Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.73 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Entre vintage et dématérialisation simple
Hello,
comme prévu, j'ai refait la comparaison entre le switch Netgear FS105 (modifié OCXO) et le DLink DGS105, tous les deux alimentés par une alim linéaire + câble DC Gotham.
Le DLink est plus précis avec des registres haut médium et aigus plus aérés. C'est celui que je vais garder, pour l'instant ...  Wink
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
Salut Vincent,

superbe install ! je me retrouve un peu dans ton système vintage/récent (voir ma signature) et je me pose justement la question de l'apport d'un DAC (budget environ 200€) pour ma platine yamaha CD-N301 qui partage le même convertisseur burr brown que ton CD-S300. est-ce que le gain est vraiment audible ? car de base, je trouve que a sonne déja vraiment bien !
Ampli Yamaha CA-810 - Lecteur CD Yamaha CD-N301 - platine vinyle Rega Planar 1 / nagaoka mp-110 - Nas Synology - Enceintes Q Acoustics 3050i - cables QED XTC/QED Profil
Répondre
(07-28-2019, 10:02 AM)squalito a écrit : Salut Vincent,

superbe install ! je me retrouve un peu dans ton système vintage/récent (voir ma signature) et je me pose justement la question de l'apport d'un DAC (budget environ 200€) pour ma platine yamaha CD-N301 qui partage le même convertisseur burr brown que ton CD-S300. est-ce que le gain est vraiment audible ? car de base, je trouve que a sonne déja vraiment bien !
Hello Squalito, thks ! Ce fut long, mais sympa à l'arrivée Wink
A mon avis, pour que l'apport soit significatif, il faudrait regarder des budgets supérieurs et surtout pouvoir essayer sur ton système. Sans oublier un bon câble S/PDIF entre le CD et le DAC (un Canare full 75 Ohms est une bonne option pour démarrer).

Mais si ça sonne déjà bien, il faut peut-être peaufiner quelques réglages pour que ça sonne encore mieux avant d'envisager de nouveaux matériels. Comme le placement des enceintes ou les supports sous les enceintes et/ou les électroniques.

Côté câbles, j'ai eu il y a longtemps des Qed Silver Spiral que je trouvais trop montants, mais je ne connais pas ceux que tu as. As-tu essayé d'autres câbles ?
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
je crois que je suis pas trop mal, le son me va bien comme ça, le DAC c'est vraiment pour pinailler Big Grin 

question câbles je n'ai pas testé grand chose, à part quelques trucs a 2€ au début Tongue . Les seuls que j'ai vraiment testé, dans mon budget pour resté cohérent avec mon matos, c'est donc le QED XTC et le XT25 venu le remplacer au catalogue. Je n'ai pas du tout aimé le XT25, j'ai eu l'impression qu'on m'enlevais tout le haut du spectre, par contre les basses semblaient plus propre. vraiment bizarre comme sensation, je pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de différence entre 2 cables. bref, du coup j'ai remis le XTC qui correspond bien à mes oreilles (peut-être trop habitué à ces câbles ?)
Ampli Yamaha CA-810 - Lecteur CD Yamaha CD-N301 - platine vinyle Rega Planar 1 / nagaoka mp-110 - Nas Synology - Enceintes Q Acoustics 3050i - cables QED XTC/QED Profil
Répondre
Hello,
comme dit sur le fil dédié (http://forum-hifi.fr/thread-12273.html), le Sonic Frontiers SFD1 MkII vient de faire son entrée.
Le voilà, un beau bébé !
Pour l'instant, il tourne sur l'entrée AUX du FDA, franchement pas terrible comme qualité (et pourtant le résultat est déjà pas mal du tout). Demain j'essaierai directement sur le préampli Krell et les blocs Halgo, ça devrait être autre chose...
Ensuite, commande des composants et modifs pendant l'été.
Les tubes de sortie sont des 6922 (enfin je crois, je vérifierai demain aussi).

[Image: 8e3d1f4f2ede7343dee5e9841bc695e7.jpg]
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
Salut Vincent,

Après recapage, si comme le dit Nathalie il enterre le maestro, je veux bien venir y mettre mes deux oreilles.
Amuses toi bien et profites.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
Ouaf! Je le voyais pas si imposant, il est un peu en équilibre, non? J’ai peur pour les lampouilles Big Grin
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Salut Yannick,
yes bien sûr, je te tiendrai au jus !
Bon été !

(08-02-2019, 11:35 PM)hug! a écrit : Ouaf! Je le voyais pas si imposant, il est un peu en équilibre, non? J’ai peur pour les lampouilles Big Grin
Oui c'est un beau morceau !
C'est la photo qui penche (ou le photographe), peut-être les 6h30 de route, le resto italien à l'arrivée et le Valpolicella Wink
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
avec des 300b
ca devrais etre sympa

si des fois tu le retrouvé un peut "sombre" ce sont les condo scr dé quils seront remplacés
ce sera autre chose
Répondre
Et si tu veux venir écouter ce que ça donne une fois refait pour te motiver, ne te gêne pas ! Wink

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Star Jadis Vintage Soul Music hifitub 530 257,384 02-21-2024, 10:49 PM
Dernier message: frederic
Photo Ma chaîne hifi vintage Firebird73 12 1,615 01-19-2024, 11:33 PM
Dernier message: Steph44200
  Installation Vendéenne.... Entre les choux ! leguillou85 100 77,485 09-13-2023, 07:59 PM
Dernier message: leguillou85
Question Question concernant la liaison entre rca vers (e)arc damcar 11 4,823 04-21-2021, 09:33 PM
Dernier message: damcar
  Mes ensembles vintage Japhet 16 7,372 01-06-2021, 11:37 AM
Dernier message: Pat91

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)