Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.26 (23 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez DCC
Bonsoir DCC,

Du grand art. Et comme toujours un grand merci à toi de nous faire partager ces moments rares d'audiophile. Tu vas pouvoir profiter des écoutes maintenant ?? Avec ces nouvelles enceintes j'ai l'impression de redécouvrir ta pièce.
Répondre
(12-17-2023, 10:30 PM)Buddy a écrit : Tu vas pouvoir profiter des écoutes maintenant ??

J'ai toujours profité de mon système même avec les enceintes précédentes que j'ai possédées pendant plus de treize ans sans aucune frustration. Ayant upgradé la plupart des éléments en amont, il était logique que j'envisage l'acquisition de nouvelles enceintes. 

Ce fut un processus long et très réfléchi qui a duré plusieurs années. Je n'ai rapporté sur le Forum que les écoutes comparatives que j'ai réalisées chez moi. Avant cela, j'ai écouté beaucoup d'enceintes dont, entre autres, Magico M6, Wilson Audio Alexx, Alsyvox Botticelli X, Aries Cerat Aurora et Symphonia, Thrax Lyra/Bassus, PMC Fenestria, Monitor Audio Hyphn, Goebel Epoque Aeon Reference, Audionec EVO3/EVO3 Signature et Stenheim Alumine Five. Ces dernières m'ont tellement impressionné que je voulais découvrir leurs grandes soeurs. 

Le réglage des nouvelles enceintes s'est déroulé durant trois jours pendant lesquels nous avons écouté énormément de musique tous supports confondus (CD/SACD, fichiers numériques, vinyles et bandes). Nous nous sommes faits plaisir et Jean-Pascal est intervenu de manière parcimonieuse mais très précise dès qu'il estimait qu'il y avait moyen d'améliorer le résultat sonore.

Je prends mon pied depuis vendredi et davantage depuis que les réglages sont finalisés et que les nouveaux câbles HP sont connectés.

Je viens de récupérer plus de 120 CD de musique baroque et j'ai un arrivage de dix bandes master programmé pour cette semaine sans parler de pas mal de vinyles que j'ai acquis ces dernières semaines. J'ai tout ce qu'il faut pour profiter.
Répondre
Citation :That's all folks...

Salut Denis, je suis vraiment très heureux pour toi , c'est le bout d'un long chemin et tu dois être comblé ! Profite bien mon ami , un tel système mérite un passionné tel que toi Wink
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster , modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote tout cuivre 
Platine 1/ Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios vissés (Centaure Hifi) , cellule MC AT-OC9X SH , câble Phasemation CC-1200 
Platine 2/ Technics SL-1500 C , cellule MM Ortofon 2M Black PNP, câble DIY sur base Stendhal Leeloo
"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
Hello Denis,

Désolé il n'y avait pas de ? Dans ma phrase, c'était une erreur de frappe. Quand j'ai employé le terme maintenant, je sous entendais une fois le placement de tes nouvelles enceintes effectuées et les réglages finalisés. Pour tes anciennes enceintes, j'ai faillit faire leur achat avec mon épouse avant de réaliser que je ne pourrais pas en profiter au maximum dans notre appartement. Je te souhaite de très belle écoute.
Répondre
Bravo Denis pour cette magnifique acquisition!
Le choix est vraiment réfléchi et n’a pas du être simple eu égard à la liste d’enceintes que tu as testées, toutes plus superlatives les unes que les autres.
Esthétiquement je trouve cela superbe et plus équilibré avec ces enceintes moins hautes que les précédentes et qui élargissent visuellement la pièce, c’est très réussi même si bien sûr ce n’est pas l’essentiel.
Profites et repose toi en musique tu l’as bien méritéSmile.
Jef.
Sotm SNH10G - Auralic Aries G2.1 - Eeera Meister 2 - Halgorythme 10Y - Art Audio Carissa SE845 - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink.
Répondre
de retour d'une après-midi d'écoutes de ces belles colonnes StenHeim avec des sources CD, LP, démat... et bandes magnétiques (la source qui n'était pas dans le récent sondage sur le forum), c'était une vraie découverte pour une marque presque inconnue dans ma région.. cr à suivre
Répondre
la suite...
[Image: FullSizeRender_kJoMRsDnRWu1UPocKrCL6N.jpeg]

les StenHeim ont un design dit d’Appolito, avec une disposition de 5 haut-parleurs en symétrie, dans un boitier en aluminium semblable aux Magico, la surface émissive est conséquente pour la largeur des enceintes et la dimension de la pièce.. dès les premières notes, on sent le souffle puissant d’une machinerie que rien ne pourrait arrêter ! J’apprécie la richesse du médium, la puissance du grave, l’élégance de l’aigu.. ces belles enceintes sont sans doute au maximum de ce que permet la pièce avec une belle représentation 3D, une matière sonore affirmée et jamais de fatigue auditive (malgré un volume sonore assez élevé..). Je crois qu'un revendeur de mon village propose en démo les "petites" Stenheim Alumine Two.Five que je voudrais bien tester un jour !!

[Image: IMG_5390.jpeg]

le Studer... une pièce rare, ce n’est que le deuxième que je vois vraiment fonctionnel avec une bibliothèque de bandes conséquente, peut être la meilleure des 4 sources disponibles !! (mais tellement rare que j’avais oublié de la mentionner dans le sondage sur les «émotions CD, LP, démat»)

[Image: F07C7BFC-3372-4F09-A4F8-874EE727AB2A.jpeg]

la platine LP est superlative, techniquement irréprochable et pourvue d’une collection de LP gigantesque avec nos goûts commun.. Bach, Haendel, Beethoven, Purcell,.. ce serait notamment pour cela ma source préférée 

[Image: D43B0F8B-136C-4570-9064-BA61D948A72F.jpeg]

et finalement ce serveur Roon qui est une référence tellement parfaite qu’elle passe peut être à côté d’un certain romantisme de l’analogique pour des raisons difficilement explicables.. ou qui explique peut être les nombreuses filières du forum sur l’optimisation des réseaux, softwares, switch, et autre Diretta.. pas simple ! Le lecteur de CD/SACD TAD fait peut être un peu mieux ? à juger par un SACD de Jordi Savall choisi dès le départ pour m'impressionner !!  Cool

merci pour ce partage d'une passion sans limites, je reviendrai avec grand plaisir !
Répondre
Salut bbill,

Merci pour ta visite et le compte rendu qui reflète bien ma perception de ces enceintes ainsi que la raison pour laquelle je les ai acquises.

Bien à toi,

Denis
Répondre
Merci Bbill pour tes retours et la mise en valeur avec les photos. Quel système incroyable. Je ne me lasse jamais de regarder la pièce de DCC. Question de néophyte c'est normal sur le studer devoir les cartes apparentes ? Et si oui c'est pour quoi faire ?
Répondre
Je laisse le capot avant du Studer ouvert sur recommandation de mon technicien.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,260 381,184 Aujourd’hui, 08:10 AM
Dernier message: Steph44200
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,316 716,312 Hier, 11:10 PM
Dernier message: chrispiyux
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 473 133,135 Hier, 10:25 PM
Dernier message: alexlesourisseau
  Chez single28 single28 364 146,221 05-16-2024, 07:01 PM
Dernier message: single28
  Chez Staevin34 Staevin34 804 275,301 05-15-2024, 11:24 AM
Dernier message: Staevin34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)