Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qnap HS251 Audiophile
#41
(12-15-2016, 06:11 PM)Pascal64 a écrit : Ce topic est dédié au NAS Qnap HS251

mais bxxxel de couxxxe , que ça soit pour l'utiliser en mode NAS ou DAS, on s'en fout.
On veut juste l'utiliser en paix, c'est à dire sans toi.
4 pages de HS, le même coup que sur mon Topic Mac mini  Angry

Un peu d'empathie, tout de même... imaginer quelle tristesse d'en arriver là, 
poster sur des fils dont il n'a rien à faire !
TOTALDAC d1-PLAYER mk2 / d1-STREAMER mk2 / d1-DIRECT / d1-DRIVER / AMP-1 / d100
Répondre
#42
Citation :Juste pour être clair,

Meme avec un isolateur rj45, certains ont perçu une amélioration audio en améliorant l'alimentation du NAS??

(12-14-2016, 10:16 AM)Patatorz a écrit : Oui Oui

J'avais loupé ta réponse Patatorz  Smile

Un grand fou de plus, et pas en mode DAS, comme quoi...
Répondre
#43
Oui oui un fou de plus :-)

Mais bien sûr ce n'est que mon avis d'audiopathe perverti par l'industrie audiophile.
Répondre
#44
@Pascal64,
Je ne te dérange plus dans tes sujets audiophiles. Bonne continuation.
Amicalement.
Répondre
#45
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je viens d'acquerir un QNAP 251 HS+ et ça fait plusieurs jours que je gakère pour le setup. J'ai réussi à installer Jriver MC22 le NAS est connecté via USB au DAC de mon oppo 105D signature.  J'ai transféré mes fichiers FLAC je n'ai pas encore reussi a entendre le moindre son par Jriver du certainement a un PB de setting que je n'ai pas identifié. Le souci que j'ai remarqué est qque tous mes fichier FLAC ont été convertis en WAV !!! comment faire pour eviter ceci et revenir a l'original ? merci pour votre aide
Répondre
#46
Salut !

Jriver est installé sur le NAS ou sur le PC ?

PS : pense à aller te présenter dans les rubriques adaptées sur ce forum.
Tu élargiras ainsi ton auditoire

@bz31 : tes positions modérées ne me dérangent pas.
C'est juste qu'il faut laisser la place aux gens qui se sentent concernés par ce NAS.


On peut parfaitement discuter le bout de gras sur un autre topic qui pourrait s'intituler :
"NAS : pourquoi certains entendent une différence avec une alimentation linéaire ?"

Mais bon, j'ai déjà pris des coups donc je te laisse le soin d'ouvrir ce sujet  Big Grin
Répondre
#47
(12-20-2016, 10:09 PM)papetourne a écrit : Bonjour,
Nouveau sur le forum, je viens d'acquerir un QNAP 251 HS+ et ça fait plusieurs jours que je gakère pour le setup. J'ai réussi à installer Jriver MC22 le NAS est connecté via USB au DAC de mon oppo 105D signature.  J'ai transféré mes fichiers FLAC je n'ai pas encore reussi a entendre le moindre son par Jriver du certainement a un PB de setting que je n'ai pas identifié. Le souci que j'ai remarqué est qque tous mes fichier FLAC ont été convertis en WAV !!! comment faire pour eviter ceci et revenir a l'original ? merci pour votre aide

Pourquoi ne mets tu pas ton NAS et ton Oppo en réseau ? En plus Oppo a une excellente appli tablette !
Répondre
#48
Merci oui j'irai me présenter mais pour l'instant j'essaie de me dépatouiller avec un nas dont je découvre la complexité. Je viens de découvrir que ça tourne sous Linux.  Pour répondre à vos questions 
Oui le NAS et l'OPPO sont en réseau comme mon ampli hc, ma tv,mon smartphone et mon PC. J'ai jriver MC 22 installé sur mon PC et je viens de l'installer aussi sur le NAS.(pas simple dutout ). En transférant mes fichiers FLAC le NAS les a converti en wav. Let NAS est connecté au dac de l'OPPO via usb. Les2 sont aussi reliés par un câble réseau
Répondre
#49
(12-21-2016, 12:45 AM)papetourne a écrit :  
Oui le NAS et l'OPPO sont en réseau comme mon ampli hc, ma tv,mon smartphone et mon PC. J'ai jriver MC 22 installé sur mon PC et je viens de l'installer aussi sur le NAS.(pas simple dutout ). En transférant mes fichiers FLAC le NAS les a converti en wav. Let NAS est connecté au dac de l'OPPO via usb
hello,
1. si ton nas est en usb sur l'oopo, il n'est pas sur le reseau. "sur le reseau", ca signifie que oppo et nas doivent etre chacun branchés sur un switch ou sur ta box, box qui fera interface entre les 2.
2. pq dis tu que le nas a converti tes fichiers en wav ? qund tu regarde les fichiers sur le nas avec l'explorateur windows, ces fichiers sont en wav ou flac? Je oresume que tu dis qu'ils sont en wav car l'oppo lit des wav ; par hasard il n'y a pas une fonction transcodage flac>wav activée sur JRiver?
cdt
Répondre
#50
Oui bien sur le NAS est aussi branché sur la box par la 2ème prise via rj45. Les fichiers d'origine tournaient en flac sur jriver Windows qui se trouvetrouve sur mon pc. Mais il mm'a fallu installer la version Linux sur le NAS et transferer les fichiers comme indiqué sur le tuto jriver en pdf.et la je les trouve en wav
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,978 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 13,835 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 14,459 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon
  "Switch audiophile modifié v2 par Chris." (BC) harmonique131 2 1,015 11-15-2023, 11:49 PM
Dernier message: harmonique131
  baladeur audiophile ou smartphone et DAC portable Ottstef 6 2,232 08-29-2023, 09:22 AM
Dernier message: vizZir

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)