Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.73 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Entre vintage et dématérialisation simple
(07-03-2017, 07:21 AM)Vincent. a écrit :
(07-02-2017, 11:22 PM)Pascal64 a écrit : Merci Vincent pour ce CR
Avec plaisir  Smile 
Pascal, tu penses à un successeur au DAC200 (que je connais pour l'avoir eu) ? Après les Wilson et le Jadis, c'est la prochaine étape ?
Le comparo DAC200-DAC19 serait intéressant (même si j'ai ma petite idée sur les conclusions  Rolleyes)

Oui Vincent, ce sera la prochaine étape.
Pour l'instant le DAC 200 s'en sort pas mal avec le Jadis.
Nous l'avions comparé au Master Nos 7, il n'est pas ridicule du tout !

Citation :Dernier essai avec le DAC Atoll en lieu et place de l'Audio GD. Avec le Jadis l'Atoll ne se débrouille pas trop mal, l'écoute est, certes, moins globale, moins mélodieuse dans les médium mais il n'est pas mal dans le haut qui se révèle, ma foi, plutôt fouillé et nuancé.
Audiomat me tente bien ....Mais !
Pour secouer mes charrues il me faudra sans doute un DAC à transistors.
Répondre
Merci Vincent pour le CR. Intéressant de voir ce petit 19 montrer des dents face au maitre Audiomat.
As tu essayé de jouer avec les jumpers? Tu pourrais avoir de bonnes surprises. Niveau scène sonore que donne le comparatif?
Musicalement
Faboz
Répondre
un match tout aussi intéressant aurait été de comparer l'audiomat maestro 2 au haut de gamme de chez audio gd, le he7 qui reste quand même deux fois moins cher que le dac français ! Wink

pour avoir écouté le HE7 chez Paul (chakiwi) chez lui pendant de longues heures sur ses 3.7, le rendu est assez bluffant et je pense qu'il peux faire de l'ombre à pas mal de dac beaucoup plus cher que lui, ce qui est, je l'admet toujours un peu dérangeant.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(07-03-2017, 08:43 AM)Pascal64 a écrit : ...
Audiomat me tente bien ....Mais !
Pour secouer mes charrues il me faudra sans doute un DAC à transistors.
Quand tu dis "DAC à transistors", c'est pour parler des étages de sortie et en opposition aux conceptions à Ampli-OP je suppose ?
C'est sûr qu'un bon étage de sortie à transistors, avec une bonne tenue en courant, est un vrai plus. Audiomat et d'autres font ça.

(07-03-2017, 09:05 AM)Faboz a écrit : Merci Vincent pour le CR. Intéressant de voir ce petit 19 montrer des dents face au maitre Audiomat.
As tu essayé de jouer avec les jumpers? Tu pourrais avoir de bonnes surprises. Niveau scène sonore que donne le comparatif?
Musicalement
Faboz
Oui sûrement, mais pas encore eu le temps. La config de test est : 8x, No PLL, No DITH.
Niveau scène sonore, c'est ce côté légèrement tassé du DAC19 : moins d'air et un peu moins de profondeur.

(07-03-2017, 10:18 AM)laurent martiarena a écrit : un match tout aussi intéressant aurait été de comparer l'audiomat maestro 2 au haut de gamme de chez audio gd, le he7 qui reste quand même deux fois moins cher que le dac français ! Wink

pour avoir écouté le HE7 chez Paul (chakiwi) chez lui pendant de longues heures sur ses 3.7, le rendu est assez bluffant et je pense qu'il peux faire de l'ombre à pas mal de dac beaucoup plus cher que lui, ce qui est, je l'admet toujours un peu dérangeant.
Ce serait en effet très intéressant, à condition d'avoir un HE7 sous la main  Wink 
Mais si ça se trouve dans mes environs, alors je suis partant pour une bonne ou mauvaise surprise  Big Grin
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
(07-02-2017, 11:35 PM)Vincent. a écrit : Attention, c'est pas le jour et la nuit non plus. Pour tout dire, j'ai même pensé à un moment garder le DAC19 sur le système principal Rolleyes . Bon pas longtemps quand même après ce test un peu prolongé  Tongue

