Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.21 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Nouk33
Faites gaffes on va vous mettre dans la même cellule. Chambre 23 Pavillon des Lilas
[Image: 5009.gif]

Un peu de Zique en attendant


Répondre
Salut les amis ! 

Bon voilà j'en ai marre d'attendre après mes potes qui ne viennent jamais Angry donc j'ai décidé de passer mes deux lignes en goulottes proprement à ras du plafond. 

L'ami Gonzo ( salut mon JP ) m'avait conseillé de torsader phase/neutre et de mettre les terres à part un peu éloignées , ceci étant dit je vais prendre des goulottes avec deux passage séparés et me pose la question ( d'où ce message  Big Grin ) s'il est plus judicieux de faire passer les deux lignes dans chaque passage ou utiliser un passage pour les deux phase/neutre torsadé et les terres dans l'autre ????  Huh

Ha oui et aussi est que ça servirait à quelque chose que je torsades les terres ou on s' en tape ? 

Voilà avant de m'attaquer à ça j'attends vos réponses alors ne traînez pas !  Tongue

Enfin n'allez pas trop vite non plus car j'ai quelques mètres à poser avant de câbler Big Grin Big Grin
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
(11-05-2023, 06:51 PM)Nouk33 a écrit : Salut les amis ! 

Sont-ce vraiment des amis. Perso faut pas prendre ce modèle.

(11-05-2023, 06:51 PM)Nouk33 a écrit : je vais prendre des goulottes avec deux passage séparés et me pose la question ( d'où ce message  Big Grin ) s'il est plus judicieux de faire passer les deux lignes dans chaque passage ou utiliser un passage pour les deux phase/neutre 

T'as pas un voisin qui a un gamin malin et qui, pour une barre de shit ou un rail de coke poignée d'euros, passerait dans tes combles pour aller directement du compteur à un coin mur/plafond ?

Sinon, je veux bien connaitre la raison de torsader P et N sans la terre.
Bienvenu dans mon installation (son histoire, sa vie, la mort de mes économies) : Mon installation Hifi

Chez mon expert personnel qui l'est trop bon !
Répondre
Coucou Alain ! 

Comme je te le disais par texto c'est un peu plus compliqué que ça au final car d'une il aurait fallu passer dans les combles mais aussi detuiller à l'angle murs/plafond ( il aurait fallu percé ce dernier aussi ) car c'est la partie basse de la toiture et pas facilement accessible par les combles , bref les goulottes seront très bien et je pourrais me démerder seul ... Wink

Ma question est toujours d'actualité !  Tongue
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Bonjour 

Ben moi  ! Je dissocie les 2 lignes mais j’utilise du 2,5 mm2?
 et je laisse les potes sur le palier   Angry 



Bon bricolage 


(11-05-2023, 06:51 PM)Nouk33 a écrit : Salut les amis ! 

Bon voilà j'en ai marre d'attendre après mes potes qui ne viennent jamais Angry donc j'ai décidé de passer mes deux lignes en goulottes proprement à ras du plafond. 

L'ami Gonzo ( salut mon JP ) m'avait conseillé de torsader phase/neutre et de mettre les terres à part un peu éloignées , ceci étant dit je vais prendre des goulottes avec deux passage séparés et me pose la question ( d'où ce message  Big Grin ) s'il est plus judicieux de faire passer les deux lignes dans chaque passage ou utiliser un passage pour les deux phase/neutre torsadé et les terres dans l'autre ????  Huh

Ha oui et aussi est que ça servirait à quelque chose que je torsades les terres ou on s' en tape ? 

Voilà avant de m'attaquer à ça j'attends vos réponses alors ne traînez pas !  Tongue

Enfin n'allez pas trop vite non plus car j'ai quelques mètres à poser avant de câbler Big Grin Big Grin
Répondre
(11-05-2023, 10:00 PM)Bil17 a écrit : Bonjour 

Ben moi  ! Je dissocie les 2 lignes mais j’utilise du 2,5 mm2?
 et je laisse les potes sur le palier   Angry 

Bon bricolage 

Salut Bil, 

Ben moi aussi je vais dessocier les 2 lignes et en 2,5mm2 rigide aussi  Wink

Merci !  Tongue
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
(11-05-2023, 07:44 PM)Moxa a écrit : Sinon, je veux bien connaitre la raison de torsader P et N sans la terre.

