Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LE câble secteur « MAGIQUE » #MeeToo #BalanceTonCable
On va devoir faire des commandes groupées auprès de Chris  Wink
Tu nous rappelles stp ou tu l as trouvé ce fameux câble "magique" ?
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
Les derniers 10m achetés encore ce matin (oui, je frime  Wink) viennent de chez Coop Brico.
[Image: lyf7.jpeg]
Répondre
Si tu en trouves fais nous signe....
JM

Hardware Renewal
Répondre
(06-24-2022, 07:45 PM)Chris.p.l a écrit : Les derniers 10m achetés encore ce matin (oui, je frime  Wink) viennent de chez Coop Brico.
[Image: lyf7.jpeg]
Tu n'as pas fini de nous narguer Chris !!! Big Grin
Bon..tu m'en mettras 2 m de côté stp !  Wink
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
Bon. Je débarque sur le sujet des câbles secteurs Huh ... Je n'ai pas tout lu, désolé (je suis allé jusqu'à la page 16)... Blush

Etant donné que je me prépare à construire une unité de conditionnement secteur (très intelligemment baptisée KRAFTWERK, comme dans Le Grand Détournement) qui me donnera du secteur symétrique, d'une part (voir le fil "Passez au courant symétrique !" lancé par @Pascal64), et que la curiosité est un vilain défaut - mais pas toujours - d'autre part... Je me dis : voyons donc ce dont on parle dans ce fil LE câble secteur « MAGIQUE » #MeeToo #BalanceTonCable

l'idée est, dans un premier temps, de réaliser le câble allant de l'unité à la prise murale. Je n'ai pas besoin d'une grande longueur, car la prise est à côté (moins d'1m). 

J'imaginais donc la configuration suivante :

[Image: Fw4fOb-P1150480.jpg]

Question : 
- je mets quoi pour 1,2,3,4 ?
- et pour 0 ?

OK. Allons-y, voyons chez Audiophonics, par exemple :

- une Oyaide P-004e à 359 Euros pour 1.
- un mètre de Oyaide Tunami V2 à 95 Euros pour 2.
- une Oyaide C-004 à 149 Euros pour 3.
- une Furutech FI-09 NCF ® à 99 Euros pour 4.
- et une Oyaide SWD-XXX-e à 135 Euros pour 0.

Total : 837 Euros le câble DIY avec les bons accessoires de connection.  Huh

Bien. Pour le prix de l'ensemble ci-dessus, je me suis offert ceci - port compris depuis l'Angleterre  Cool :

[Image: TIbAIb-P1080797.jpg]

Gretsch G5420T LH Fairlane Blue, modèle produit à 72 exemplaires Left-Handed sur commande spéciale (dans le monde audiophile, on dirait "sur cahier des charges").

OK. Je sais, c'était en 2019, avant la Grande Guerre Patriotique Poutinienne...  Rolleyes
OK. Je sais, c'est pas la même chose, et ça fait un peu provoque au passage...  Big Grin

Non, non : prenez cela comme de l'humour de circonstance... Smile

Mais quand même ! Undecided

Donc je me dis que vous avez bel et bien trouvé une - ou des-  solution(s) un peu moins bonnes qualitativement mais certainement beaucoup moins coûteuses pour votre câble secteur magique, s'pas ?  Wink

Alors, j'ai essayé de trouver la recette (ou les recettes) pour LE Câble secteur "MAGIQUE" (mie-toux-balance-thon-cable-hache-dague) dans le présent fil (sans jeu de mots Sleepy ) - je veux dire "un peu moins bonne mais beaucoup moins chère" - et je n'ai pas vraiment trouvé de description claire, ou bien je suis passé à côté, je me suis perdu ! Blush

Est-ce que l'un d'entre-vous saurait me dire ?  Huh Idea

Merci !  Wink

T
Répondre
Excellent tubelectron ! Smile
Tu as bien fait d acheter une bonne gratte qu' un câble secteur ultra cher qui ne t apportera rien.
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
(06-26-2022, 07:49 PM)matrix22 a écrit : Excellent tubelectron ! Smile
Tu as bien fait d acheter une bonne gratte qu' un câble secteur ultra cher qui ne t apportera rien.

Oui @matrix22, c'est ce que je pense aussi. Mais il doit peut-être y avoir un moyen terme entre les produits Hi-End de chez Audiophonics et le basique mais de qualité correcte de chez Leroy-Merlin ? 

Le sujet du câble magique couvre rien moins que 33 pages : cela ne prête tout même pas à la gaudriole ou au délire... 

Bon OK. Je vais relire et dépasser la page 16 : je vais bien trouver un éclairage sur la question...  Big Grin Idea

Ou bien alors, vu mon système Audio tel qu'il est, je perds tout simplement mon temps ? Genre freins hydrauliques sur une charrette à bras Dodgy . C'est possible, après tout... Huh

T
Répondre
Je disais la même chose au début
JM

Hardware Renewal
Répondre
bonjour

j'ai une petite question quant aux fils de litz utilisés pour un câble secteur.
pourriez vous me dire s'il vous plait si cela amène une réelle amélioration ?
et où puis je en trouver au détail
merci


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
(06-26-2022, 11:19 PM)tubelectron a écrit : ...Mais il doit peut-être y avoir un moyen terme entre les produits Hi-End de chez Audiophonics et le basique mais de qualité correcte de chez Leroy-Merlin ? 
Oui   tout à fait .. une multi comme ma Wireworld vaut 120 € ou alors une multi Audiophonics DIY ou toute montée ça suffit amplement  tout comme un c.s basique bien calibré ... cela marche souvent beaucoup mieux que des high end trop typés.
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 122 10,306 05-07-2024, 03:57 PM
Dernier message: kole
  Câble secteur DIY Solaris22 938 581,253 05-04-2024, 11:01 AM
Dernier message: Solaris22
  Câble secteur platine vinyle Alex220 3 337 04-20-2024, 05:43 AM
Dernier message: Alex220
  tweaker le câble secteur de mon lecteur CD Solaris22 13 6,590 11-23-2023, 08:50 AM
Dernier message: Solaris22
  Cu, Rh, Ag... Quelle association câble/prise pour le secteur ? alain31 18 8,315 07-13-2023, 07:14 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)