Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.21 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Nouk33
Bonsoir
Audiocom quand ils ont tweaké l'Oppo UDP-205 n'ont rajouté que deux bandes goudronnées, il doit y avoir des raisons!
Je mise aussi pour la perte de diffusion de la température du coffret, les composants devant monter plus haut en température en plus des considérations vibratoires.
Répondre
Belle illustration de l'adage "le plus est l'ennemi du bien" !!!

Autre exemple: une électronique posée sur un étage en multiplis de bouleau de finlande de 40 mm sonne correctement.
On intercale une deuxième plaque du même multiplis entre la machine et l'étage et c'est la cata, on "tue la restitution".

Bref, faut tout essayer mais ne surtout pas croire que parce que ça a l'air logique" que cela va être mieux", cela va être forcément mieux !!!
Les exemples abondent avec moult dispositifs amortissants...

Laurent
Répondre
Salut Laurent,

J'avais pas vu ton message ...

Ton retour non m'étonne pas non plus , comme tu le dis et tout comme les câbles entre autres rien ne vaut les essais  Wink

Bonne journée les amis !

Laurent.
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Salut les amis !

Bon remodif de mon switch pour y intégrer un filtre RLC diy en entrée du pcb et modification de la valeur de ma self sur les LT3045-A ( sous les conseils de Nard comme d'habitude aussi  Wink  ) et changement du condo par un Panasonic un peu plus balaise et comme d'hab je vous mets quelques photos pour valider mon montage au cas où j'aurais fais une boulette  Tongue

[Image: img_2314.jpg]

[Image: img_2315.jpg]

[Image: img_2316.jpg]

En sachant que mon alim générale se fait toujours sur le petit bornier prévu à cet effet Wink

[Image: img_2318.jpg]
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
salut Laurent
Citation : comme d'hab je vous mets quelques photos pour valider mon montage au cas où j'aurais fais une boulette 


Huh Huh Huh Huh

ben ....j 'ai beau chercher ..
je pense que tu "" soude "" maintenant mieux que moi Big Grin

ps
rapidos , de passage, je désirais juste te dire le bon soir 
bien à toi [Image: 9jcm.gif]
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
Salut Jp !

Ça roule ?

Bien le bonsoir à toi aussi et merci pour le compliment  Wink

A bientôt ! [Image: 9jcm.gif]
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Bonsoir Laurent
Tu sembles passé maître des montages en l'air. Pour éviter des éventuels court circuits ne gagnerais-tu pas d'utiliser des support physiques type plaquettes veroboard ou autres?

Cordialement
François
Répondre
Le samedi c'est soudure chez Laurent
c'est devenu un rituel bien établi Wink

Bien le bonjour les amis
je vous souhaite un excellent week end
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Salut François , salut Joseph ,

C'est vrai que j'aime bien ce type de montage car tu peux faire de joli montage et très sincèrement ça bouge pas un pet , et sur les partie où il peut y avoir des risque c'est toujours isolé ou très éloigné  Wink

Oui c'est vrai que c'est très souvent le samedi que je bidouille car c'est le jour où j'ai le plus de temps  Tongue

Sinon après avoir vérifié plusieurs fois je l'ai branché et c'est vraiment excellent niveau résultat , effectivement comme le disait Virgile la scène est bien plus large et profonde , le grave gagne en profondeur et les voix sont encore plus incarnées , le tout mérite un peu de rodage comme à chaque fois que les composants sont neufs mais il a bien fait de me taner pour que je vire mes LC Filter !

Excellent week-end à tous !
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Bonsoir les amis ?
Bravo Laurent, tu es maintenant passé Maître !
Un zoom sur tes photos permet de voir l’excellence de tes soudures.
Je suis, pour ma part, bien incapable d’obtenir un tel résultat…

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez DCC DCC 931 365,270 Il y a 1 heure
Dernier message: DCC
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,268 696,362 Il y a 1 heure
Dernier message: JosephN
  Chez Stephane092 Stephane092 44 19,811 Il y a 11 heures
Dernier message: Stephane092
  Chez JF 35 JF 35 107 22,698 Hier, 07:49 AM
Dernier message: JF 35
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,521 583,175 05-01-2024, 07:18 PM
Dernier message: alexlesourisseau

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)