Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.21 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Nouk33
Et dans un coin, derrière le point d'écoute ?
Répondre
(08-14-2021, 07:34 PM)Gaston a écrit : Oui décalé sur la gauche sur la seconde photo c'est bien mieux visuellement . Le mien est placé comme ça et c'est impec aussi niveau son .

Faudra que je teste à l'occase  Wink

(08-14-2021, 07:38 PM)Pascal64 a écrit : Et dans un coin, derrière le point d'écoute ?

A tester aussi mais là je te dis pas la longueur des câbles de modulation ... Confused
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Si je puis me permettre et si ce n'est pas déjà fait teste donc la phase à 180 degrés y'a pas photo chez mi  Sleepy
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
Déjà testé mais merci !  Wink
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
(08-14-2021, 06:01 PM)Nouk33 a écrit : Merci Domi !  Wink

Bon le grand tapis arrive dans la semaine parce que celui là ressemble à un timbre poste  Big Grin Big Grin

Il repartira côté hc ou le besoin se fait moins sentir.

Ça me fait un peu mal de voir mon caisson "jeté" dans un coin et même pas branché , il va falloir j'essaye de faire d'autres essais pour l'intégrer mais je pense que c'est mal barré pour lui ...


Bonjour à tous , Laurent .

Deux remarques :
Si  je me fie à la config d'un ami ,  il n'est pas vraiment indispensable que le caisson soit centré ;
Son efficacité me semble  être bien moins directive que les celle  des HP .
La seconde , ce " tout  petit " caisson  est-il vraiment indispensable ? les colonnes ayant à première vue 
2 Hp de grave qui doivent faire le boulot  ?

Cordialement .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Préjugés préjugés ! Comment une enceinte pourrait-elle sortir de l'extrême grave à 20-25Hz avec du niveau sans que tout tremble à l'intérieur pour transformer l'écoute en bouillie . A moins qu'elle pèse 100kg ou plus . Sans parler de la puissance nécessaire au niveau de l'ampli ...
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
Bonjour "Gaston " ,

Préjugés , faux voir .
Je reconnais l'apport d'un caisson , mais je ne ressens qu'assez rarement le manque de grave .
Il me suffit d'en avoir les prémices , mon cerveau complète et prolonge la gamme .
Des HP qui ne font pas trop de bouillie , j'en connais deux sur deux concepts différents :
Les Mulidine Harmonie V2 avec des diffuseurs internes de type alvéolé en plâtre-béton ,
Equipées de deux petits HP de 17 cm pour une masse de 45Kg , pour un grave très correct
Et avec du souffle .
Et les L5-C , un seul et " ridicule " HP de 21 cm dans une caisse bien travaillée et 35Kg à sec ,
Un grave très différencié , qui surprend par ses couleurs et avec sans doute moins de souffle .

Mais nous n'avons sans doute pas la même façon d'écouter . Cool

Cordialement .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Salut les gars,

Gégé je penses que tu n'as jamais vu un SW900 de près car il est tout sauf tout petit je te l'assure , 33cm avec 250W Rms au cul et 44kg sur la balance  Wink

Oui je sais que le caisson n'a pas besoin d'être au milieu des enceintes ( ce n'est déjà pas le cas sur la première photo ) mais avec les câbles que j'avais je ne pouvais pas aller plus loin  Big Grin

Sinon oui mes Electra font le job dans l'infra mais comme je le dis depuis le début cette pièce est assez compliquée et difficile d'avoir tout à top , je m'explique , avec l'autre positionnement j'avais un infra de dingue réellement impressionnant mais pas d'impact dans le grave.
Là c'est le contraire gros impact mais j'ai aussi l'infra mais nettement moins impressionnant que dans l'autre sens ...

J'arrive à le récupérer correctement avec le point d'écoute à 5,5m  Wink

Gaston je t'assure que mes Electra arrive à sortir un infra assez impressionnant sans que ça bouille l'écoute ou que quoi que ce soit sature mais effectivement le SW900 descend encore plus bas mais si j'avais les deux type d'écoute en une je t'assure que je n'allumerais jamais le caisson  Wink
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Rebonjour  Laurent ,

Pour le qualificatif de " petit ", c'est une boutade, j'avais vu ses mensurations sur le Web , il est pour le moins discret !!! Cool

Ah oui , OK , Mr veut le beurre et l'argent du beurre Big Grin , je comprends mieux le pourquoi .
C'est une question d'habitude et de choix .
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
(08-15-2021, 11:36 AM)LAND2G a écrit : Ah oui , OK , Mr veut le beurre et l'argent du beurre Big Grin 

Ben t'en qu'a faire ....  Tongue Tongue
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,505 573,773 Il y a 3 heures
Dernier message: Steph44200
  Chez Nico N C 37 9,736 Hier, 10:43 PM
Dernier message: N C
  Chez Vince ... vince 550 224,721 Hier, 09:41 PM
Dernier message: Nicoben
  Chez DCC DCC 928 363,159 Hier, 06:28 PM
Dernier message: Faubert
  Chez Benarsky Benarsky 49 12,223 Hier, 12:42 PM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)