Ah oui ! c'est quand même pas inintéressant de savoir qu'un test un peu prolongé soit nécessaire.
En tout cas moi je me le garde mon 19 ! (bon, si je gagne au loto Rolleyes , on verra Blush )

Rien à voir avec ces dernieres considérations, mais en lien avec le concept de Vintage de ton fil : je viens de voir dans la vitrine de mon électricien du coin (lui aussi très vintage) un tuner Sansui TU 7900 qui a l'air en bon état, prix affiché 120€. Si jamais cela te dit d'upgrader le tien, ou d'en avoir un pour un second système...
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(07-03-2017, 10:50 AM)Aredien75 a écrit :
(07-02-2017, 11:35 PM)Vincent. a écrit : Attention, c'est pas le jour et la nuit non plus. Pour tout dire, j'ai même pensé à un moment garder le DAC19 sur le système principal Rolleyes . Bon pas longtemps quand même après ce test un peu prolongé  Tongue

Ah oui ! c'est quand même pas inintéressant de savoir qu'un test un peu prolongé soit nécessaire.
C'est surtout que j'ai enchaîné les déplacements et j'écoutais 5 minutes par ci par là, pas vraiment les conditions idéales pour se faire une bonne idée. J'avais besoin de me poser pour ce comparo.

(07-03-2017, 10:50 AM)Aredien75 a écrit : ...Rien à voir avec ces dernieres considérations, mais en lien avec le concept de Vintage de ton fil : je viens de voir dans la vitrine de mon électricien du coin (lui aussi très vintage) un tuner Sansui TU 7900 qui a l'air en bon état, prix affiché 120€. Si jamais cela te dit d'upgrader le tien, ou d'en avoir un pour un second système...
Ah oui il est beau ce Sansui ; je ne sais pas comment se situe la partie tuner du Pioneer SX-890 en comparaison.
Et il faudrait alors que je complète avec un ampli. A vrai dire j'y pensais, mais plutôt en 2018, step by step. Merci pour le tuyau  Smile
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
J'ai un copain (sur le forum des femmes enceintes qui écoutent de la musique) qui s'est lancé dans un gros comparo de DACs.
Pour lui HE7 vs Maestro 3 = blanc bonnet et bonnet blanc, mais il a preferé le français.
Et encore au dessus, toujours selon lui, le Totaldac twelve
Répondre
Bonjour Vincent,

Toujours pas de remplaçantes aux PEL AT1 .
Super RQP ce DAC19 !
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Bonsoir Rémy,

toujours pas. Je guette des PEL M2 en région parisienne.
Il y a une annonce sur LBC, mais l'affaire n'est pas claire claire (elles sont vendues, mais il en a une autre paire à l'essai chez un copain en province... et ça fait un moment que ça dure, avec republication de l'annonce entre temps, et en même temps il publie une annonce pour en rechercher, bref c'est pour le moins étrange).

Et oui, super RQP pour le DAC19 !
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
Hello,

j'ai enfin équipé le Mano d'un fusible SR Black (en 3,15 A) Cool
Rodage tout juste démarré, affaire à suivre...
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Star Jadis Vintage Soul Music hifitub 530 257,365 02-21-2024, 10:49 PM
Dernier message: frederic
Photo Ma chaîne hifi vintage Firebird73 12 1,614 01-19-2024, 11:33 PM
Dernier message: Steph44200
  Installation Vendéenne.... Entre les choux ! leguillou85 100 77,483 09-13-2023, 07:59 PM
Dernier message: leguillou85
Question Question concernant la liaison entre rca vers (e)arc damcar 11 4,823 04-21-2021, 09:33 PM
Dernier message: damcar
  Mes ensembles vintage Japhet 16 7,372 01-06-2021, 11:37 AM
Dernier message: Pat91

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)