Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"A l'écoute actuellement..."
« Un an avant sa mort, Miles m’a appelé à Paris et m’a dit : « La grenouille — il m’appelait toujours “la grenouille” — amène-toi à Los Angeles ! Nous allons réaliser une bande originale de film ensemble ! » Il faisait la bande originale d’un film australien intitulé Dingo, dans lequel il jouait également. Quand Miles a téléphoné, j’ai pris le premier avion pour Los Angeles ! Nous y avons passé une journée, deux journées, trois journées, lui avec sa trompette, moi au piano. Mais plutôt que de travailler, nous avons beaucoup bu, mangé, parlé et écouté de la musique […]. À un certain moment, je lui ai dit : « Miles, nous sommes censés entrer en studio dans quatre jours, un gros orchestre va nous y attendre, et nous n’avons rien ! » Il m’a répondu : « Laisse tomber. Contentons-nous d’avoir du plaisir ». Finalement, je lui ai dit : « J’ai une idée. Reste ici. Je vais tout écrire seul, préenregistrer avec l’orchestre, et le jour suivant tu t’occuperas de tes parties de trompette ». « Michel, tu es un génie ». Il était si paresseux : c’est ce qu’il voulait entendre depuis le début. J’ai travaillé pendant trois jours et trois nuits, puis il est venu et a joué comme un ange. Il n’a jamais joué ce à quoi je m’attendais, pas même une fois. Il lui arrivait de débuter avec une note à laquelle je n’avais pas même rêvé. C’était là son génie. Dieu que j’aimais cet homme ! Chose étrange, mon premier disque de jazz fut avec lui, et son dernier disque de jazz fut avec moi. »
- Michel Legrand -

[Image: R-2146353-1266607831.jpeg.jpg]

[Image: R-2146353-1266607861.jpeg.jpg]



Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
Merci, VDGG, pour ce magnifique témoignage ; réellement touchant! Sad  Smile
Répondre
Hello
 j'ai re écouté cet enregistrement :
  Mirtha Pozzi , album " la serpiente immortal"  année 2001
  
  un p'tit Smile mot sur M. Pozzi
   Née à Montevideo, son enfance se déroule entre carnavals, déguisements, candombe, études de piano classique… Plus tard elle s’installe au Chili, à Santiago, puis à Viña del Mar. Fait des études de philosophie à la Universidad du Chile. Elle s'intéresse aux cultures indiennes notamment aux bijoux réalisés avec la technique de la cire perdue.
En France depuis 1974, elle étudie la percussion au Conservatoire expérimental de Pantin avec Gaston SylvestreJean-Pierre Drouet et Pablo Cueco. Elle étudie le jazz avec Manuel Villarroel et Patricio Villarroel au conservatoire de Yerres.
La rencontre avec Luc Ferrari au conservatoire de Pantin, la pratique de la méthode Percustra et des jeux musicaux de Guy Reibel ainsi que les ateliers de réalisation et improvisation à ce même conservatoire lui permettent de s'exprimer à travers l'écriture de la musique. Elle s'oriente parallèlement à la pratique des percussions vers un travail de composition mettant en relation la percussion et la voix. Lauréate du concours de composition VP 13 pour sa pièce pour huit percussionnistes «KATI-KITATÉ ». Ses compositions sont éditées chez À Cœur Joie et Alfonce production.
Elle joue avec des musiciens de jazz, des musiciens improvisateurs, des électroacousticiens : François TusquesFrançoise ToullecPhilippe BottaJean-Luc PonthieuxSylvain KassapTania PividoriWilfried WendlingNicolas VérinJean-Brice Godet, Patricio Villarroel, Xavier LegasaMichel MusseauBrian RoesslerNathan Hanson… ; avec des danseurs : Mic GuillaumesAlex Witzman-AnayaIsabelle Rivoal… ; avec le théâtre équestre et musical Zingaro
Elle a créé des spectacles : « Brisas del Sur », « Acadacoual » pour ensemble vocal et orchestre, « La serpiente inmortal » et autres mythes précolombiens autour des écrits de Eduardo Galeano, Intime Résonance sur un poème de Bernard Réquichot.
Depuis 1978, elle vit avec Pablo Cueco, avec qui elle joue et participe à toutes sortes de projets musicaux et interdisciplinaires.

 
[Image: 92041755fc2f804498f3d715cafa1051.jpg]



  A découvrir, n'hésitez pas.
 -Exister serait une entreprise totalement impraticable si on cessait d’accorder de l’importance à ce qui n’en a pas.- Emil Cioran

cd5 xs.-  ,( pré. Drawmer MC1.1 au cas où), pré. Livesound ASP2001 - Hattor MP500, Oyaide Tunami XLR ,Grimm TPR,    Melin AD250 option entrée pré. - apertura ariana mk2- esprit beta câble HP, RCA.
Répondre
Hello
  ça faisait quelque temps que je n'avais pas écouté cet enregistrement
  original, d'une créativité certaine loin des standards , bref, ça m'est agréable car pas dénué d'un brin de douce folie. C'est mon favori des 3 cités ci dessous.

