Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.73 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Entre vintage et dématérialisation simple
(01-06-2018, 10:57 PM)lArédien a écrit : Hello.
Intéressant tout ça. Déjà que le système de Vincent est plus que bon...
Sous le bambou la plage ? directement le parquet ?

Sous le bambou ? La plage de Kattegat   Big Grin

Les pointes ne traversent pas j'espère
Répondre
Superbe système!

Il ne lui manque qu'une belle platine vinyle (je suis taquin).

Je ne suis guère étonné des performances des 6sn7 kenrad...
L'installation est décrite ici
Répondre
(01-06-2018, 08:14 PM)Vincent. a écrit : Hello,

Après-midi très plaisante en compagnie de Frédéric et d’un de ses amis, musicien professionnel de son état et, cerise sur le gâteau, équipé des mêmes enceintes PEL Kantor S2. Frédéric était venu avec dans sa hotte plein de tubes 6SN7 Smile

Un bon moment passé à écouter le système tel quel (à cette heure-là Rolleyes ), avec le nouveau préampli et les plaques de granit sous les enceintes.

Quelques limitations vites repérées par mes compères (dont le manque de profondeur) et deux modifications dans la foulée : exit les plaques de granit, place au bambou (c'était pas prévu aussi tôt, mais bon, essai facile à faire, les plaques étant disponibles) ! Et léger rapprochement des enceintes entre-elles (entre 5 et 10 cm chacune). Pas grand’chose en somme.

Effets immédiats ! ... Tongue ...

Seconde phase aussi importante : changement des tubes d’entrée/driver (actuellement des 6SN7GTB Toshiba longues plaques). 3 marques différentes essayées (Frédéric, help, je ne sais plus pour les 2 premières).

La 1ère, pas mal, plus aérienne que les Toshiba, mais des aigus un peu acides sur certaines attaques. La 2nde, on oublie.
La 3ème, des KenRad des années 1940. Pffff, il faut que j’en trouve une paire Heart . Qu’est-ce que c’est bon !! Du détail, de l’assise dans le grave, plus organique tout en restant très équilibrée. Le plus dur a été de les rendre à Frédéric Big Grin

La bonne nouvelle est que le préampli Krell se bonifie avec le temps (environ 60h au compteur) et qu'il semble plutôt bien s'en tirer.
Merci à eux pour leur passage, l'occasion de belles rencontres pendant quelques heures à enchaîner les morceaux et pour leur contribution à l’amélioration de la restitution. Cool
Comme j'oublie plein de choses, je laisse Frédéric compléter Wink

Salut Vincent

Cool tout ça, déjà que mercredi je trouvais ça vraiment bon, si avec ces petits ajustements c'est encore mieux c'est top.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
@L’Aredien : plaques de 3 cm (existe en 4) fournies aux bonnes dimensions par la boutique du bois, posées sur feutrines. Reste plus qu’à les huiler pour les protéger un peu et leur donner une couleur légèrement plus foncée.
Bien positionner les enceintes aussi, on a fait ça un peu quick & dirty hier, faut que je peaufine le placement.

@Pascal : et à côté de moi sur la plage, y avait qui ? Devine … Angel Tongue

@Bertrand, merci Smile La platine vinyle, je n'aurais pas la place. Et puis je ne reviendrais pas en arrière de la démat. Rolleyes

@Yannick : étonnant en effet pour des modifs très simples (tubes mis à part). Comme quoi, il ne faut pas forcément aller chercher bien loin pour de réelles améliorations. Cool
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
(01-07-2018, 09:07 AM)Vincent. a écrit : @Yannick : étonnant en effet pour des modifs très simples (tubes mis à part). Comme quoi, il ne faut pas forcément aller chercher bien loin pour de réelles améliorations. Cool

Oui c'est vrai. Hier j'ai passé un peu de temps sur des mouvements câbles et matériels, je pense que le Dac sur vibrapod posé sur l'atoll générait des des vibrations plus qu'autres choses.  Et l'atoll étant super sensible au cable secteur j'ai mis du temps avant de retrouver du silence et de l'absence totale de souffle.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
Hello,
j'ai trouvé une paire de tubes 6SN7GT Ken-Rad aux US Smile (chez TC Tubes à qui j'avais déjà pris les 6B4G Ken-Rad)
A suivre...
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
Salut Vincent 
Quel épaisseur de bambou as tu pris pour les électroniques et les enceintes?
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
Salut Yannick,
pour les enceintes, du 30 mm.
Je n'en ai pas sous les électroniques, à part le Mano pour lequel j'ai pris les petites planches à découper suédoises.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
(01-11-2018, 10:29 AM)Vincent. a écrit : Salut Yannick,
pour les enceintes, du 30 mm.
Je n'en ai pas sous les électroniques, à part le Mano pour lequel j'ai pris les petites planches à découper suédoises.

Merci pour l'info, je vais passer commande.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
.....
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Star Jadis Vintage Soul Music hifitub 530 257,354 02-21-2024, 10:49 PM
Dernier message: frederic
Photo Ma chaîne hifi vintage Firebird73 12 1,613 01-19-2024, 11:33 PM
Dernier message: Steph44200
  Installation Vendéenne.... Entre les choux ! leguillou85 100 77,483 09-13-2023, 07:59 PM
Dernier message: leguillou85
Question Question concernant la liaison entre rca vers (e)arc damcar 11 4,823 04-21-2021, 09:33 PM
Dernier message: damcar
  Mes ensembles vintage Japhet 16 7,372 01-06-2021, 11:37 AM
Dernier message: Pat91

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)