Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.21 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Nouk33
bon bah ça me rassure, je ne suis pas le seul à ne pas avoir aimé cette modification...
et bravo pour tes embouts à sertir (même si du coup il n'y a plus de soudures lol)

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
(10-15-2022, 06:25 PM)LAND2G a écrit : Bonjour à tous , " Nouk33 ,Papytechnofil " , 

Va comprendre Charles ( Laurent ) pour le câblage avec les deux borniers , selon les enceintes et les oreilles de chacun 
Les résultats peuvent s'inverser , la preuve !!! Shy  

En ce qui concerne ta capacité à manier le fer à souder , au vu de ce que tu as déjà fait , je suis confiant pour le filtre .

Cordialement .
Gérard

Salut Gégé, 

Oui je suis le premier étonné mais c'est quand même pas assez flagrant chez moi ... 

Sinon pour les soudures du filtre je m'en sent capable mais c'est au demontage que ça m'inquiète car pas facile du tout et je flipe d'abîmer mes chère 936 qui sont en parfait état Wink


(10-15-2022, 07:08 PM)Mario a écrit : bon bah ça me rassure, je ne suis pas le seul à ne pas avoir aimé cette modification...
et bravo pour tes embouts à sertir (même si du coup il n'y a plus de soudures lol)

Big Grin Big Grin

Oui je fais maintenant parti du club , comme je le disais je ne me l'explique pas ( filtrage peut-être ... ) mais au moins j'ai testé.  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Salut Nouk,
Je parie que tu aurais beaucoup à gagner en changeant les condos de tes filtres par des plus qualitatif et aussi en changeant le câblage interne par du Hifi Câbles par exemple.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Salut Sylvain, 

Je n'en doute pas moi non plus , je craquerais à le faire  peut-être un jour  Tongue
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Étrange étrange 
Il y a pourtant un contact de moins sur le chemin du son, normalement ça devrait être meilleur.
Moi je dit : rien ne vaut une bonne soudure  Big Grin, Na !
Répondre
Ben en fait c'est ce que je me disais aussi mais bizarrement ce n'est pas le cas , comprends pas ...  Sad  

Big Grin Big Grin

Je referais peut-être un essai avec les embouts à sertir au lieu des vilaines soudures au cas où ....
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Soudure ou embouts rarement meilleur que les conducteurs nus
Répondre
Salut Paul, 

J'ai voulut monter sans embout mais le diamètre des bornier Wbt est assez conséquent et les câbles n'étaient pas serrés correctement donc j'ai préféré y mettre les embout pur cuivre ....  Wink

Remarque j'aurais dû essayer en doublant les fils sur un seul bornier mais je n'y ai pas pensé ...  Sad
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Dommage, mais possible futur.
Répondre
Oui facile à faire au final juste que si c'est pas concluant il faudra que je rachète des embouts car j'en ai plus de ce diamètre ...  Tongue
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,229 373,228 Il y a 1 heure
Dernier message: Galak19
Music Chez Galak19 Galak19 267 40,965 Il y a 1 heure
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 369,843 Hier, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,393 Hier, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,415 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)