Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.82 (22 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Devialet Expert: D120, D200, D250 , D400, D800, D900 et D1000 Pro
(03-14-2016, 10:25 PM)totololo a écrit : Bon, Pda0, tu l'essaies quand ce deuxième D200?...  Angel

Merci pour ton retour, ouverture d'esprit et persistance à essayer malgré les nombreux obstacles que tu as décrits Smile

Je pense que tous ceux qui apprécient Devialet on dû commencer par croire que c'était possible, et que ce n'était pas que du marketing.
Ensuite, bien mis en oeuvre, ça marche, n'en déplaise à ceux qui n'y croient pas. 

Ce n'est certes pas un produit bon marché, mais il fait le job d'un bon FDA, avec la puissance qui fait tant défaut aux FDA actuels. 

Pour le D400, c'est sûr que je vais l'essayer un de ces 4, mais j'ai d'abord à faire marcher le système dans ma nouvelle pièce Wink
Mais je ne manquerai pas d'en parler le moment venu. 
Amitiés.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
(03-15-2016, 05:19 PM)pda0 a écrit : Ensuite, bien mis en oeuvre, ça marche, n'en déplaise à ceux qui n'y croient pas. 
C'est super que cela fonctionne très bien.
Perso, les différentes démos ne m'ont jamais convaincu. Lors des prochaines écoutes, j'espère que les gens de chez Devialet sauront faire jouer leurs électroniques comme vous, qui avez peaufiné la mise en oeuvre.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
(03-14-2016, 03:10 PM)Bear a écrit :
(03-14-2016, 02:23 AM)jalucine a écrit : Bonne régalade !

Je ne me pose plus de question sur la source qui reste AIR en wifi chez moi. Si un jour je sens une limitation quelconque, je chercherai les autres possibilités d'entrée et de source, mais pour le moment, je n'ai aucune motivation autre que d'écouter encore et encore.

Amicalement.

Jalucine,

Pourrais-tu stp partager tes réglages pour AIR en Wifi ?
Je viens de refaire des tests et lorsque cela marche, ça marche vraiment bien, mais cela n'est pas encore stable chez moi (au bout d'une heure j'ai eu des parasites incroyable et ai du rebooter le Mac :-( ). 
Je n'arrive pas non plus à faire fonctionner Audirvana en 'Exclusive Access Mode' sur AIR et donc pas en 'Integer Mode'. 
Par ailleurs, Devialet AIR (2.1.3) a qq difficultés avec le changement dynamique entre différentes résolutions de fichiers.
Merci par avance,
Cordialement.

Bonjour
J'ai une borne Airport extreme, sur un seul réseau. AIR 2.1.2, buffer à 500 ms sur les 24, 3000 ms sur les pavillons. OSX version 10.8.5. Mac mini sur 24, Mac book pro 2011 pour les pavillons. Disques SSD. Pas encore d'alimentations linéaires. Itunes 12.3.2. Niveau wifi -24 +8; la borne et le mac mini sont juste sous le master D800, le slave au dessus sur un meuble bricolé sans plateau pour les amplis. Photo : 

[Image: nc9uvL.jpg]

Circuit wifi ultra court et relativement protégé de différents cotés (slave au dessus, P10 à gauche, radiateur anti-MIS derrière). 

[Image: 6UYs1o.jpg]

Le meuble spécial Dual à évacuation indépendante des vibrations (59,90 € chez Casto  Big Grin )
Répondre
(03-18-2016, 02:23 AM)jalucine a écrit : Bonjour
J'ai une borne Airport extreme, sur un seul réseau. AIR 2.1.2, buffer à 500 ms sur les 24, 3000 ms sur les pavillons. OSX version 10.8.5. Mac mini sur 24, Mac book pro 2011 pour les pavillons. Disques SSD. Pas encore d'alimentations linéaires. Itunes 12.3.2. Niveau wifi -24 +8; la borne et le mac mini sont juste sous le master D800, le slave au dessus sur un meuble bricolé sans plateau pour les amplis. Photo : 

[Image: nc9uvL.jpg]

Circuit wifi ultra court et relativement protégé de différents cotés (slave au dessus, P10 à gauche, radiateur anti-MIS derrière). 

