Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.21 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Nouk33
Bonjour à tous,
Très intéressant, merci Laurent pour ton partage d’expérience.

Mon installation doit avoir près de 25 ans maintenant mais elle avait été faite, aux petits oignons par mon cousin, électricien et maniaque comme pas possible.

Ça me donne envie d’y rejeter un œil et voir si je ne pourrais pas, comme toi Laurent, l’optimiser par quelques câbles et embouts, qui ne coûtent rien ou presque et un « resserrage » en bon et du forme…

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
Salut Phil , 

Et bien très content que ça puisse servir à quelqu'un sur le forum  Wink

En soit mon installe à 38 ans mais est très bien faite d'après mon pote électricien et elle était en fait alimentée depuis tout le temps en 16mm2 en sortie du 500mA. 

Effectivement c'est facile et pas cher d'y jeter un coup d'œil et y mettre du 16mm2 si le diamètre est plus petit et perso j'avais déjà été étonné en ne mettant simplement que les embouts à sertir en sortie du Baco et après un bon serrage ( chose que je le pouvais pas faire avec les câbles nus car ça les abîmait , grave plus dynamique et ample surtout à bas volume et ça c'était déjà très cool.   Tongue

Si tu fais quelque chose sur ton compteur je voudrais avoir ton retour du coup pour voir si ça confirme mon ressenti. 

Bonne journée à tous !
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Salut Laurent,

Beau tableau électrique, juste une remarque sur les lignes que tu vas tirer pour la hifi,  tu parles de 4mm2 pour l'amplificateur,  hors il me semble avoir lu quelque part sur le forum que cela pouvait au final être moins bon que du 2,5mm2 .
A vérifier à l'écoute ?
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Salut Rémy,

Il me semble qu'il ne fallait pas dépasser 4mm2 mais tu sais c'est comme tout chacun a son avis et penses que c'est le plus valable , mais après tu as raison à valider en montage "volant qui traverse la maison avant de tout passer dans les combles. 

Magic Mastering préconisent du 2,5mm2 pour les sources et du 4mm2 pour les amplis et même trois lignes si possible , analogique , numérique et amplification , il y a une vidéo sur YouTube si ça t'enterresse. 

Apparemment monobrins meilleurs que multi et là aussi si tu cherches tu vas trouver le contraire , c'est sans fin les câbles  Big Grin Big Grin

J'ai justement un câble un peu spécial avec section super à 4mm2 a tester  ( merci Jp/Gonzo ! Wink  ) mais je n'en ai pas encore eu l'occasion  , je ferais un retour quand je l'aurais fait  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Salut les amis ! 

J'ai une petite question pour les électriciens du forum et ceux qui s'y connaissent plus que moi aussi bien entendu même si je ferais confirmer par quelqu'un dont c'est le métier car l'électricité ça me fait fliper  Big Grin

En fait je voudrais savoir si je peux passer dans une goulotte murale ( qui alimente ma prise murale encastrée où est branchée en ce moment ma chaine ) du 3g2,5 et du 3g4 monobrins rigides HO7VU ( quitte à les torsader s'il le faut ) comme les câblages d'origine de maison quoi ?

L'idée serait d'enlever ma prise encastrée Legrand et d'y mettre cette double prise schuko en saillie plutôt jolie je trouve et pas très épaisse où l'on peut y brancher des câbles de bon diamètre , du coup tout serait caché dans les murs et pas de goulotte à rajouter , le tout passerai après dans les combles dans deux goulottes différente jusqu'au compteur .  Wink

[Image: img_2731.jpg]

[Image: img_2732.jpg]

[Image: img_2733.jpg]

Bon week-end à rallonge à tous !
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Bonjour, pas de soucis pour passer des fils elec dans une goulotte (le 3g ce sont les 3 fils gainés) Bien entendu, des qu il sort de la goulotte, il faut qu ils soit gainés.
Bonne bricole Big Grin
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
Oui Nouk aucun soucis.
Juste faire attention la phase secteur doit être à droite, c'est la norme française.
Répondre
(04-26-2023, 09:58 AM)hifitub a écrit : Salut Laurent,

Beau tableau électrique, juste une remarque sur les lignes que tu vas tirer pour la hifi,  tu parles de 4mm2 pour l'amplificateur,  hors il me semble avoir lu quelque part sur le forum que cela pouvait au final être moins bon que du 2,5mm2 .
A vérifier à l'écoute ?

Bonjour 

Et oui il a raison ! Tu as élaboré ton système dans certain condition! Tu modifies ton tableau électrique ! Catastrophe ! Tu reviens en arrière  Big Grin  
Ben c’est pareil pour la section des fils dans les murs ! Si tu veux garder la banane ! Reste en 2,5  Angel 
Cordialement
Répondre
(04-29-2023, 07:57 AM)fr13fr a écrit : Bonjour, pas de soucis pour passer des fils elec dans une goulotte (le 3g ce sont les 3 fils gainés) Bien entendu, des qu il sort de la goulotte, il faut qu ils soit gainés.
Bonne bricole Big Grin

Salut Fred, 

Ha yes un 3G c'est un câble gainé , quand je vous dis que j'y connais que dalle....  Rolleyes

Merci ! 

(04-29-2023, 08:21 AM)chakiwi a écrit : Oui Nouk aucun soucis.
Juste faire attention la phase secteur doit être à droite, c'est la norme française.

Salut Paul, 

Merci et oui t'inquiètes je mettrais la phase à droite même si ce sont des schuko Wink 


(04-29-2023, 08:29 AM)Bil17 a écrit :
(04-26-2023, 09:58 AM)hifitub a écrit : Salut Laurent,

Beau tableau électrique, juste une remarque sur les lignes que tu vas tirer pour la hifi,  tu parles de 4mm2 pour l'amplificateur,  hors il me semble avoir lu quelque part sur le forum que cela pouvait au final être moins bon que du 2,5mm2 .
A vérifier à l'écoute ?

Bonjour 

Et oui il a raison ! Tu as élaboré ton système dans certain condition! Tu modifies ton tableau électrique ! Catastrophe ! Tu reviens en arrière  Big Grin  
Ben c’est pareil pour la section des fils dans les murs ! Si tu veux garder la banane ! Reste en 2,5  Angel 
Cordialement

Salut Bil, 
 
Merci à toi aussi ! 

Bon alors toi aussi tu resterais en 2,5mm2 ... 

Perso je me disais que justement j'avais peut-être à "gagner" à passer à deux lignes en privilégiant un diamètre supérieur ( et encore j'étais parti sur du 6mm2 au début ) sur la partie amplification  Tongue

Bon je note ton avis , je vais faire une feuille avec deux colonnes , un avec ceux pour le 2,5mm2 et ceux pour le 4mm2 ou plus !!!  Big Grin Big Grin Big Grin
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Rajoutes le 1,5  Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,237 373,598 Il y a 1 heure
Dernier message: Steph44200
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,039 Il y a 8 heures
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 370,087 Hier, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,437 Hier, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,582 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : rastabill, 6 visiteur(s)