Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tri-K06
#51
Bah, le projet est bien avancé et tient très bien la route.
Nous donnons notre avis uniquement car on aime se faire plaisir et couper les cheveux en quatre.

Perso, j'aurais également retenu un 20cm pour le medium et 2 Hps JBL de 38cm (ref 2226H) pour pouvoir raccorder plus haut, dans le bas medium (même pas plus cher).

Cordialement
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
Répondre
#52
On verra la frequence raccord la meilleur entre grave et medium, à l écoute. Y a pas mal de marge de manoeuvre entre le 46 et le 28cm.
Mais en effet j'hésite un peux avec le 215GMF... Mais comme il descend un poil moins et monte quasiment autant en haut  ! Je pense sincerement que le 285 est idoine  ! 

Je me permet de descendre beaucoup avec le tweeter car il le permet  !  Coupé en actif avec une pente plutôt élevé (24dB/oct) à 1500Hz pas de soucis. Et plus la fréquence de croisement est basse plus facile est la mise en phase. Plus on monte en frequence, plus les longueurs d'ondes sont petite et donc à régler au quart de millimètre !

(06-21-2017, 11:02 AM)protocol a écrit : Bah, le projet est bien avancé et tient très bien la route.
Nous donnons notre avis uniquement car on aime se faire plaisir et couper les cheveux en quatre.

On est bien d'accord  ! Wink

(06-21-2017, 11:02 AM)protocol a écrit : Perso, j'aurais également retenu un 20cm pour le medium et 2 Hps JBL de 38cm (ref 2226H) pour pouvoir raccorder plus haut, dans le bas medium (même pas plus cher).

Cordialement


Pas de basse reflex ici, que du clos.
Répondre
#53
(06-21-2017, 11:03 AM)jtwildduck a écrit : On verra la frequence raccord la meilleur entre grave et medium, à l écoute. Y a pas mal de marge de manoeuvre entre le 46 et le 28cm.
Mais en effet j'hésite un peux avec le 215GMF... Mais comme il descend un poil moins et monte quasiment autant en haut  ! Je pense sincerement que le 285 est idoine  ! 

Si tu cherches à descendre bas sans monter trop haut (haut grave / bas-medium / medium), alors tu n'as pas de souci à te faire avec le 285GMF. J'ai entendu ce HP dans une section de grave en clos (mais gros volume) avec un pavillon Gigue dessus. Le grave était punchy et parfaitement détouré !
contact@reddoaudio.com


Répondre
#54
Cool  ! Suis rassuré.
Y a plus qu'a les commander alors  ! 
Cool
Répondre
#55
Et pour couper les Amt pas trop bas on pourra toujours faire une 4 voies avec un pavillon entre le supravox-amt. D'où l'intérêt des caisses séparées. Mais ça sera la cerise sur le gâteau...
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#56
Sinon, voici une version plus logeable.

[Image: 18231520170621175650TriK06small.png]

Grave clos avec Qtc=0.707 (précédemment 0.577)
Medium clos avec Qtc=0.8 (précédemment 0.707) mais pas de perte à la fréquence de coupure c-a-d 100Hz.

Et pourquoi pas utiliserer une petite transformé de Linkwitz afin de retomber sur des valeurs idéales.
En analogique, genre Marchandelec, ou numérique avec un miniDSP...

(06-21-2017, 10:14 AM)protocol a écrit : Bonjour,

Ingénieux le découplage!
Vous travaillez sur quel logiciel?

J'avais pas vue la question... Angel
Sur SketchUp...
Répondre
#57
Merci.
Je ne connais pas du tout. Le rendu du bois est plutot reussi.
Cdlt
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
Répondre
#58
Bonsoir.

Bien penser pour le découplage. Bravo.

Vivement la suite.
Pc Sous Foobar, carte son Asus Essence St, Ampli diy classe A de 5W, TL de Faital 4 poucesTL de fostex Fe127,  my pinterest  Big Grin
Répondre
#59
Pour le coffrage on a choisi du contre plaqué de bois de bouleau de 3cm avec feuille de bitume de 7mm pour bien lester, Ca va etre simpa Smile
Pour L amt on devra trouver un système pour pouvoir le diriger verticalement  (selon la position d'écoute, assise ou debout) car l'amt est tres directif horizontalement, le tout avec un bon decouplage.
Il y a de quoi s'amuser Smile
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#60
(06-21-2017, 10:14 PM)Kawada06 a écrit : Pour L amt on devra trouver un système pour pouvoir le diriger verticalement  (selon la position d'écoute, assise ou debout) car l'amt est tres directif horizontalement...

Directif verticalement tu veux dire. Au contraire, il n'est pas du tout directif horizontalement...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)