Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.57 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Install en devenir (bon, ça y est : ça ressemble vraiment à qq chose)...config p.21
(10-12-2018, 11:21 AM)Pascal64 a écrit : C'est Le Dom qui va être jaloux  Smile
Moi aussi pour le coup  Big Grin

Oui mais non car ce qui fait que je n'ai pas sauté le pas vers la carte I²S Pink Faun c'est ça:


- I2S                 (32/192 PCM only up to 8 channels)



Donc pas de DSD en I²S du moins d'après ce que l'on peut lire à propos du streamer Pink Faun 2.16 sur leur site.



https://www.pinkfaun.com/index.php/produ...-2-16.html

Ont-ils fait évoluer les choses depuis?
Le site n'est-il pas à jour.

Franz si tu as des réponses, je suis preneur avec un grand merci d'avance....
Répondre
Je peux demander à Jord de pinkfaun.
Pour moi ce n’est pas rédhibitoire, vu que 99,9% de ma musique est en 16/44...et que l´upsampling n’apporte pas grand chose chez moi avec un Dac qui upsample lui même en 20x dsd.
Et en plus j’ai eu Ben Zwickel de Mojo Audio entre-temps, donc mon futur serveur se précise :

- Boîtier fanless sentinel sur base streacom FC8 chez QuietPC
- proc AMD Ryzen 5 2400 GE 3,2Ghz
- 16 Go Ram
- pas de disque interne ! Boot depuis clé usb Sandisk extrême pro (cle usb la plus rapide du monde) et retrait de la clé pour éviter toute pollution interne (a vérifier si ça ne crée pas de problème avec Piero d’Audiolinux...)
- carte pci-e i2S de pinkfaun, avec à terme clock OCXO Pinkfaun et régulateur de tension interne Mojo Audio
- alim séparée carte mère et carte pci-e via les 2 sorties de lalim Mojo Audio Illuminati
...le tout sur audio-linux OS en headless et donc chargé en Ram.
- pas de DD externe connecté : la musique est sur disque réseau (branché sur la livebox)
- filtrage en amont du flux ethernet par mon hub Waversa.
- probablement des pieds blackpod nanotech de Madscientistaudio pour le traitement des vibrations, plus positionnement du pc sur un plateau atomic audio labs.

...voilà, je crois que je n’ai rien oublié, déjà ça risque d’être du lourd.
Répondre
C’est du à la carte! Franz! Wink

C’est quoi un disque réseau ?
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Rien de spécial : ssd avec musique dessus branché en usb sur ma livebox.
Comme il n’est pas connecté directement sur le pc/Mac Mini actuellement, pas de pollution électrique transmise, et comme le flux passe par l’ethernet, il est filtré par le Waversa.
Répondre
Ok! Très bien Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(10-12-2018, 08:06 PM)Franz a écrit : Je peux demander à Jord de pinkfaun.
Pour moi ce n’est pas rédhibitoire, vu que 99,9% de ma musique est en 16/44...et que l´upsampling  n’apporte pas grand chose chez moi avec un Dac qui upsample lui même en 20x dsd.
Et en plus j’ai eu Ben Zwickel de Mojo Audio entre-temps, donc mon futur serveur se précise :

- Boîtier fanless sentinel sur base streacom FC8 chez QuietPC
- proc AMD Ryzen 5 2400 GE 3,2Ghz
- 16 Go Ram
- pas de disque interne ! Boot depuis clé usb Sandisk extrême pro (cle usb la plus rapide du monde) et retrait de la clé pour éviter toute pollution interne (a vérifier si ça ne crée pas de problème avec Piero d’Audiolinux...)
- carte pci-e i2S de pinkfaun, avec à terme clock OCXO Pinkfaun et régulateur de tension interne Mojo Audio
- alim séparée carte mère et carte pci-e via les 2 sorties de lalim Mojo Audio Illuminati
...le tout sur audio-linux OS en headless et donc chargé en Ram.
- pas de DD externe connecté : la musique est sur disque réseau (branché sur la livebox)
- filtrage en amont du flux ethernet par mon hub Waversa.
- probablement des pieds blackpod nanotech de Madscientistaudio pour le traitement des vibrations, plus positionnement du pc sur un plateau atomic audio labs.

...voilà, je crois que je n’ai rien oublié, déjà ça risque d’être du lourd.

N'empêche, tu vois ce que je te disais en MP, si tu veux quelque chose qui peut évoluer c'est vers ce genre de config PC fanless avec des emplacements PCIe qui permettent de mettre les cartes qui vont bien qu'il faut aller. Wink

Pour le disque réseau branché sur la Livebox à comparer avec ce même disque branché sur un hub RJ45 bien alimenté et "Swensonisé" voire sur ton Waversa si c'est possible. Wink
Répondre
(10-12-2018, 08:06 PM)Franz a écrit : ...le tout sur audio-linux OS en headless et donc chargé en Ram.

Salut Frantz,

headless ?
techniquement je ne vois pas ce que cala veut dire
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
Sans écran, ni interface graphique (sauf en ligne de commande)
Boot automatique, on s’occupe de rien, sauf si on veut changer la config.
Répondre
Franz, si tu peux remettre une photo de ta pièce car elles ne sont pas visibles.
J’ai utilisé le même parement pour un de mes murs, imitation pierre.
En te remerciant 
Laurent
Sources : Ayon S10 (Tidal) + filtre réseau HIT-100
Pré-ampli : Modwright LS100
Ampli : Modwright KWA150
Enceintes: Wilson Benesch Square 5
Câbles : full Esprit Eterna 
Meuble NorStone Esse hifi Vinyl
Répondre
OK,

J'ai un mano streamer qui a été paramétré par l'équipe de chez Magna Hifi.
si je me débrouille sous windows et sous OSx, je suis complètement dépassé par les systèmes headless.
C'est bien dommage, car j'aimerai bien pouvoir bricoler mon Streamer pour lui installer les pilotes USB de ton dac Mojo.
Le Pi fonctionne sous raspbian qui je crois est une version de linux adaptée à la framboise et j'imagine que les pilotes M2tech seront compatibles.
Mais pour paramétrer tout ça, je ne sais pas comment faire pour le moment.
Il faudrait que je me procure une carte micro SD vierge pour ne pas détraquer les paramètres du mano et que je fasse des essais
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 1,610 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 302,556 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  La config de Pharaol et question sur une association… Pharaol 10 1,615 11-29-2023, 12:50 PM
Dernier message: Pharaol
  Mon install hifi et hc parager 77 47,949 11-13-2023, 08:32 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Little install' of Little-eyes Little-eyes 16 4,657 09-01-2023, 12:14 PM
Dernier message: choimet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)