Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.29 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Staevin34
(04-16-2022, 10:26 AM)Sebastien56 a écrit : Bonjour tt le monde,

Staevin 34 c est intéressant ta réflexion et je suis assez raccord avec toi. Parfois le mieux n est pas forcément mieux pour tt le monde.
Dans mon cas une enceinte trop live, souvent analytique me sort du message musical.
Concernant les L5 que j ai écouté chez gege,je ne les ai pas  trouvé plus analytique que ca. Elles marchent très bien en proposant une restitution avec bcp de musicalité .

Harbeth, je ne connais pas ( la honte car j adorerais découvrir cette marque ).

Je pense que la mise en œuvre d une paire d harbeth est plus compliqué qu'une paire de L5.  Exemple chez gege un ptit rega de 20 d age fait un super boulot! Déconcertant !

Salut Sébastien,

Nathalie a raison. C’est plutôt l’inverse contrairement à ce que je pensais aussi…
Mais ça vaut le coût de s’y atteler… Rappelle toi, ta première écoute fut une déception, la 2eme fut différente.
Malgré tout ce que j’ai déjà entendu avec ces enceintes, le couple Kallyste a encore tout chamboulé.

Au fait, avec l’ensemble Kallyste ma pièce qui me fait tourner en bourrique depuis 2 ans s’est trouvée comme par magie d’une excellente acoustique !
J’ai absolument viré tout traitement…

À bons entendeurs…
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
(04-16-2022, 04:11 PM)Staevin34 a écrit : Merci à Nathalie, Pascal et Laurent pour cette excellente journée en votre compagnie.
Maintenant, je sais où je vais.

Merci à vous pour votre excellent accueil. Smile 
C’est un beau partage.

Répondre
(04-16-2022, 04:19 PM)Staevin34 a écrit :
(04-16-2022, 10:26 AM)Sebastien56 a écrit : Bonjour tt le monde,

Staevin 34 c est intéressant ta réflexion et je suis assez raccord avec toi. Parfois le mieux n est pas forcément mieux pour tt le monde.
Dans mon cas une enceinte trop live, souvent analytique me sort du message musical.
Concernant les L5 que j ai écouté chez gege,je ne les ai pas  trouvé plus analytique que ca. Elles marchent très bien en proposant une restitution avec bcp de musicalité .

Harbeth, je ne connais pas ( la honte car j adorerais découvrir cette marque ).

Je pense que la mise en œuvre d une paire d harbeth est plus compliqué qu'une paire de L5.  Exemple chez gege un ptit rega de 20 d age fait un super boulot! Déconcertant !

Salut Sébastien,

Nathalie a raison. C’est plutôt l’inverse contrairement à ce que je pensais aussi…
Mais ça vaut le coût de s’y atteler… Rappelle toi, ta première écoute fut une déception, la 2eme fut différente.
Malgré tout ce que j’ai déjà entendu avec ces enceintes, le couple Kallyste a encore tout chamboulé.

Au fait, avec l’ensemble Kallyste ma pièce qui me fait tourner en bourrique depuis 2 ans s’est trouvée comme par magie d’une excellente acoustique !
J’ai absolument viré tout traitement…

À bons entendeurs…

Salut stephan 
Que de changement ! Il faut que je passe écouter 
Eh bien je veux bien te racheter tes panneaux Woodupp  Smile
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
Hello David,

Houla ! Je ne suis pas encore équipé… Je dois vendre mon matériel… Il faut récolter les fonds d’abord  Confused
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Moi je veux bien te racheter tes blocs 845  Big Grin
Répondre
Avec plaisir ils sont dans les petites annonces du forum.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
(04-16-2022, 02:44 PM)Musicalbox a écrit :
(04-16-2022, 10:26 AM)Sebastien56 a écrit : Je pense que la mise en œuvre d une paire d harbeth est plus compliquée qu'une paire de L5.  

Non, c’est tout l’inverse. 
Les L5 ne pardonnent rien, et leur réglage est pour le moins particulier.
Les basses ne sont pas offertes sur un plateau, l’impact non plus, il faut une poigne de fer pour qu’elles se délivrent.


(03-31-2022, 04:54 PM)hifitub a écrit : Je n'ai pas eu le plaisir d'écouter les L5c, mais aux vues des spécifications des Hp employés  (large bande & Compression), on est proche d'une écoute HR qui est beaucoup plus démonstrative et live que les SHL5+.
C'est un style d'écoute qui peut flatter au début, mais devenir systématique sur la durée, en privilégiant une représentation
peut être trop forcée par certains côtés.

Eh justement, vous ne les avez pas écoutées…. Smile

Les L5 ne flattent rien, ne forcent rien. 
Et sont impitoyables avec les matériels associés justement car elles n'ajoutent rien.

