Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.25 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petite installation chez Frédéric
#91
Bonjour
Après plusieurs jours a la maison , ce préampli a trouvé sa place
Il fonctionne aussi bien associé avec un bloc de puissance a transistor ainsi qu avec des blocs de puissance a tube
Il fait ressortir les particularités sonore de chacun sans y mettre sa propre personnalité signé d une grande neutralité
Il a un défaut sans en être vraiment un pour celui qui n en n a pas besoin , il n a pas d étage phono
Mais j' ai bien peut de le retrouver avec un 3 ème préampli !
Répondre
#92
Joli !
il n'y a pas de tubes à changer dedans .... comment est ce possible ?  Big Grin
Répondre
#93
Sacrilège , trahison !
Non je crois que c est plutôt la curiosité de tester du matériel
Bon je m avance un peu mais il faut d abord avoir l aval du WAF et ce n est pas encore gagné
Répondre
#94
(02-27-2021, 10:09 PM)frederic a écrit : Bon puisque personne n a trouvé pour les enceintes
Ce sont des mb quart , les enceintes de mon adolescence
Marque allemande importée dans les années 90.vendu dans quelques auditoriums
Ils avaient a l époque un modèle haut de gamme les aera avec un design très très spécial : un HP de grave papier dans un coffret bois biseauté posé au sol et stabilisé par une plaque verticale en verre ou en plexi ? et avec un tweeter à son sommet tweeter très spécial car diffusant sur 360°

Bonjour Frédéric! 

Est-ce que tu savais que MB QUART faisait sous-traiter chez TONSIL? 

En fait c'est carrément TONSIL qui fabriquait les MB QUART! Du moins tout les haut parleurs et sur certaines gammes les enceintes complètes!

Voilà tout Wink
Amitié Fred, Laurent. 

Ps : les TONSIL c'est mon dada !
Répondre
#95
(03-17-2021, 05:18 PM)frederic a écrit : Bonjour
Après plusieurs jours a la maison , ce préampli a trouvé sa place
Il fonctionne aussi bien associé avec un bloc de puissance a transistor ainsi qu avec des blocs de puissance a tube
Il fait ressortir les particularités sonore de chacun sans y mettre sa propre personnalité signé d une grande neutralité
Il a un défaut sans en être vraiment un pour celui qui n en n a pas besoin , il n a pas d étage phono
Mais j' ai bien peut de le retrouver avec un 3 ème préampli !

Bonjour,

Je ne connais pas le Siemel mais je connais fort bien le C10 d’ARS et c’est un grand préampli je trouve... J’en utilise un, une version plus récente, depuis plusieurs années. Bonne pioche !

Cordialement
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre
#96
Merci
Oui l ARS a été une vraie surprise pour moi
Je connaissais les amplis ARS mais pas du tout les préamplis
C était une vraie nouveauté pour moi
Honnêtement il m a fallu peut être moins d une minute lors de la première écoute pour me dire oh la là je crois qu il va rester celui là
Ça été un choc , rapide , ouvert , timbré , détaillé , une scène sonore en arrière , sur les côtés et d un silence !!! Même le potard a fond !!
Et encore il n était pas tubé au top
Alors oui la finition est perfectible mais moi je m en fiche un peu
Laurent : ah oui ? je ne savais pas pour tonsil !
Merci pour l info
Il me semblait que mb quart utilisait aussi du peerless en HP
En tout cas ces anciennes références on encore a en montrer aux dernières générations
Pour le siemel , je le garderais bien mais la place commence à manquer et le WAF ne sera pas mécontent si vous voyez ce que je veux dire
Déjà que j' ai squatté le dressing !!!
Répondre
#97
(03-25-2021, 07:47 PM)frederic a écrit : Laurent : ah oui ? je ne savais pas pour tonsil !
Merci pour l info
Il me semblait que mb quart utilisait aussi du peerless en HP
En tout cas ces anciennes références on encore a en montrer aux dernières générations.

Tout à fait Frédéric! 

Alors bien sûr, sur certaines de leurs productions ils faisaient leurs mélanges de HPs eux-mêmes, mais tu sais entre les années 70 et jusqu'à maintenant UNITRA Tonsil a occupé et occupe toujours une grande partie dans la conception du matériel électro-acoustique mondial.

Mais c'est juste à titre informatif de ma part.

Bonne soirée à toi et bonne écoutes ! 
Laurent.
Répondre
#98
Salut Frédéric, salut à tous! 

Des news de Fred avec un nouvel arrivant, 
Un preamplificateur SPECTRAL DMC12 :
[Image: Spectral-1.jpg]

Associé à son alimentation :
[Image: Spectral-2.jpg]

Tout comme le précédent préamp Siemel, je ne connaissais pas, trop jeune encore dans la hi-fi... Smile

Belle bête n'est ce pas ? A toi Frédéric de nous faire un petit compte rendu de l'écoute! 

Musicalement, 
Laurent.
Répondre
#99
Avec une alim séparée .... miam  Smile
Répondre
Bonsoir 
Arrivé cet après-midi , dans son carton d origine ( c est rare d avoir le carton ) 
Je n' ai pas encore eu beaucoup de temps pour ecouter ce préampli made in USA des années 90 
En tout cas la finition est impeccable , le châssis , façade tout est nickel même les potards en alu inspirent confiance y compris la connectique
L interrupteur marche arrêt est sur l alim séparée
J' avais ecouté ce préampli  chez un copain il y a bien longtemps déjà sur un bloc de puissance audio research et des enceintes pro ac  et il m avait laissé un bon souvenir 
Maintenant ma config est bien différente , je vais écouter et faire un petit retour
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 73 36,253 Il y a 7 minutes
Dernier message: Udayan
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 463 131,027 Il y a 9 minutes
Dernier message: francis13800
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,301 708,290 Il y a 16 minutes
Dernier message: Steph44200
  Chez Staevin34 Staevin34 804 274,715 Il y a 6 heures
Dernier message: Staevin34
  Chez Steph44200 Steph44200 1,244 378,674 Hier, 08:13 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)