Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"A l'écoute actuellement..."
(02-27-2023, 01:09 PM)Rubix a écrit : J'ai découvert cet album récemment et j'ai pris et belle et grosse claque... Je vous souhaite la même chose.

Philip Selway - Strange Dance

[Image: 42e5d3159baa3d01c291e367b0d4f769.jpg]

Pas étonnant vu ton avatar ! Wink

Je vais y jeter une oreille ! Étant moi même fan de…. On sait qui !

A l’écoute :

[Image: w2r6.jpeg]

Très sympa
Répondre
Yep il est pas mal du tout cet album de Phil Selway !
Répondre
Question bête mais c’est lui qui chante dans son album ?
Répondre
Oui c'est bien lui !
Répondre
Chronique de Magic :

PHILIP SELWAY
Strange Dance
(BELLA UNION / [PIAS]) - 24/02/2023

Même si le manque peut se faire sentir après sept ans sans disque, les fans de Radiohead bénéficient objectivement d'un sevrage grand luxe. Ed O'Brien avait osé un intéressant passage en solo aux premiers temps de la pandémie. Le trio The Smile porté par Thom Yorke (avec
Jonny Greenwood au sommet) fut un produit de substitution exceptionnel en 2022. Une offrande nouvelle nous parvient du batteur Philip "Phil" Selway, auteur d'un troisième effort solo absolument recommandable.
Selway assume ici, avec une élégance et une quiétude qui n'empêchent pas une véritable ampleur, un rôle de directeur musical complet: auteur, compositeur, inter-prête, arrangeur, et chef du protocole avec une liste de featurings comptant notamment Hannah Peel (The
Magnetic North), Adrian Utley (Portishead) et Marta Salogni (à la manette du prochain Depeche Mode). En dix morceaux, Selway construit, grâce à des thèmes de piano «yorkiens», des arrangements sans couture et une science des sons qui forcent le respect, un univers parallèle à Radiohead tout à fait crédible, une principauté quelque part entre Amnesiac et A Moon Shaped Pool, à faire écouter d'urgence à ceux qui n'ont jamais franchi le barrage du timbre lyrique et plaintif de Thom Yorke. On appelle maintenant le docteur Colin Greenwood au chevet des patients.
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
Trop marrant d’entendre sa voix ! Après toutes ces années caché derrière sa batterie.

Très bon disque effectivement.

Chapeau M. Selway.
Répondre
Oui et c’est pas son premier, y a de très bons trucs dans ses précédents !
Répondre
Je fais partis de ces gens « qui n'ont jamais franchi le barrage du timbre lyrique et plaintif de Thom Yorke »…

Sans raisons valables.
Répondre
[Image: 67-F4-E6-FA-C056-40-FB-9504-13-F6611-C45-AA.png]
Sources : Auralic Aries G2.1 & Audio Analogue AA Drive & LampizatOr Golden Atlantic. Ampli : Ear Yoshino V12 . Enceintes : Living Voice IBX RW4 . Câbles : Purist Audio Design
Répondre
Ah mince je ne peux pas l'avoir celui-là il est payant...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  De la chanson française, à l'écoute actuellement snowman 99 40,091 05-06-2024, 05:59 AM
Dernier message: JoëlleBahia
  Quel titre en écoute pour du streaming ? phildegrav 22 1,911 02-28-2024, 11:48 AM
Dernier message: Olive
  Finalement on écoute toujours les mêmes albums coolsound 62 21,865 08-21-2022, 07:45 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Des idées d'écoute sur base de quelques morceaux svp MauriceBinder 7 6,292 08-14-2021, 11:53 AM
Dernier message: PurpleCinema
  Vos rituels d'écoute ninols 27 24,319 03-14-2019, 04:01 PM
Dernier message: Sin Nombre

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 70 visiteur(s)