Bonjour à tous , Staevin34, Sébastien56 , Musicalbox , 

Petite remarque concernant le message de Sébastien et l’écoute des L5-C chez moi .
L’acoustique de ma pièce n’étant pas vraiment optimale , je pense que les L5-C ne peuvent pas s’exprimer 
A 100 % . Avec mon ampli Italien qui va bien , je dois avoisiner les 90% de leur potentiel et avec le Réga Elex  une valeur sans doute proche d’un bon 80% . 
L’écart n’est en rien extraordinaire et comme de plus Sébastien60  a une hypersensibilité dans l’aiguë ,
C’est un facteur à prendre en compte , le Réga étant plus rond et montant moins haut .
Je serai moins formelle que «  Musicalbox « , certes les L5-c sont transparentes et exigeantes  pour 
En exploiter le plein potentiel , mais si le signal n’a pas vraiment de défaut flagrant , les L5-c s’en accommodent .

Cordialement.
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
(04-16-2022, 06:24 PM)LAND2G a écrit :
(04-16-2022, 02:44 PM)Musicalbox a écrit :
(04-16-2022, 10:26 AM)Sebastien56 a écrit : Je pense que la mise en œuvre d une paire d harbeth est plus compliqué qu'une paire de L5.  

Non, c’est tout l’inverse. 
Les L5 ne pardonnent rien, et leur réglage est pour le moins particulier.
Les basses ne sont pas offertes sur un plateau, l’impact non plus, il faut une poigne de fer pour qu’elles se délivrent.


(03-31-2022, 04:54 PM)hifitub a écrit : Je n'ai pas eu le plaisir d'écouter les L5c, mais aux vues des spécifications des Hp employés  (large bande & Compression), on est proche d'une écoute HR qui est beaucoup plus démonstrative et live que les SHL5+.
C'est un style d'écoute qui peut flatter au début, mais devenir systématique sur la durée, en privilégiant une représentation
peut être trop forcée par certains côtés.

Eh justement, vous ne les avez pas écoutées…. Smile

Les L5 ne flattent rien, ne forcent rien. 
Et sont impitoyables avec les matériels associés justement car elles n'ajoutent rien.

Bonjour à tous , Staevin34, Sébastien56 , Musicalbox , 

Petite remarque concernant le message de Sébastien et l’écoute des L5-C chez moi .
L’acoustique de ma pièce n’étant pas vraiment optimale , je pense que les L5-C ne peuvent pas s’exprimer 
A 100 % . Je  pense qu’ avec mon ampli Italien qui va bien , je dois avoisiner les 90% de leur potentiel et 
Et avec le Réga Elex  une valeur sans doute proche d’un bon 80% . 
L’écart n’est en rien extraordinaire et comme de plus Sébastien60  a une hypersensibilité dans l’aiguë ,
C’est un facteur à prendre en compte .
Je serai moins formelle que «  Musicalbox « , certes les L5-c sont transparentes et exigeantes  pour 
En exploiter le plein potentiel , mais si le signal n’a pas vraiment de défaut flagrant , les L5-c s’en accommodent .

Cordialement.
LAND2G
Et si c'était plutôt 70% de leur potentiel ???Qui sait ?je plaisante j'en sais rien j'ai pas écouté chez toi . 
 Big Grin Allez viens dans le sud Gérard ! (là je plaisante pas )
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
Salut Steavin34 
Ravi de voir que ces nouveau éléments te procurent une nouvelle extase acoustique.
Profite bien !

Citation :Au fait, avec l’ensemble Kallyste ma pièce qui me fait tourner en bourrique depuis 2 ans s’est trouvée comme par magie d’une excellente acoustique !

J’ai absolument viré tout traitement…

Big Grin Big Grin
Excellent
Répondre
Alors je n ai pas raison voilà tout. Mais bon musicalbox a à priori la science infuse donc tt va bien . Je préfère la diplomatie de gege qui lui a un discour plus modéré.
Je vous laisse entre possesseur de L5. J ai récupéré le bureau de redon en portefeuille. Je prendrai rdv avec mr bountry pour faire l essai de mon spec audio chez lui.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 479 133,679 Il y a 4 heures
Dernier message: alexlesourisseau
  Chez Steph44200 Steph44200 1,260 382,005 05-18-2024, 08:10 AM
Dernier message: Steph44200
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,316 718,397 05-17-2024, 11:10 PM
Dernier message: chrispiyux
  Chez single28 single28 364 146,629 05-16-2024, 07:01 PM
Dernier message: single28
  Chez JF 35 JF 35 130 26,038 05-13-2024, 04:31 PM
Dernier message: JF 35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)