[Image: 6UYs1o.jpg]

Le meuble spécial Dual à évacuation indépendante des vibrations (59,90 € chez Casto  Big Grin )

Bonsoir Jalucine,

Merci d'avoir partagé cette belle installation et son paramétrage.
Pour ma part, je suis revenu à la connexion USB avec les Mutec, après avoir, pour le moment, renoncé à AIR (trop de parasites dans mon cas). Mais je vais sans doute tenter ma chance à nouveau.
Bon WE.
Répondre
(03-18-2016, 08:57 PM)Bear a écrit :
(03-18-2016, 02:23 AM)jalucine a écrit : Bonjour
J'ai une borne Airport extreme, sur un seul réseau. AIR 2.1.2, buffer à 500 ms sur les 24, 3000 ms sur les pavillons. OSX version 10.8.5. Mac mini sur 24, Mac book pro 2011 pour les pavillons. Disques SSD. Pas encore d'alimentations linéaires. Itunes 12.3.2. Niveau wifi -24 +8; la borne et le mac mini sont juste sous le master D800, le slave au dessus sur un meuble bricolé sans plateau pour les amplis. Photo : 

Circuit wifi ultra court et relativement protégé de différents cotés (slave au dessus, P10 à gauche, radiateur anti-MIS derrière). 
Le meuble spécial Dual à évacuation indépendante des vibrations (59,90 € chez Casto  Big Grin )

Bonsoir Jalucine,

Merci d'avoir partagé cette belle installation et son paramétrage.
Pour ma part, je suis revenu à la connexion USB avec les Mutec, après avoir, pour le moment, renoncé à AIR (trop de parasites dans mon cas). Mais je vais sans doute tenter ma chance à nouveau.
Bon WE.

Bonjour,

J'ai une installation proche de celle de Jalucine. Quelques particularités qui peuvent encore emmener de la robustesse.
J'utilise des adresses IP fixes pour l'ampli, l'Airport et le mac mini.
Aucun câble sur l'Airport, pas de liaison internet avec une box. Comme Pda0, liaison wifi 5 Ghz entre le mac mini et l'Airport et wifi 2.4 GhZ en l'ampli et l'Airport.
J'ai de la chance, mais je ne déplore aucune coupure ou perturbation Rolleyes
Devialet 1000Pro, Leedh E2 Glass, caisson Leedh 20.1,mac mini, câbles Leedh, Esprit Volta, Audioprana
Répondre
Merci Pdao et PatCam pour ces informations. Je pense que maintenant les utilisateurs de Devialet devraient avoir une bonne idée de la façon d'utiliser le AIR avec wifi, meilleure solution chez moi pour écouter de la musique, surtout en wave qui semble mieux passer au niveau de la lecture sur le disque dur. Sur le mac book, il m'arrive de temps en temps, une fois par semaine en moyenne, d'avoir une coupure longue avec arrêt de iTunes, jusqu'à 15 secondes, mais je pense que cela vient plutôt du mac qui va tenter de chercher quelque chose sur internet alors qu'il n'y a pas non plus de connexion. Je branche un câble ethernet quand je veux utiliser Qobuz. Il m'est arrivé d'avoir des micro-coupures mais pas depuis plusieurs semaines. J'ai rapproché au maximum les Airport des amplis. Je vais essayer le double réseau pour voir, quand j'aurais le temps.
Répondre
(03-20-2016, 10:20 PM)jalucine a écrit : Merci Pdao et PatCam pour ces informations. Je pense que maintenant les utilisateurs de Devialet devraient avoir une bonne idée de la façon d'utiliser le AIR avec wifi, meilleure solution chez moi pour écouter de la musique, surtout en wave qui semble mieux passer au niveau de la lecture sur le disque dur.
J'ai tout fait comme vous avez dit (dédié la bande 2.4 GHz au Devialet et la bande 5 GHz au Mac, etc...), mais il n'y a rien à faire, au bout d'une heure d'écoute, ça recommence à crachouiller :-(.
Domage pour une belle machine comme celle là que cette fonctionnalité ne marche pas...
Merci à tous pour votre aide dans tous les cas...
Répondre
Tu as quel niveau de signal wifi affiché sur le Devialet (ou sur l'application Air) ? Chez moi j'ai -28dB ou -29dB, mais j'ai constaté que si j'avais plus de 35-40dB ça devenait plus aléatoire. Par contre à moins de 30dB, je n'ai aucune coupure.
Il faut aussi régler la taille du buffer car les 500ms par défaut sont insuffisants. J'ai mis 3 secondes chez moi, mais je pense qu'à partir de 1 seconde on est déjà pas mal.
Il faut aussi faire attention à ce qui tourne sur le Mac, si Safari travaille par exemple, ou si on copie des fichiers sur le réseau, ça peut créer des latences et donc des coupures potentielles, mais bon en général quand on écoute de la musique on ne surfe pas sur le net ;-)
Amitiés.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
(03-23-2016, 08:29 AM)pda0 a écrit : Tu as quel niveau de signal wifi affiché sur le Devialet (ou sur l'application Air) ? Chez moi j'ai -28dB ou -29dB, mais j'ai constaté que si j'avais plus de 35-40dB ça devenait plus aléatoire. Par contre à moins de 30dB, je n'ai aucune coupure.
Il faut aussi régler la taille du buffer car les 500ms par défaut sont insuffisants. J'ai mis 3 secondes chez moi, mais je pense qu'à partir de 1 seconde on est déjà pas mal.
Il faut aussi faire attention à ce qui tourne sur le Mac, si Safari travaille par exemple, ou si on copie des fichiers sur le réseau, ça peut créer des latences et donc des coupures potentielles, mais bon en général quand on écoute de la musique on ne surfe pas sur le net ;-)
Amitiés.
Merci pda0.
J'ai collé la borne Airport au Devialet, donc je suis à -23 db de signal WiFi.
Et rien ne tourne sur le Mac, sauf Audirvana. Donc la charge de la machine est inférieure à 5% et le traffic réseau limité au chargement sur Qobuz. Et ça marche bien pendant 1h environ, puis le Devialet commence à produire des parasites, que je n'ai pas sur la liaison USB/Mutec.
J'ai du tirer un mauvais numéro (les participants au forum DevialetChat en sont arrivé à cette triste conclusion) et c'est bien regrettable que Devialet ne règle pas ce problème bien connu par eux depuis plusieurs années...
Merci pour votre aide à tous.
Répondre
(03-23-2016, 10:20 AM)Bear a écrit :
(03-23-2016, 08:29 AM)pda0 a écrit : Tu as quel niveau de signal wifi affiché sur le Devialet (ou sur l'application Air) ? Chez moi j'ai -28dB ou -29dB, mais j'ai constaté que si j'avais plus de 35-40dB ça devenait plus aléatoire. Par contre à moins de 30dB, je n'ai aucune coupure.
Il faut aussi régler la taille du buffer car les 500ms par défaut sont insuffisants. J'ai mis 3 secondes chez moi, mais je pense qu'à partir de 1 seconde on est déjà pas mal.
Il faut aussi faire attention à ce qui tourne sur le Mac, si Safari travaille par exemple, ou si on copie des fichiers sur le réseau, ça peut créer des latences et donc des coupures potentielles, mais bon en général quand on écoute de la musique on ne surfe pas sur le net ;-)
Amitiés.
Merci pda0.
J'ai collé la borne Airport au Devialet, donc je suis à -23 db de signal WiFi.
Et rien ne tourne sur le Mac, sauf Audirvana. Donc la charge de la machine est inférieure à 5% et le traffic réseau limité au chargement sur Qobuz. Et ça marche bien pendant 1h environ, puis le Devialet commence à produire des parasites, que je n'ai pas sur la liaison USB/Mutec.
J'ai du tirer un mauvais numéro (les participants au forum DevialetChat en sont arrivé à cette triste conclusion) et c'est bien regrettable que Devialet ne règle pas ce problème bien connu par eux depuis plusieurs années...
Merci pour votre aide à tous.

