Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"A l'écoute actuellement..."
J’ai eu la chance de la voir deux fois en concert: à chaque fois un moment magique!

(Merci de ne pas “quoter” le message dans la réponse quand il est juste au dessus, surtout s’il comporte des photos et des vidéos. Pour éviter ça, ne pas utiliser la fonction « Répondre », mais plutôt les cases “Réponse rapide” ou “Nouvelle réponse”…  Cool )
La modération 
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
Hey,

Merci Joseph, je place ça dans ma liste. Et je vais regarder les videos. Tu as acheté en 1988, oups je n’étais pas née.

Mbriex, merci également. Merci pour ton mot et la video. Je regarde ça.

J’en ai pour un temps avec vos références. Merci encore à tous pour votre temps de faire un message d’info.
Répondre
(03-14-2024, 03:44 PM)JosephN a écrit : je sais pas ce qu'il devient depuis "Flying Home" que j'avais acheté en 1988

Pour info, son dernier album date de 2008 me semble t-il Wink
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
Bonjour

Ma claque d'hier soir :

The Breath

Albums : Let the cards fall
Land of my other

Indie folk
Enceintes Elac Solano /Ampli Moon 330A / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB et Project Ds3b /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics et Razmote, XLR Qed et Razmote, bientôt Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus.
Répondre
[Image: IMG-3793.webp]
Sources : Auralic Aries G2.1 & Audio Analogue AA Drive & LampizatOr Golden Atlantic. Ampli : Ear Yoshino V12 . Enceintes : Living Voice IBX RW4 . Câbles : Purist Audio Design
Répondre
Bonjour,

Très bien The Breath. Je pense que je vais explorer leur disco.
Merci pour la découverte. Smile

Kacey Musgraves - Deeper Well [2024]

[Image: gMD5EjD.jpeg]

Qobuz

Encore un bel album de Kacey. elle est surprenante cette artiste.
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
Bonjour et bon début de semaine à tous,

J’ai écouté du hard bop avec vos suggestions. Je place dans ma playlist ceux que j’aime le plus. Agréable découverte, merci. Et je vais continuer en semaine.

Entre le jazz et un peu de classique, j’aime bien écouter de la musique provenant de France des années 50/60/70 et lire la biographie de ceux et celles que j’aime le plus. Mon ancêtre du coté de ma mère était de France (un De-meir) et il est venu au Canada ouvrir une scierie. J’ai du sang français, et bien………

J’ai remarqué depuis longtemps que mon époque m’ennuie, ça doit être la raison pourquoi j’écoute presque toujours la musique qui date de mes parents ou mieux encore de mes grands parents. Et que je trip sur les photos des installations audio vintage et que j’aime lire sur nos ancêtres.

À plus tard ;-)

Ps. Cool le post d’échange de goût musicaux.
Répondre
Pour toi Joëlle :
[Image: Screenshot-20240318-144739-Qobuz.jpg]

Je l'écoute bien souvent et c'est, comment dire, incomparable avec se qui se fait de mieux aujourd'hui, quoi qu'on dise et selon les goûts de chacun. Je suis très proche de ta pensée Joëlle. Mais la suggestion de Galak me fait penser aux années 60, Joan Baez ou Shocking Blue, un éternel épigone...

Bonne journée à toi sur l'île.
Amitié, Laurent
La croisée des chemins
[Image: Polish-20240225-064054010.png]
Tout ce que j'ai failli perdre, tout ce qui m'est redonné, aujourd'hui me monte aux lèvres en cette fin de journée, pouvoir encore partager, ma jeunesse, mes idées avec l'amour retrouvé, que c'est beau...c'est beau l'indé 
Répondre
Mildlife
C'est bon, ça groove, c'est frais Wink
https://open.qobuz.com/album/p1w50p5lceoac



Vinyl: Rega/At740ml/LittleBear T10/BlackCube
Pré tubes: IconAudio LA4 MkII/Amp: AspenNaksa80
01010: AudiolabCdt6000/Node2i kit polonais/Qobuz/Dac: CI audio VDA2+VAC1/
Sanskrit Mk III + LPSU25
AmpCasque: LittleDot MkIII/Audinst HUD/DAP= Shanling M0+Q1/Casques: trop!
Hps: PlanetL tweak+PlanetSub
Câbles: CS: MatrixII+Real Cable+Sommercable/Hp: Mogami/RCA: Neotech+Elecaudio+Canare/Coax: AtelierAcoustik+Ecosse
Répondre
Hello,

Vaccum, j’aime bien Ferrat, j’ai trouvé celui-ci qui est pas mal complet également.

Je vais écouter ce soir ceux des autres aussi. J’aime bien faire des découvertes.

Il fait chaud sur l’île on dirait l’été. boulot fini, je m’en vais faire du vélo. Il faut profiter de la vie et du beau temps quand ça passe.

Merci à tous encore des partages de musique.


[Image: IMG-0144.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  De la chanson française, à l'écoute actuellement snowman 99 40,096 05-06-2024, 05:59 AM
Dernier message: JoëlleBahia
  Quel titre en écoute pour du streaming ? phildegrav 22 1,914 02-28-2024, 11:48 AM
Dernier message: Olive
  Finalement on écoute toujours les mêmes albums coolsound 62 21,867 08-21-2022, 07:45 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Des idées d'écoute sur base de quelques morceaux svp MauriceBinder 7 6,293 08-14-2021, 11:53 AM
Dernier message: PurpleCinema
  Vos rituels d'écoute ninols 27 24,321 03-14-2019, 04:01 PM
Dernier message: Sin Nombre

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 75 visiteur(s)