Salut Alain, 

Il me semble que c'était pour éloigner les terres des phase/neutre pour éviter de choper la pollution qu'il y passe , enfin je crois que c'était ça ... 

L'ami Gonzo est demandé à la barre !  Tongue
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
[/quote]
Ben moi aussi je vais dessocier les 2 lignes et en 2,5mm2 rigide aussi  Wink
[/quote]

Si la goulotte a deux compartiment oui. 
Si une goulotte à 1 espace est économiquement moins cher que 2, ce n'est pas utile "phoniquement".
Bienvenu dans mon installation (son histoire, sa vie, la mort de mes économies) : Mon installation Hifi

Chez mon expert personnel qui l'est trop bon !
Répondre
Oui j'avais pensé à des goulottes à deux compartiment car j'en ai trouvé de pas cher au final... 

Jp m'avait conseillé ( quand je devais passer par mes combles ) de passer deux gaines ICTA pour séparer les deux lignes et les terre à part si mes souvenirs sont bons donc je me dis que ça serait peut être mieux de faire pareil dans les goulottes  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
salut Laurent



oui .... torsade ensemble les conducteurs actif (phase et neutre )
cela permettra deux choses
une attenuation , pour ne par dire ,une annulation,  des champs électromagnétique émit par ces deux conducteurs
et de part conséquence , apporter une moindre pollution possible envers le ou les autre conducteurs proche

et  ensuite

le faite de torsader une paire de conducteurs permet aussi de réduire leur  surfaces  exposées à de possible  perturbations (parasitages ) provenant de l 'exterieur ( par exemple ,via la presence  d'autre câbles ou conducteurs proche )

[Image: 0rvb.png]

concernant le (ou les )conducteur de terre  
lui , je pense qu' il aussi est préférable quand c' est possible  Angel de l 'éloigner des conducteurs actif  pour eviter /atténuer ,par induction, un possible parasitage ( surtout généré via un mode différentiel) qui pourrait être  présent sur ceux ci .

Citation :Ha oui et aussi est que ça servirait à quelque chose que je torsades les terres ou on s' en tape ?

oui ...je le pense ..et aussi pour deux raisons

la 1er , tout comme pour  les conducteurs actif (étant torsadé ) , tu réduis leur surfaces possiblement exposées
et , aussi , tu minimise une possible ""captation"" de haute frequences
 ( si ces deux conducteurs restent assez proche l 'un de l 'autre )
un peu comme pourrait le faire ....une antenne 
genre ...
[Image: 1py0.png]
(conducteurs / terre,  qui sont aussi bouclés à la finalité via leur  interconnexion pour leur misent à la terre au tableaux elec )  


pour résumer
avec deux compartiments dispo (si j ' ai bien compris Tongue ) ou même si il y a deux goulottes ,,deux cheminements possible de présent
je conseillerais de placer ,les deux lignes de conducteurs actif  dans le même logement

et les terres à part 

ce n 'est ,bien sûr, mon ami..........qu'un avis  Cool


ps
je vais peut être .....enfin ....c 'est sûr même  Big Grin passer pour un dingue Tongue

juste un conseil ,dans un souci de "" perfection compulsive""qui pourrait venir .
ce que je peux comprendre vue que ma "Gonzesse " me surnomme parfois"" Monk "" Big Grin

ne cherche pas à realiser exactement le même nombre de spires , de tour au cm (ou mètre )  pour chacune des differentes  torsades qui seront réalisées

à+++++++++++++++++++++++++++
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,237 373,591 Il y a 1 heure
Dernier message: Steph44200
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,039 Il y a 8 heures
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 370,083 Hier, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,435 Hier, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,578 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : rastabill, 4 visiteur(s)