Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.57 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Install en devenir (bon, ça y est : ça ressemble vraiment à qq chose)...config p.21
(10-25-2018, 02:13 PM)Franz a écrit : Après consultation de Piero d’audio-linux, ça marche très bien, et mieux qu’un serveur unique, même de compète . Je pense que Le Dom pourra aussi confirmer...

Je suis effectivement de l'avis de Piero d'Audiolinux depuis quelques années déjà.. Wink
Ce n'est pas Rol33 ou Patatras et quelques autres pas forcément sur les forums qui le contrediront non plus.
Je pourrais également te conseiller de mettre tes fichiers audio sur un petit NAS au lieu de mettre ton DD sur un port USB de ta box. Wink
Répondre
Faudra bridger les deux !
Répondre
Si je fais ça, je serai obligé d’utiliser un adaptateur usb vers rj45...est ce que je peux vraiment y gagner ?
Répondre
Le Dom est demandé au parloir  Wink
Répondre
(10-25-2018, 07:42 PM)Franz a écrit : Si je fais ça, je serai obligé d’utiliser un adaptateur usb vers rj45...est ce que je peux vraiment y gagner ?
Non je pense qu'il vaut mieux ne pas utiliser de carte Ethernet sur USB.

Après comme tu passes par le Waversa, est-ce que le fait de bridger deux cartes directement sur le PC serveur amènera quelque chose de plus?
Il faudrait essayer.
Répondre
Pas essayé le bridge...

Reçu carte pcie pinkfaun hier. Au moins aussi bien que la Matrix spdif...donc la Matrix est vendue, sachant que en pourrai encore améliorer la carte avec une clock OCX0 (même si j perds au passage la lecture dsd).

...sinon réception il y qqs minutes de mon câble hdmi I2s Afterdark...j’avais un HCC prêté aimablement par un forumeur jusque là, qui finalement était bien mieux sur pas mal de critères que le Pearl audioquest que j’avais (timbres plus riches, plus de corps, mais image sonore plus « éloignée derrière les enceintes, ce qui me gêne un peu)
...branchement de l’Afterdark.

...

[Image: ob_76e9ae_autocollant-smiley-etonne.jpg]

Tout est plus grand,plus d’espace, ça respire, c’est doux , pas agressif. La vache ! Je n’ai jamais ressenti cela avec un simple câble, je pense...il me faut du temps d’écoute, car l’effet whaou est vraiment la, et peut être que je ne me rends pas compte de certains défauts pour l’instant. Mais celui la, je l’ai longtemps attendu, et je crois que je vais le garder encore plus longtemps...
Répondre
Mazette, ils ne rigolent pas avec les tarifs chez AfterDark.

Tu me diras, le câble RJ45 Gobel que j'ai essayé hier, c'est pas mal aussi !

Ta carte Pinkfaun .... sitôt reçue, aussitôt installée dans le PC ?
Ou j'ai loupé quelque chose
Répondre
Tu dois te tromper.
Ce sont des $ de Hong Kong.
Je l’ai payé juste 110€ à peu près, plus les taxes à l’arrivée...

Carte pinkfaun installée, j’ai même pas eu à mettre une annonce pour l’interface Matrix : déjà vendue (et vraiment excellente !). La carte pinkfaun est aussi bonne out of the box que la Matrix...sauf que désormais je vais pouvoir lui adjoindre une clock de compète, puis une regul de tension interne en principe. Donc potentiellement ça devrait être encore meilleur a terme...sauf que pas de dsd, mais perso je m’en fous.

...continuation de l’écoute du câble Afterdark : aucun défaut, pourtant je cherche.
La caractéristique qui vient en 1er à l’esprit, c’est « crémeux ». C’est doux, tout en restant détaillé, avec un espace énorme mais une taille des instruments/voix totalement respecteee. Ça respire. C’est une écoute en fauteuil pullman dans une grosse limousine, avec le bar à portée de main et tous les bruits externes filtrés.
Keep.

(si ça s’améliore au « rodage » alors ça fait peur...)
Répondre
Oups, j'avais lu trop vite  Confused

En fait, je cherche un challenger à mon cable USB.
J'ai récemment écouté le Vertere qui claque sa mère mais ouch le prix !
Répondre
Tu as le modèle HDG chez mad scientist audio aussi. D’après le peu de retours vus, ça écrase tout ce qui existe, quel que soit le prix (bon, les américains exagèrent toujours un peu)
Si j’avais gardé ma sortie usb, c’est ce que j’aurais acheté (mais 400$ quand même)

Point commun avec mon Afterdark : blindage/tressage carbone, et probablement traitement au Graphene dans les 2 cas (comme par hasard)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 1,393 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 300,554 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  La config de Pharaol et question sur une association… Pharaol 10 1,544 11-29-2023, 12:50 PM
Dernier message: Pharaol
  Mon install hifi et hc parager 77 47,243 11-13-2023, 08:32 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Little install' of Little-eyes Little-eyes 16 4,480 09-01-2023, 12:14 PM
Dernier message: choimet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)