Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Carte Allo DigiOne – essai et comparatifs
intéressant ! quelles sont les caractéristiques de l'alim hd plex ?
5V et ?
cdlt
Alain
Répondre
(05-24-2018, 06:26 PM)ajls a écrit : intéressant ! quelles sont les caractéristiques de l'alim hd plex ?
5V et ?

Bonne question/remarque : 5V / 3A.
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 > Mac Mini Audirvana UPNP / Holo Red > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA AQ Big Sur  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1
Systeme 3 : 2 Sonos Era 100




Répondre
@Baldoun
merci !
donc un contre exemple par rapport à la déclaration de allo.
c'est quel modèle précisément ?
cdlt
Alain
Répondre
(05-24-2018, 06:20 PM)Baldoun a écrit : Bonsoir,
ben moi, j'ai pu comparer l'alim Allo et l'alim 5V de mon HD Plex et je trouve qu'il n'y a pas photo. La Digione alimentée par la HD Plex sonne mieux avec une scene sonore élargie et plus profonde. Plus de matière sur les instruments et les voix également. Je n'avais pas forcement envie que ce soit mieux car j'avais une autre utilisation du 5V de la HD Plex (convertisseur HDMI > Optique) mais j'ai dû me rendre à l'evidence et reléguer l'alim Allo sur une de mes SBT (qui lui dit merci).

Chez Roberto, on avait comparé une hdplex et une ipower, nous n'avions pas noté la moindre différences, mais cela ne signifie en aucun cas que les comportements se reproduisent d'un appareil à un autre.

En tout cas, face à un gars qui possède à peu près le même système que le mien pour ses chiottes et salle de bain, je ne peux que m'incliner ...  Cool Big Grin
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(05-24-2018, 07:05 PM)ajls a écrit : @Baldoun
merci !
donc un contre exemple par rapport à la déclaration de allo.
c'est quel modèle précisément ?

HD Plex 100W.




(05-24-2018, 07:15 PM)r11bordo a écrit : En tout cas, face à un gars qui possède à peu près le même système que le mien pour ses chiottes et salle de bain, je ne peux que m'incliner ...  Cool Big Grin

Renault11Bordeaux : si tes chiottes sont ta cuisine, ne m'invite jamais à manger...  Huh
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 > Mac Mini Audirvana UPNP / Holo Red > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA AQ Big Sur  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1
Systeme 3 : 2 Sonos Era 100




Répondre
Bonsoir ,

A propos , SVP, des alims. pour nos RPi :
celà n'as t'il pas été débattu, conclu longuement sur
des différents posts, et précédents fils ???!!! .

Ce n''est ni le prix, ni le poids et encore moins sa puissance
qui en determinera sa qualité , et l'adaptation à nos usages ...

Un Rpi consomme en théorie 5oo mW, et sa carte fille
HAT Gpio dans le +/-8o mW,
mesurée : Rpi + Digi-One 48o mW...
(1oo W , paraît 'un peu' Excessif !, ...)
Les régulateurs faible bruit (LT ...) distribuent 1 A. en burst, et plutôt o.5 A.,
en continu.

Les batteries, a conditions quelles distribuent suffisamment d'intensité
(courant), et quelles soient REGULEES peuvent être une alternative....

(Et SVP, ne rien connecter sur l'USB qui partage bus, et chip avec le Rj,
qu'il est astucieux (comme tout) , d 'isoler en EMI.)

Bien à vous,
cdlt,
w :-)
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre
@KikiwillyBee
plein de choses ont été dites sur les alims framboise, il s'agit là du pack digione sur laquelle allo a une position explicitée quant à l'alim.

sur ce pack peu de tests alim ont été faits.

par ailleurs dire qu'il ne faut rien brancher sur l'usb de la digione relève de la légende audiophile qu'il faut actualiser Cool . pour l'utiliser avec un disque usb alimenté ça marche on ne peut mieux. la carte chapeau joue son rôle à plein.
cdlt
Alain
Répondre
Merci Alain,

Bonjour, SVP, je ne parles pas de légende , je dis que le bus usb, et la chip sont communs (SMSC LAN 95xx) ...
tires-en les conclusions que tu veut bien...

Merci à toi,
w :-)

[Image: 89e828c3bc13b7377fcc68ab5a245c41.md.jpg]
[Image: 7abd2422ea16f36c1939c445484d4ec1.md.jpg]
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre
je ne vois pas en quoi ceci serait un problème Smile
cdlt
Alain
Répondre
Sur les premiers modèles de raspberry, cela posait un problème lors de la lecture rj45 sur les rpi configurés en drive USB. Cela faisait goulet d'étranglement.
D'ailleurs, allô.com a bien pris soin sur sa carte Sparky de prévoir des chipsets différents pour le rj45 et l'USB. Et s'ils ont fait, c'est que la configuration de partage du chipset ne doit pas être optimisé pour l'audio.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème de carte mère qui ne boote plus Steph44200 44 3,454 04-05-2024, 08:56 PM
Dernier message: Steph44200
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,344 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  essai dac topping d70 lamouette 1,139 357,088 11-18-2023, 07:58 PM
Dernier message: tusoli5
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,454 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Atoll IN 200 carte DAC ou DAC 200 Holymanu 18 5,076 05-01-2023, 01:31 PM
Dernier message: Jean-Paul

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)