Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.21 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Nouk33
Big Grin Big Grin

Salut les amis ! 

A Mathieu : Merci beaucoup pour ton compliment et je te le renvoie car ton système est superbe aussi  Wink

A Joëlle : Merci a toi aussi et j'étais mdr quand tu me disais que ce n'était pas toi qui était pâle mais le meuble  Big Grin Big Grin

A François : quel clown ! Big Grin Big Grin 

(12-27-2022, 08:30 PM)Vacuum a écrit :
(12-27-2022, 05:44 PM)Razmote a écrit : Le canabis en plastique ça doit être aussi sympa à fumer Big Grin

Ahahaha Big Grin tu m'étonnes !


Robert , mon Lolo effectivement le cannabis en plastique clair que ça doit déchirer  Tongue

A Hifitub : Comme on dit les goûts et les couleurs ça ne se discute pas Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
(12-27-2022, 11:52 AM)Nouk33 a écrit : [Image: img_2645.jpg]
C’est beau comme du Radiohead  Wink


Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
Big Grin Big Grin Tongue
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Ah Ah Smile bien vu !
Répondre
Joëlle a l'humeur joyeuse aussi, quelle pince sans rire Big Grin
Répondre
Salut les copains ! 

Bon étant en vacances je peux m'amuser à faire pas mal de tests et j'en ai fais un ce matin assez sympa avec un très bon résultat. 

J'ai en fait recaler mes enceintes ( j'avais laissé les marque au sol au cas où mais retirées pour les nouvelles photos ) et avec les plantes et les pots lestés de 12,5kg de graviers chacun je gagne en largeur de scène sonore et le grave est mieux maîtrisé  Wink

Et en prime ça fait plus aéré niveau visuel avec les plantes. 

[Image: img_2649.jpg]

[Image: img_2650.jpg]

Par contre petite déception hier car j'ai fait mesurer chez Audio Harmonia près de chez moi mes tubes Siemens E188CC nos et 200h ( du coup plus nos je suppose mais peut-être pas assez "réveillés comme le disait Frédéric sur d'ancien tubes Nos ... ) de rodage et je suis en dessous de la valeur de référence qui est de 12mA ...  Undecided

Tube 1 : 8,5mA / 7,8mA

Tube 2 : 8mA / 8mA 

Alors les tubes fonctionnent très bien et on un très bon rendu mais je me dis que s'ils avaient des débits supérieurs ils marcheraient mieux , enfin là aussi je suppose ...

Par contre mon Amperex 7308 PQ White Label de 1961 est au top de sa forme avec comme valeur : 15,2mA / 16,8mA du coup ça vaudrait le coup que je m'en retrouve un second ( difficile à trouver avec de réelles mesures ) mais du coup je ne peux m'empêcher d'être encore plus dégouté d'en avoir pété un comme un con  Sad

Mes Reflektor 6N23P-EV dépassent largement la valeur de ref aussi  Wink

Par contre un truc marrant c'est que le changement de tubes implique de changer le câble secteur de l'ampli , en gros en fait se sont des combos que je compare à savoir : 

Siemens E188CC + MPC Power MKIII 

Reflektor 6N23P-EV + Synergistic Research Master Coupler Référence 

Et pour l'instant je n'arrive pas à me décider  Big Grin Big Grin
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Normalement c'est lors du retour en arrière si tu ressent un manque c'est qu'il faut rester sur le précédent attelage.
Répondre
Salut Paul , 

Tu parles pour les combos tubes ?

Sinon un truc aussi qui ne coûte pas un rond et qui me surprend toujours c'est de resserrer les hp de ces enceintes de temps car perso je ne l'avais pas fais de mémoire depuis que je suis à la maison et plus d'un quart de tour partout sauf aux tweeters qui n'avaient quasi pas bougé et ça s'entends direct à l'écoute mais je sais déjà que vous connaissez le truc mais dès fois on l'oublie un peu , la preuve ...  Wink

Édit : en fait avec le nouveau placement le combo Reflektor 6N23P-EV + MPC Power MK3 fonctionne superbement bien aussi , je suis pas sorti de l'auberge !!!  Big Grin Big Grin
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Salut Laurent,
Pour le resserrage des borniers je le faisais aussi sur mes JMLab, en même temps que les poussières, tous les 15 jours environ, le câble passant de part en part dans les 2 borniers + et -.
C'est dingue comment cela se desserrait ...
Maintenant que j'ai des fiches bananes plus besoin.
Répondre
Re les amis, 

Bon j'ai refait l'essai de remettre mes enceintes où elles étaient et bien il n'y a pas photo, c'est encore plus flagrant que ce matin pour l'apport , ça ouvre bien plus , meilleur positionnement et même les voix sont plus belles donc c'est adopté ! Wink

Tiens en passant est ce que quelqu'un connait les Miniwatt Dario E188CC et ça donne quoi à l'écoute si c'est le cas ? 

Et si quelqu'un avait pu comparer avec des Amperex 7308 PQ White Label ce serait encore plus top  Tongue

Là du coup je retourne avec mes Reflektor 6N23P-EV avec Cool Damper Eat car sur ces tubes c'est mieux avec alors que ce n'est pas du tout le cas sur les Siemens ( qui au final se sont vraiment bien améliorés par rapport à ma toute première écoute mais qui sont moins à mon goût au final mais ont de très belles qualités ) et câble secteur MPC Power MK3 pour l'ampli et je dois dire que je me régale.

(12-28-2022, 07:11 PM)Steph44200 a écrit : Salut Laurent,
Pour le resserrage des borniers je le faisais aussi sur mes JMLab, en même temps que les poussières, tous les 15 jours environ, le câble passant de part en part dans les 2 borniers + et -.
C'est dingue comment cela se desserrait ...
Maintenant que j'ai des fiches bananes plus besoin.
 

Salut Steph, 

J'avais pas vu ton message ...  Rolleyes

Alors de mon côté ce ne sont pas les borniers que je resserre car avec les fourches Wbt 0680Cu ça bouge pas un pète mais les hp de l'enceinte
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,231 373,311 Il y a 1 heure
Dernier message: Razmote
Music Chez Galak19 Galak19 267 40,997 Il y a 3 heures
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 369,900 Hier, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,404 Hier, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,456 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)