  l'avis de ALDJ :GroupeCollectif Terra IncognitaLabelTERRA INCOGNITARéférenceCTILP01


Après La Planète Incolore (2001) et Mimétique (2002), L’effet papillon est le troisième album du collectif Terra Incognita. Centré autour de quatre musiciens, c'est une entité mouvante, faite de rencontres et d’expérimentations dans les domaines du jazz, du rock et des musiques électroniques. Les sonorités delayées de la harpe se fondent avec la rondeur du Rhodes, ponctuées par les accents des cordes, du tuba, des percussions et des machines. Du groove à l’expérimental en passant par le post rock et l'électro, ce dernier opus clôt la trilogie des concept-albums produits par le collectif.

Points forts : originalité des orchestrations, richesse des styles, instruments bizarres
Points faibles : pas de concerts possibles avec une formation aussi complexe.



        Collectif Terra Incognita , album L'Effet Papillon, année 2006 sur le CD, 2007 pour Discogs.
 -Exister serait une entreprise totalement impraticable si on cessait d’accorder de l’importance à ce qui n’en a pas.- Emil Cioran

cd5 xs.-  ,( pré. Drawmer MC1.1 au cas où), pré. Livesound ASP2001 - Hattor MP500, Oyaide Tunami XLR ,Grimm TPR,    Melin AD250 option entrée pré. - apertura ariana mk2- esprit beta câble HP, RCA.
Répondre
Smile c'est très bien , ça
   Charlie Mariano, album Bangalore, année 1998
    un joli livret de dessins avec le disque.
  
[Image: c652d15caec489fc6ac105161e389798.jpg]

[Image: cb99d5a19e6bc8c1f28b7294af4482c1.jpg]

[Image: 8e797a6515d806079927b6f34f978d5d.jpg]


  First apparition ici, et pourtant, quelle vie....... vouée à la musique . Explorez .

 Charlie Mariano
Nom civil:
Carmine Ugo Mariano

Born: 12th November 1923 Boston, Massachusetts, USA 
Died: 16th June 2009 Cologne, Germany 
American jazz saxophonist who played with several big bands in the USA and Asia during the 1950s and 1960s, and played in the quartet of his then wife Toshiko Akiyoshi before moving to Europe. He added the Malaysian nadaswaram and Indian instruments to his repertoire. 
Father of Monday Michiru with ex-wife Toshiko Akiyoshi.
 -Exister serait une entreprise totalement impraticable si on cessait d’accorder de l’importance à ce qui n’en a pas.- Emil Cioran

cd5 xs.-  ,( pré. Drawmer MC1.1 au cas où), pré. Livesound ASP2001 - Hattor MP500, Oyaide Tunami XLR ,Grimm TPR,    Melin AD250 option entrée pré. - apertura ariana mk2- esprit beta câble HP, RCA.
Répondre
Ambiance baygon jaune :

https://youtu.be/28Ie7oFCt7w
Répondre
Pour les non-amateurs de dub, les connaisseurs connaissants pour sur déjah :

[Image: 81FV9mzC8AL._SL1400_.jpg]

Une vieillerie qui n'a pas pris une ride amha !



Répondre
Un peu de métal progressif - Seventh Wonder, The Great Escape.

[Image: 283700.jpg]

Un album vraiment planant  Wink

Un extrait (de 30min) l'Apothéose finale de l'album:



Répondre
Une bonne idée de ce que pouvait donner le Soft Machine période "after-Wyatt", un double album demi Live/demi Studio; trés bien enregistré de surcroît:

Soft Machine ‎– Six (1973)

Bass Guitar – Hugh Hopper
Drums, Percussion – John Marshall
Oboe, Baritone Saxophone, Soprano Saxophone, Electric Piano, Grand Piano, Celesta  – Karl Jenkins
Organ, Electric Piano, Grand Piano, Celesta  – Mike Ratledge

[Image: R-3682042-1340643290-2568.jpeg.jpg]



Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
Soft Machine : excellent !

Musique pas facile d'accès, surtout basée sur le
Jazz/Rock Expérimental.

Le "Third" double lp comme le "Six" recèle des parties de basse électrique à défoncer les boomers.

Une réédition de 5 cds en coffret :

[Image: 01dd16093e717d2b57f1b41e023b02e4.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  De la chanson française, à l'écoute actuellement snowman 99 40,144 05-06-2024, 05:59 AM
Dernier message: JoëlleBahia
  Quel titre en écoute pour du streaming ? phildegrav 22 1,941 02-28-2024, 11:48 AM
Dernier message: Olive
  Finalement on écoute toujours les mêmes albums coolsound 62 21,890 08-21-2022, 07:45 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Des idées d'écoute sur base de quelques morceaux svp MauriceBinder 7 6,297 08-14-2021, 11:53 AM
Dernier message: PurpleCinema
  Vos rituels d'écoute ninols 27 24,353 03-14-2019, 04:01 PM
Dernier message: Sin Nombre

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 92 visiteur(s)