Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.82 (22 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Devialet Expert: D120, D200, D250 , D400, D800, D900 et D1000 Pro
Sur Devialet Chat on parle d'une disponibilité de la carte OS en Octobre. Nécessitera un retour usine.
Wait and see.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Bonsoir,

En attendant une solution native qui devrait permettre de contourner l'utilisation de Devialet AIR pour streamer depuis Roon vers le Devialet, je me suis intéressé à l'alimentation de la borne WiFi par laquelle je streame vers le Devialet.

Las d'utiliser des bornes Apple avec lesquelles je n'ai eu que des déconvenues, j'ai testé la borne WiFi fournie par mon provider de services internet. Et j'ai essayé de remplacer l'alimentation de cette borne par une alimentation linéaire.

Deux tests:
  • MacMini et borne WiFi sur une alim HDPlex 100W: le résultat est intéressant en terme de fiabilité de la restitution. Je parviens à n'avoir pas de drop-outs. Le niveau de qualité atteint est identique si pas très légèrement supérieur à celui de mon SOtM sMS-200 + Mutec MC-3+ USB
  • MacMini et borne WiFi sur une alim de course Paul Hynes: baisse significative du noise floor et amélioration très perceptible du niveau de transparence et de détails. Dans cette configuration, Roon+AIR dépassent significativement le sMS-200 + Mutec.

Je m'attends à ce que ces observations restent valables lors de la sortie du driver direct AIR dans Roon, sortie qui est attendue dans les jours/semaines qui viennent.
Répondre
Très intéressant ! Je vais essayer ça également. Difficile de de comprendre pourquoi les coupures disparaissent, mais comme c'est aussi difficile de comprendre pourquoi elles apparaissent... Smile
Merci du tuyau en tous cas.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
(07-06-2017, 11:35 PM)pda0 a écrit : Très intéressant ! Je vais essayer ça également. Difficile de de comprendre pourquoi les coupures disparaissent, mais comme c'est aussi difficile de comprendre pourquoi elles apparaissent... Smile
Merci du tuyau en tous cas.

Parmi les autres bénéfices annexes, il y a chez moi une légère amélioration de la bande passante descendante depuis internet qui passe en crète de 200MBits/s à 260MBits/s. Ce phénomène est connu et documenté lors de l'alimentation d'un routeur de provider par une LPSU... Il faut donc croire que l'alim a une importance non négligeable sur le comportement du routeur. Et là, je ne parle pas de changer les horloges du routeur, comme le font nos amis outre-atlantique Wink
Répondre
Bonsoir Bear et merci du tuyau.
As-tu pu comparer Roon à Audirvana dans ces conditions ?
Je rentre d'Italie dans 2 semaines, je vais poursuivre mes essais également.

Bien cordialement,
D.
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D250 Pro - Coincident Statement - AvantGarde UNO XD --- VPI Traveller
Répondre
Bonsoir Demetrios,

Ravi de te retrouver bientôt parmi nous.
Depuis que j'ai mis en oeuvre les préconisations de Pascal (alim linéaire sur le Mac avec le kit Uptone), et carte SD, je n'ai pas réinstallé d'autre lecteur sur cette machine que Roon. Ayant acheté la license qui est assez onéreuse, je n'ai pas de motivation à revenir en arrière, surtout avec l'excellent support fourni par Roon pour la convolution.
Répondre
Bonsoir

Où peut-on trouver une doc sur les débits d'une box vs son alimentation ? 

Amitiés
Répondre
(07-07-2017, 12:55 AM)ThierryNK a écrit : Bonsoir

Où peut-on trouver une doc sur les débits d'une box vs son alimentation ? 

Amitiés

Lu sur Computer Audiophile. Vérifié chez moi. Mais ce n'est pas le bénéfice principal de cette opération comme je l'ai précisé. C'est très anecdotique de mon point de vue. Et sans doute pas généralisable.
Répondre
le Dom avait fait le même constat chez lui il me semble.
Chez moi l'alim lineaire sur le routeur n'a eu aucune influence sur le débit, ou alors très peu.
En revanche j'ai gagné en SQ pour le streaming (et je suis en Wifi)
Répondre
L'objectif de ma communication sur l'utilisation d'une alimentation linéaire sur le routeur WiFi était bien évidemment de partager mon enthousiasme sur ce petit tweak trouvé sur les forums US.

Le bénéfice principal pour moi est de revenir à une source minimale: MacMini tweaké façon Pascal, NAS au sous-sol, et utilisation de l'entrée WiFi du Devialet qui est selon de nombreuses sources la meilleure.

Si les tests de fiabilité que j'ai entamés le confirment, cela me permettra, et c'est une bénéfice annexe pour moi, de mettre sur le marché de l'occasion un de mes Mutec, mon sMS-200 etc... et de n'être pas tenté par la spirale infernale de l'upgrade du sMS-200 en sMS-200 Ultra, de l'achat d'une horloge Mutec Ref10, etc...

Enfin, cela apporterait la démonstration que ce n'était pas la carte WiFi du Devialet qui était défectueuse chez moi, mais bien les conditions de mise en oeuvre de cette connection WiFi, même si tout le monde s'accorde sur le fait que la technologie de cette carte WiFi est ancienne et ne répond pas aux normes de robustesse que l'on est en droit d'attendre d'une telle interface.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Schéma Audio Research D120 HANS 3 1,284 03-10-2023, 12:10 AM
Dernier message: Time window
  [CONSEIL] Audia Flight FLS10 vs. Devialet Expert 250 Pro Ludovic78 58 28,651 01-29-2022, 07:42 AM
Dernier message: eustache53
  [Conseil] Avantage de passer au Devialet D1000 Pro Ludovic78 0 2,018 05-24-2021, 01:57 PM
Dernier message: Ludovic78
  hegel, devialet, musical fidelity philippealbert 18 11,300 03-23-2021, 09:54 AM
Dernier message: Felixdacat
  Devialet 220 pro stereo versus dual mono Sergent Poivre 0 2,878 12-03-2019, 05:58 PM
Dernier message: Sergent Poivre

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)