Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.25 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petite installation chez Frédéric
Oui Laurent j ai changé les EL34 qui d origine badgés audiomat étaient des sovtek EL34 WXT
Je les ai remplacés par des EL34 Svetlana logo C de 2005
La prochaine progression viendra des EL34 : un indice d origine Anglaise
Répondre
Des Mullard? Smile

Euh c'est quoi la différence entre un dimple getter et un O getter ?
Répondre
Un dimple getter , c est un getter plein et embossé ( plusieurs petites bosses ) et cela signifie une fabrication chez Philips de 1970 a 72
Un O getter , c est un getter en forme de O ( comme un anneau ) et ce sera une fabrication plus ancienne
Répondre
(06-30-2022, 06:13 AM)frederic a écrit : Un dimple getter , c est un getter plein et embossé ( plusieurs petites bosses ) et cela signifie une fabrication chez Philips de 1970 a 72
Un O getter , c est un getter en forme de O ( comme un anneau ) et ce sera une fabrication plus ancienne

Et un getter carré comme sur mes Brimar  ?

(06-29-2022, 10:52 PM)Nagual a écrit :
(06-26-2022, 10:30 AM)hifitub a écrit :
(06-26-2022, 10:25 AM)frederic a écrit : Salut Rémy
Par rapport au jadis l audiomat est plus transparent plus spontané
Le jadis a plus de matiere en bas et un medium plus present
Il faut que vous veniez l ecouter toi et Claude
Vous risquez d etre surpris

C était aussi mon souvenir lors des écoutes chez HEA.
Tu ne peux pas y monter des 6550 ?

Cela pourrait être sympa de l'essayer sur les Harbeth,  mais je sais qu'il est très lourd à transporter. Tongue

Ps Je suis partant si Claude accepte de me véhiculer ? Smile

Là, je suis sans l'UJB qui ne fonctionne plus !
Avec plaisir Rémy  Cool
Smile
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Salut Rémy
Un getter carré signifie un tube encore plus ancien ( année 50 )
A ce sujet les tout premiers ecc83 Dario miniwatt code ∆ avaient des getter carré , sorties en 1954
Répondre
Nouveaux tubes EL34 installés ce matin
En lieu et place des EL34 Svetlana logo C j ai installé des EL34 Mullard , des vrais " made in England " pas des ersatz électro harmonix " made in Russia "
Ils tournent depuis 3 h c est un peu plus mat , très naturel , c est plus liquide , les voix ont plus de présence , une grandeur douceur générale , pas la moindre agressivité non pas qu il y en avait avant mais on a l impression que l on peut pousser le volume sans arrière pensée
Répondre
Salut Frédéric!

Ce doit être super!

La montée de tubes NOS au complet, Mullard EL 34 + Philips miniwatt ecc83 :
[Image: EL-34-Mullard.jpg]
[Image: Mullard-EL-34.jpg]
[Image: 20220702-125345.jpg]

Bonnes écoutes mon cher Fred !

Amitiés, Laurent.
Répondre
Tranquille à la maison , j en profite
C est fou , en changeant les tubes , on change totalement.la musicalité de l ampli
On peut passer d un ampli transparent , enveloppant , doux , naturel , vivant etc...
Pas besoin de changer d ampli
Répondre
Bon maintenant assez joué, colle lui le métronome au fesses et reviens nous voir.
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Répondre
(07-02-2022, 12:37 PM)frederic a écrit : Nouveaux tubes EL34 installés ce matin
En lieu et place des EL34 Svetlana logo C j ai installé des EL34 Mullard , des vrais " made in England " pas des ersatz électro harmonix " made in Russia "
Ils tournent depuis 3 h c est un peu plus mat , très naturel , c est plus liquide , les voix ont plus de présence , une grandeur douceur générale , pas la moindre agressivité non pas qu il y en avait avant mais on a l impression que l on peut pousser le volume sans arrière pensée

Ça c'est bon signe . Smile
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,253 379,346 Il y a 10 minutes
Dernier message: JoëlleBahia
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,315 710,436 Il y a 5 heures
Dernier message: Phoebus
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 469 131,528 Hier, 07:29 PM
Dernier message: Venteaufeu
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 73 36,503 Hier, 05:52 PM
Dernier message: Udayan
  Chez Staevin34 Staevin34 804 274,860 Hier, 11:24 AM
Dernier message: Staevin34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)