Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.82 (22 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Devialet Expert: D120, D200, D250 , D400, D800, D900 et D1000 Pro
(12-26-2021, 08:04 PM)Baldoun a écrit : Bonsoir,
j'ai une petite question pour les utilisateurs de vinyls avec un ampli Devialet 120. J'ai en effet investi depuis quelques mois dans une pro-ject X1 que j'ai branché sur le pré-ampli du D120. Je suis satisfait du résultat mais n'ayant pas d'élément de comparaison, je me demande si je gagnerais à passer par un pré-ampli externe type Black Cube SE. Malgré toutes mes recherches, je ne trouve pas de réponse claire. Je viens donc ici poser ma question : est-il préférable d'utiliser un bon pré-ampli phono ou rester avec celui qui est intégré au D120 ?
Merci d'avance.
Sébastien

Pour moi aucun intérêt , l’entrée phono est excellentissime . Je l’ai comparée avec un Aqvox 2 CI mkII ( 2000 euros) et Aurorasound Vida (4500 euros) pour des cellules Decca London Super Gold et Blue. L’Aqvox s’est fait balayer et le Diva marche pas mal mais n’a rien apporté . 

J’oubliais dans le prix des appareils il faut rajouter aussi une paire de câbles de modulation , pour mon test 500 euros de plus. 
Si tu veux franchir un gap, change ta cellule si c’est une entrée de gamme (qu’est ce que tu as?), améliore le support(sur quoi elle se trouve), vois si tu peux améliorer la connectique (quel câble) , où ne fait rien et achète des vinyles .

Astuce avec le Devialet: programme un carte sdd pour chaque entrée en éliminant toutes les sélections  , limiteurs informatiques et les autres sources, cela soulage le processing et cela s’entend sensiblement . En recherchant , j’ai un post qui traite sa mise en oeuvre .

(12-24-2021, 09:56 PM)Seb31300 a écrit : Bonsoir , 
Je teste trois pieds Isoacoustics Orea sous le Devialet : d’emblée j’ai noté du mieux sur les basses ( plus de finesse )  , les instruments à cordes laissent apparaître plus de détails . Je continue à tendre l’oreille en ce soir de réveillon.
Sous l’appareil , tu en as mis combien ?
De plus, l’important est d’en mettre juste sous la prise électrique de l’appareil en faisant attention qu’il ne soit pas à califourchon sur le bossage ( important les pieds doivent être mis sous une surface plane )
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
(12-27-2021, 10:30 AM)thierry h a écrit : Pour moi aucun intérêt , l’entrée phono est excellentissime . Je l’ai comparée avec un Aqvox 2 CI mkII ( 2000 euros) et Aurorasound Vida (4500 euros) pour des cellules Decca London Super Gold et Blue. L’Aqvox s’est fait balayer et le Diva marche pas mal mais n’a rien apporté . 

J’oubliais dans le prix des appareils il faut rajouter aussi une paire de câbles de modulation , pour mon test 500 euros de plus. 
Si tu veux franchir un gap, change ta cellule si c’est une entrée de gamme (qu’est ce que tu as?), améliore le support(sur quoi elle se trouve), vois si tu peux améliorer la connectique (quel câble) , où ne fait rien et achète des vinyles .

Astuce avec le Devialet: programme un carte sdd pour chaque entrée en éliminant toutes les sélections  , limiteurs informatiques et les autres sources, cela soulage le processing et cela s’entend sensiblement . En recherchant , j’ai un post qui traite sa mise en oeuvre .

Bonjour Thierry et merci pour ta réponse.
Ma cellule est une MM Pro-Ject Pick It S2 et le cable un Connect-it E. Ces 2 éléments étaient fournis avec la platine (Pro-Ject X1). Evidemment, je suis preneur de conseils pour upgrader l'un et/ou l'autre.
Bonne journée,
Sébastien
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 > Mac Mini Audirvana UPNP / Holo Red > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA AQ Big Sur  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1
Systeme 3 : 2 Sonos Era 100




