Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
en effet... nettement plus de présence que le standart
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
Bob Katz, célèbre ingénieur mastering, a relaté récemment que la plus-value qu'il apportait à son travail était très liée aux fusibles équipant ses machines.
Répondre
Moi je plains ceux qui s'en privent et qui n'imaginent pas ce qu'ils ratent.
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio
Répondre
Oh, sont-ils à plaindre ?

Quoi qu'il en soit, suite aux propos de Bob Katz, les équipes de Neve, Harrison et Avid planchent sur une intégration de ces fusibles dès la conception. Même l'AES va publier un article sur le sujet, c'est dire !
Répondre
(01-10-2020, 05:10 PM)guilders a écrit : Et donc tu juges les SHD Ultimate Premier au-dessus du SR Orange, puisque tu t'en sépares ?

De mon côté, j'en suis plus loin que toi dans le rodage.
Après 2 jours, ca commence a s'ouvrir, mais reste écourté, ensuite le haut commence a se délier, on retrouve de la finesse, du détail et de l'extension. Le bas demande plus de temps.
Je partage ton avis sur davantage de détails avec toujours de la matière, présence.
120H c'est vraiment un minimum, je pense que ca se stabilise complètement autour de 200H.

J'ai gardé un SR Orange dans l'embase IEC du K3 pour conserver la pèche des SR Blue/Orange et 2 X SHD Ultimate dans les sorties HP pour garder la présence , finesse des aigues et grave plus rond.
J'ai essayé l'inverse mais trop de projection et écoute fatiguante. Par contre très démonstratif!
On en prend plein la face.Rythm tenu dans une main de fer.
Le SR Orange est un très bon fusible une fois bien associé. Je pense matchera bien avec des ampli chaleureux et mou comme le Marantz PM6006.

Une chose est sure avec le SR Orange ou SHD ultimate il faut retoucher aux positionnement des enceintes. Tous les 2 apportent leur patte au soundstage. 

Les fusibles sont logés dans le Roksan K3. Je continue le rodage du Orange avant de poursuivre mes tweaks du K3

To be continued.
Répondre
Bonjour les aficionados du fuse Wink .

En visiteur furtif, je consulte vos essais.
Et...
Dois-je conclure que le SHD ULTIMATE PREMIER ne surpasse pas tant que ça son frére SHD ULTIMATE qui, lui, dés sa mise en place, surpassait le SR Blue ?
Je relève des réserves dans vos propos : Craignez-vous un grave plus "light" avec cette version PREMIER, même après rodage sérieux ?
Rolleyes Cela étant, commande passée parce que je reste curieux, et que si ça ne passe pas bien, je remettrai le ULTIMATE simple qui a le don de supprimer tout artefact numérique sur mon CD-DAC.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Chet! Ça fait un bail !
Le SR Orange surpasse déjà le Blue out of the box.
Répondre
(01-11-2020, 03:34 PM)Chet a écrit : Bonjour les aficionados du fuse Wink .

En visiteur furtif, je consulte vos essais.
Et...
Dois-je conclure que le SHD ULTIMATE PREMIER ne surpasse pas tant que ça son frére SHD ULTIMATE qui, lui, dés sa mise en place, surpassait le SR Blue ?
Je relève des réserves dans vos propos : Craignez-vous un grave plus "light" avec cette version PREMIER, même après rodage sérieux ?
Rolleyes Cela étant, commande passée parce que je reste curieux, et que si ça ne passe pas bien, je remettrai le ULTIMATE simple qui a le don de supprimer tout artefact numérique sur mon CD-DAC.

Hola !!! que nenni.... En aucun cas un grave plus light après 80 heures de mise en place mais juste plus long a se faire et visiblement, c'est pas fini.
Par contre niveau précision, aération et présence, il y a un GROS bon en avant !!!! surprenant et étonné, je suis !
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
Bonjour,

Vous me donnez vraiment envie d’essayer ce fusible Ultimate Premier sur mon ampli.
Juste une p’tite question: comment avez-vous choisi l’ampèrage ?
Merci d’avance.

Répondre
La valeur juste au-dessus
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 47,003 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,204 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,855 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,078 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 84,624 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)