PIO et je verrai déjà là le gap avec mon montage actuel... Mais vu que j'ai des selfs pourries sur le grave il faut que je les change pour que mon jugement d'écoute des condos ne soit pas bridé par les selfs insuffisantes...

Il va donc me falloir commander les selfs, en suivant ton conseil dans un premier temps je vais faire les Mundorf L, mais en quel section faut il les prendre ? du 2mm² c'est suffisant ou il faut carrément taper dans le 2,5 voir 3 ?

Pareil pour les résistances du coup, et vu ce que tu me dit et que là l'investissement n'est pas complètement farfelu je pense prendre directement des Duelund pour ne plus avoir à me préoccuper de ce point là... des différences entre les marrons et les noirs ? car le prix passe presque du simple au double quand même à priori...

En soudure j'utilise une argent 3,8%, mais oui, au prix ou est le bout de Mundorf or je ne vais pas m'arrêter là Big Grin 

Pour les Arizona tu les vends super bien Big Grin mais de ce que j'ai trouvé ce ne sont que des petites valeurs, même pour mon tweeter faudrait que j'en mette toute une collection en parallèle quoi Sad à 30€ la 0,47 ça va vite piquer sévère Confused 

Encore merci de tes conseils Smile
Répondre
on essaye toujours un élément à la fois, donc essayes tes condos avec tes selfs actuelles puis changes de self ensuite.
Tu sauras ainsi quelle est l'action de quoi.
Répondre
oui , vas y doucement , attends les PIO , et dis ce que tu en penses par rapport à ceux de base Big Grin

nous aurions été sur elektor , aucun soucis ….

ici , sur le fofo , c'est bon aussi  Big Grin

mais sur hcfr , j'aurais eu au bout de 30 mn  "la bande" des  " oh , regardes !  il lui conseille des  résistances à 20 € , roulés sous le bras avec de la poudre de corne de licorne" qui me serait tombé dessus Big Grin  j'aime bien le fofo Big Grin

dematman
Ampli : classe D  ICEPOWER ?
Enceintes Perso  :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso 
Répondre
Aucune résistance c'est encore mieux.
un de ces jours j'essaierai des Clarity Cap , je commences à te faire confiance dematman.
Smile
Répondre
Bonjour
Depuis 2 semaines test sur le tweeter les Condo Duelund / Jupiter / mundorf et les Condo russe k75-10 et donc préférence les k75-10 vraiment très musical avec comme impact un grave plus ample mais ceci est mon ressenti sur mon système !?
Répondre
oui , , étonnamment un médium ou un tweeter joue sur la qualité du grave
Mais au fait, où as tu placé le condensateur?
Répondre
Filtre 6 db sur le tweeter
Répondre
ok, ce que j'ai remarqué c'est qu'il permet de faire descendre le tweeter assez bas sans que ça parte en sucette par détimbrage, gros bénéfice pour un 2 voies et même pour un 3 voies.
Répondre
J'ai reçu mes K75-10 pour mes tweeter, mais pas encore monté, en fait je vais faire les choses dans l'ordre et déjà faire des caisses digne de ce nom avant de me lancer dans les choix de composants...

Dans le même ordre d'idée pour le filtrage je vais aussi commencer par changer les selfs de grave par des trucs avec une vraie section, me restera donc juste les condos et les résistances à écouter et choisir ensuite...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Remplacement Condensateurs Filtre Tannoy Devon surfman 3 7,533 03-29-2016, 05:35 PM
Dernier message: surfman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)