Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
Vous confirmez que le fusible à changer est bien le premier .
À l'entrée de l'appareil ?
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
De mon expérience, bénéfice pour le DAC en premier, et fusible de l'IEC (le plus en général).
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
(11-10-2017, 04:43 PM)Chet a écrit : Revenons à nos moutons.

Je trouve qu'il y a bien une rodage sur le Blue. Peut être pas au stade du Black sur la durée, mais ça passe par quelques périodes de doute. Un grave qui devient plus light... un aigu un peu crispant... ça me semble comme "se faire par étapes", pas de façon linéaire.
Etonnant, je n'ai pas constaté la même chose. Plutôt des changements un peu bizarres les premières 24h et après ça se stabilise en étant de mieux en mieux.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
Êtes vous certain de ne pas avoir à faire plutôt à des courants secteurs pour le moins fluctuants et pollues ?
 Je plaisante pas la
 Il y des moments dans la journée ou c'est plus polluant 


Donc pour valider sans appel vos ressentis que je ne conteste pas encore faudrait ils effectuer ces essais en aval d'un stabilisateur depollueurs de qualité labo de mesures 

C'est une simpe question hein  Angel
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Les fluctuations secteur, je les ressens différemment. Il y a bien des étapes dans les premiers tours de roue des fusibles.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Mouais .. Dodgy
Vive la campagne alors ...
Pas de ça par ici  ni industrie ni pollueurs juste la zone  Angel
Mélo en ligne directe dediee  sur Chinon et Civaux en secours au cas où le BMC en demande plus  Cool
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
(11-11-2017, 04:14 PM)Vincent. a écrit :
(11-10-2017, 04:43 PM)Chet a écrit : Revenons à nos moutons.

Je trouve qu'il y a bien une rodage sur le Blue. Peut être pas au stade du Black sur la durée, mais ça passe par quelques périodes de doute. Un grave qui devient plus light... un aigu un peu crispant... ça me semble comme "se faire par étapes", pas de façon linéaire.
Etonnant, je n'ai pas constaté la même chose. Plutôt des changements un peu bizarres les premières 24h et après ça se stabilise en étant de mieux en mieux.
"Bizarres", vous avez dit "bizarres" !
Quoiqu'il en soit, y'a bien rodage...

Mais sur quoi as tu mis des BLUE ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
(11-12-2017, 05:05 PM)Chet a écrit :
(11-11-2017, 04:14 PM)Vincent. a écrit :
(11-10-2017, 04:43 PM)Chet a écrit : Revenons à nos moutons.

Je trouve qu'il y a bien une rodage sur le Blue. Peut être pas au stade du Black sur la durée, mais ça passe par quelques périodes de doute. Un grave qui devient plus light... un aigu un peu crispant... ça me semble comme "se faire par étapes", pas de façon linéaire.
Etonnant, je n'ai pas constaté la même chose. Plutôt des changements un peu bizarres les premières 24h et après ça se stabilise en étant de mieux en mieux.
"Bizarres", vous avez dit "bizarres" !
Quoiqu'il en soit, y'a bien rodage...

Mais sur quoi as tu mis des BLUE ?
D'abord sur le lecteur réseau (Mano) pendant 300 h, puis sur le DAC (environ 200h de fonctionnement du fuse).
J'ai l'impression que c'est stabilisé.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
En effet, sur un élément 'hors chaine de reproduction' en elle-même, donc par exemple le Mano, il est certain que les effets rodage doivent pouvoir se qualifier de 'bizarres'...
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Et pourtant, une fois stabilisé, l'effet est bien là vs le Black dont était déjà équipé le Mano.
Edit : je ne pense pas qu'on puisse considérer le lecteur réseau 'hors chaine de reproduction' : c'est lui qui génère le signal numérique à destination du DAC, en S/PDIF dans mon cas (câble WN Opus 18)
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 47,072 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,207 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,874 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,079 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 84,725 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Guillaume G, 8 visiteur(s)