Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.29 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Staevin34
Je pense qu’ils sont « verts « de subir un tel changement !!! Big Grin
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
(12-22-2021, 06:47 PM)Fredouille40 a écrit : Qu’en disent les poissons ?

Wink

Ils s’inquiètent pour ma santé mentale de me voir plus déménager les meubles que de travailler…
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
(12-22-2021, 06:44 PM)LAND2G a écrit : Bonsoir à tous , « Staevin34 « 

Yess !!! là je souscris , bonne pioche , Smile  la finalisation aux (des Cool ) petits oignons  sera bien plus facile .

Cdlt .
LAND2G

Oui, il me semble que c'est la bonne pioche ! ...hormis le miroir derrière le canapé... Dodgy et face aux HP
Répondre
Une belle pièce qui donne envie de farniente Tongue
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(12-22-2021, 06:53 PM)choimet a écrit :
(12-22-2021, 06:44 PM)LAND2G a écrit : Bonsoir à tous , « Staevin34 « 

Yess !!! là je souscris , bonne pioche , Smile  la finalisation aux (des Cool ) petits oignons  sera bien plus facile .

Cdlt .
LAND2G

Oui, il me semble que c'est la bonne pioche ! ...hormis le miroir derrière le canapé... Dodgy et face aux HP


Dont acte  Wink
Je viens de le retirer, rien de flagrant mais ça me va très bien. Merci du conseil !
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Un repos et des écoutes s’imposent.

De rien, c’est 80 Euros la séance.

Smile Smile Smile
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Dans cette Config on gagne en immersion, mais le spot d'écoute est très restreint.... Et les L5 sont très pointu sur ce domaine
Répondre
(12-22-2021, 07:43 PM)Plugnprod a écrit : Dans cette Config on gagne en immersion, mais le spot d'écoute est très restreint.... Et les L5 sont très pointu sur ce domaine

Hello,

Justement lorsque David était venu avec son matos et les L5 à la maison, nous avions été surpris car il n’y avait plus de sweet spot. David avait même fait la remarque que c’était la première fois qu’il entendait ça.

Nous avions testé avec son preampli de compet (Mastersound Spettro), le Théorème et l’Accuphase C2410. Étonnement c’est l’Accuphase qui s’est démarqué. Ce fut une écoute mémorable dont on parle encore lorsqu’on se voit.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
C'est reparti pour un tour  Big Grin

Vu depuis la table, cette config A m'a l'air plus conviviale - dans le sens facile à vivre.

Pour aller au bout de la config B , je pense qu'il aurait fallu déshabiller le mur de gauche.

À la place du miroir , tu peux déjà mettre un ou plusieurs tableaux.

Permission de parler franchement ?
Je n'ai pas écouté chez toi et je me garderais bien d'un avis définitif.
Il n'empêche que vu de ma fenêtre , ton mur AR (config À) est trop traité versus le reste de ta pièce.
Le son doit pouvoir vivre à certains endroits et dans ta pièce, tu as créé un déséquilibre avec ce mur 100% amorti. Ça doit diffuser un peu mais pas assez.
tout le son qui passe derrière les enceintes est amorti par un mur proche vs tout le son qui passe devant est diffusé par des murs lointains.

Regarde par exemple le positionnement des panneaux qu'à utilisé Kilou dans sa pièce, il a laissé des espaces.
Répondre
Bonsoir , Pascal 64 , Staevin 34 « 

Je crois que l’emplacement final sera , comme pour nombre d’entre nous , une histoire de compromis , au pluriel .
Compromis WAF , compromis praticité et compromis acoustique .
Ceci dit , il reste encore un mois pour faire des tests  , c’est juste pour éviter qu’ Emmanuel ne perde trop de cheveux !!! Big Grin

Cdlt .
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Chez Plugnprod Plugnprod 159 33,266 Il y a 1 minute
Dernier message: ThierryNK
  Chez Nico N C 66 12,588 Il y a 4 heures
Dernier message: N C
  Chez Cyrille Mon system principal CYRILLE001 23 1,326 Il y a 5 heures
Dernier message: CYRILLE001
  Chez Nouk33 Nouk33 2,629 890,041 Il y a 9 heures
Dernier message: Nouk33
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,329 731,521 Il y a 11 heures
Dernier message: hifitub

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)