Le fait que cela marche pendant une heure prouve en quelque sorte que le problème n'est pas insoluble.

Le niveau est bon et comme PdAO, mon buffer est réglé à 3000 ms.

Personnellement, après avoir essayé, je n'ai constaté aucun avantage audible en propreté, définition, transparence, etc, à utiliser Audirvana en lecteur. C'est même à mon avis un peu brillant. On perd une impression de neutralité, constat pas forcément applicable à d'autres systèmes. Et la mise en oeuvre conjointe à AIR est sujette à surprise, comme déjà évoqué à de nombreuses reprises. 

D'autre part, je fais la connexion à Qobuz uniquement par Ethernet, le wifi ne passant que AIR. Même si j'ai fait passer les deux par wifi, je préfère limiter les risques d'engorgement du wifi. J'utilise AIR en wifi depuis sa sortie, donc à peu près quatre ans, avec un minimum de problème, sur plusieurs configurations, à plusieurs endroits, même en testant ailleurs. Je pense donc que le mode simple, surtout en wave, dans un contexte pas trop saturé zondialement parlant, ça devrait le faire.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Schéma Audio Research D120 HANS 3 1,290 03-10-2023, 12:10 AM
Dernier message: Time window
  [CONSEIL] Audia Flight FLS10 vs. Devialet Expert 250 Pro Ludovic78 58 28,667 01-29-2022, 07:42 AM
Dernier message: eustache53
  [Conseil] Avantage de passer au Devialet D1000 Pro Ludovic78 0 2,019 05-24-2021, 01:57 PM
Dernier message: Ludovic78
  hegel, devialet, musical fidelity philippealbert 18 11,313 03-23-2021, 09:54 AM
Dernier message: Felixdacat
  Devialet 220 pro stereo versus dual mono Sergent Poivre 0 2,878 12-03-2019, 05:58 PM
Dernier message: Sergent Poivre

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)