Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.21 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Nouk33
La diode ne fait sûrement que protéger le circuit de commande: montée en inverse sur les deux bornes de la bobine du relais. En général elle ne gêne pas le fonctionnement même claquée sauf si elle est en court circuit...
Répondre
Salut les amis !

Bon la diode serait à changer aussi ?

Sinon c'est ok ou pas pour les condos que j'ai mis sur la page précédente ?

Pour le 1uf 50V j'ai pensé au Murata , là aussi ok ou pas ?

[Image: screen42.jpg]
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
La diode est facile à tester, en Ohmmètre masse vers plus, ça passe pas, dans l'autre sens ça passe.
Répondre
Tu testes en ohm mètre dans les deux sens circuit hors tension stp...
Sous tension, juste le voltmètre qui devrait donner une tension de l'ordre du volt, peut être 2,7v ou une tension de ce genre.
En ohm mètre, et donc appareil débranché du secteur, si la diode est passante dans les deux sens, c'est qu'elle a claqué et il faudra la changer.
Pour les condos Panasonic, je dirais oui, pour les condos chimiques, je ne sais pas te dire.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Salut les amis,

Bon je viens de tester les diodes et si je suis vos explications elles sont claquée mais ce qui m'embête ( pour rester poli ) c'est que du coup j'ai testé toutes les diodes ( 24 je crois ) et qu'apparaissent plus de la moitié seraient cramés , c'est possible ça ?

Le dac peut il fonctionner avec des diodes cramées car franchement ça m'étonnerais beaucoup qu'elles aient toutes pétées ( si elle le sont réellement ... ) en même temps ?
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Et sous tension, quel est la tension que tu mesures aux bornes des diodes ?
Si c'est 0 volt, c'est effectivement pas bon...
Maintenant ma crainte, c'est que si une dizaine de diodes ont claqué un peu partout, certainement d'autres composants aussi ...
Avais tu changé ton fusible au niveau de l'alim (par un modèle hifi red ou blue ou un truc du genre) ?

Et pour répondre à ta question, la diode dans un circuit a un vrai rôle à jouer. Sur l'alimentation, le rôle est primordial sur le pont de diodes entre autres. Sur les autres sections du circuit, je ne vois pas non plus comment le dac peut fonctionner avec des diodes claquées.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Sous tension et avant que la protection ne refasse un "clic" j'ai 4,64v sur les 2 ...

Non pas de fusible particulier , le même depuis des années.

Le truc c'est que le temps où il "s'enclenche" le son sort correctement , c'est bizarre quand même si tant de composants auraient claqués , non ?
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Oui bizarre ...
Les diodes du ponts de diodes sur l'alimentation principale fonctionne correctement ?
Et la D504, elle dit quoi ?

Alors attention au test de diodes, la méthode ohmmètre n'est manifestement pas fiable ... https://www.fluke.com/fr-fr/apprendre/bl...les-diodes
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
C'est sur les D504 et D503 ou je trouve 4,64v.

[Image: img_2340.jpg]

Pour le pont de diodes c'est de ça que tu parles ?

Je rappelle que je suis une quiche en électronique ...

[Image: img_2341.jpg]
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Si tu as du courant pendant quelques secondes, les ponts de diodes juste à côté des transformateurs doivent jouer leur rôles.
Quant à D503 et D504, vu la tension aux bornes, cela ne me paraît pas être la cause non plus, et c'est une diode avec un relais par voie, j'imagine que le son se coupe en même temps sur les deux voies de manière parfaitement synchrone. Ton problème doit donc être ailleurs.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,497 572,591 Il y a 3 heures
Dernier message: N C
  Chez Nico N C 37 9,685 Il y a 4 heures
Dernier message: N C
  Chez Vince ... vince 550 224,579 Il y a 5 heures
Dernier message: Nicoben
  Chez DCC DCC 928 362,838 Il y a 8 heures
Dernier message: Faubert
  Chez Benarsky Benarsky 49 12,185 Hier, 12:42 PM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)