Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.21 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Nouk33
Salut Paul, 

Et tu te prends sur un pin des xlr ( Hdplex ) au lieu d'une rca ?

N'importe quel pin ( sauf le 3 qui n'est pas raccordé ) ou un en particulier ? 

Merci d'avance  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Si c'est la phase secteur que tu cherches c'est celle alimentant en 220 volts ton matériel.
Il faut donc tout débrancher et ne conserver que la prise secteur branchée.
Tu fais une mesure avec ton appareil de mesure sous un très faible calibrage en général des millivolts et cette mesure se fait avec un des pins du mesureur sur une masse du châssis et l'autre pin sur ton doigt.
Tu mémorise le résultat puis tu inverse la prise secteur et tu re-mesure.
C'est la tension mesurée la plus faible qui sera le bon sens de la prise secteur et donc de la phase.
Répondre
Re Paul, 

Oui oui je connais bien la manip et j'ai même un adaptateur pour pouvoir virer la terre le temps des mesures , j'ai fais comme ça sur tout mon matos hifi et pas de soucis pour trouver la phase.

Donc si j'ai bien compris c'est la même chose sur un alim linéaire mais je t'avouerais que je ne l'ai fait sur aucunes de mes Hdplex  ...  Blush
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Pareil j'y pense mais jamais fait, trop de fils trop de boites  Big Grin Big Grin
Répondre
Big Grin Big Grin Big Grin
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
(07-02-2023, 03:55 PM)Nouk33 a écrit : Salut les amis ! 

Bon ben hier j'ai faillit faire une belle connerie avec ce beau MPC Absolute ... 

Sérieusement rien à voir avec l'écoute vraiment pas terrible du premier essais , là c'est vraiment très très bon.

Par rapport au Power MKIII j'ai retrouvé l'ampleur du grave mais mieux étagé et nuancé , plus belle scène et positionnement des instruments , superbes voix très charnelle presque palpable si je puis dire ainsi bref que du positif et il n'a pas tourné vraiment beaucoup du coup il devrait encore s'améliorer ( ou se stabiliser je ne sais pas ... ) mais il ne finira au final pas tout de suite dans le PA  Big Grin Big Grin

Salut les gars ! 

Bon comme vous l'avez peut-être vu mon MPC Absolute Power G2 à fini dans les PA malgré mon premier ressenti d'écoute car final bizarrement au lieu de "s'améliorer" au fil des jours l'écoute avec ce beau câble s'est plutôt déséquilibrée ( trop droit et neutre , à mon goût bien entendu ... ) non pas que ça soit mauvais loin de là mais l'écoute avec le petit Power MKIII me plaît d'avantage ( comme quoi ... ) et surtout je n'avais pas vraiment envie de rejouer avec les câbles du reste de mon installe.  Blush

Voilà cela n'enlève en rien au qualité de ce câble dont la notoriété n'est plus à faire mais juste une petite explication de ma part de la raison de la revente Wink

Bon week-end à tous !
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
La prochaine fois on aura sûrement droit à : 
Salut les filles  Big Grin

Bon WE Laurent  Sleepy
Répondre
Oui curieux ça car chez moi le power MK3 ne m'a pas laissé un souvenir impérissable  Confused
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
(07-08-2023, 11:33 AM)Razmote a écrit : La prochaine fois on aura sûrement droit à : 
Salut les filles Big Grin

Bon WE Laurent Sleepy

Salut ma poulette ! Big Grin

Bon week-end à toi aussi mon Robert  Wink

(07-08-2023, 11:45 AM)Gaston a écrit : Oui curieux ça car chez moi le power MK3 ne m'a pas laissé un souvenir impérissable  Confused

Ben toujours ces histoires d'association ... regarde l'Absolute malgré sa notoriété ne me plaît pas mais ce n'est pas ça qui en fait un mauvais câble vu qu'il excelle sur d'autres systèmes  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Des nouvelles de UJB ?     Wink
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,237 373,832 Il y a 11 heures
Dernier message: Steph44200
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,189 Hier, 12:17 PM
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 370,345 05-07-2024, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,493 05-07-2024, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,714 05-07-2024, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)