Répondre
Sébastien , j’aimerai bien mais je ne connais pas du tout ta platine

d’après les critiques que j’ai pu lire il semble qu’elle soit dans ta configuration, équilibrée
il faudrait connaitre les caractéristiques de ton bras mais une cellule du type Hana pourrait te faire un gros gap (de plus j’ai essayé avec l'entrée phono du Devialet D220)
un article intéressant:
https://www.analogplanet.com/content/pro...le-package

tu devrais ouvrir un post dans la rubrique source et poser la question , il y a des personnes qui pourront te renseigner connaissent ta platine
de plus il faudrait que tu nous expliques via des photos le support etc

tu cet upgrade aussi
https://www.youtube.com/watch?v=Rcj_yvT9O2o

https://enceintesetmusiques.com/forum/up...tine-10127

https://vinylrestart.com/best-cartridge-...ut-carbon/
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
thierry69 a écrit : Astuce avec le Devialet: programme un carte sdd pour chaque entrée en éliminant toutes les sélections  , limiteurs informatiques et les autres sources, cela soulage le processing et cela s’entend sensiblement . En recherchant , j’ai un post qui traite sa mise en oeuvre 

Tiens c'est la première fois que je lis cette astuce .... cépakon !
Il faudrait l'écrire en plus gros   Tongue
Répondre
(12-27-2021, 10:30 AM)thierry h a écrit :
(12-24-2021, 09:56 PM)Seb31300 a écrit : Bonsoir , 
Je teste trois pieds Isoacoustics Orea sous le Devialet : d’emblée j’ai noté du mieux sur les basses ( plus de finesse )  , les instruments à cordes laissent apparaître plus de détails . Je continue à tendre l’oreille en ce soir de réveillon.

Sous l’appareil , tu en as mis combien ?
De plus, l’important est d’en mettre juste sous la prise électrique de l’appareil en faisant attention qu’il ne soit pas à califourchon sur le bossage ( important les pieds doivent être mis sous une surface plane )
Salut Thierry ,
Je fais le test avec 3 pour le moment :
- 2 sur la partie arrière du Devialet 
- 1 sur l’avant , au centre 
Les 3 reposent sur une partie plate de l’ampli .
Si je les garde , je me ferai en impression 3D un support pour le câble secteur afin qu’il reste dans l’alignement de l’ampli , le Blizzard étant assez lourd .
Devialet D220 / 804D3 Gaia III/ DB3D Gaia III/ Rega P10 - Apheta 3/ PC Euphony virtualisé Vmware - Alim J92 19V / Streamer ERED DOCK J92 en AES by VINCENT / Audioquest Robin Hood et Blizzard / OKAYA SUP-6EG / Transfo isolement 600VA / Netgear Orbi - Alim custom
Répondre
hello Seb
C’est ma config actuelle qui donne le meilleur résultat
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
Hello Seb et Thierry et tous

j'avais 4 ISOACOUSTICS OREA sous mon DEVIALET et   je suis passé à 3, 2 à l'arrière et 1 devant et j'ai l'impression que j'ai gagné  en aération, les notes me semblent plus claires
Répondre
3 pieds c’est toujours de meilleurs appuis que 4… sauf si les points d’appui ne permettent pas le bon drainage des vibrations.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
en mécanique 4 points est hyperstatique donc un de trop , 3 est statique donc maintien parfait
l’important est de mettre un plot sous le bloc d’alimentation , là où il y le transformateur qui « vibre par son travail électromagnétique » après les deux autres doivent être placés de manière à ce que l’appareil ne se casse pas la gueule Smile et bien entendu sur une surface plane
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
Et sans picots, enceinte posée à plat sur son socle ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Schéma Audio Research D120 HANS 3 1,283 03-10-2023, 12:10 AM
Dernier message: Time window
  [CONSEIL] Audia Flight FLS10 vs. Devialet Expert 250 Pro Ludovic78 58 28,648 01-29-2022, 07:42 AM
Dernier message: eustache53
  [Conseil] Avantage de passer au Devialet D1000 Pro Ludovic78 0 2,018 05-24-2021, 01:57 PM
Dernier message: Ludovic78
  hegel, devialet, musical fidelity philippealbert 18 11,300 03-23-2021, 09:54 AM
Dernier message: Felixdacat
  Devialet 220 pro stereo versus dual mono Sergent Poivre 0 2,878 12-03-2019, 05:58 PM
Dernier message: Sergent Poivre

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)