Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jazz : les coups de coeur de la semaine
(04-10-2017, 01:04 PM)Pascal64 a écrit : Aredien, je ne trouve pas ton pistoneux sur Qobuz... grave erreur de leur part ?


L'album est sur BandCamp, une bonne adresse pour soutenir les artistes qui en ont bien besoin  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Merci, vais aller voir de ce pas
Répondre
merci aredien, effectivement c'est très beau, ça va bien sonner sur les magnepan ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Album de Matthew Halsall (Colour Yes) acheté à l'instant chez BandCamp. Merci Thierry Smile

Au passage, très bon site de vente "directe", facile d'emploi et qui offre des tarifs tout à fait raisonnables !  Wink

Pour ceux qui découvriraient (comme moi) ce trompettiste Anglais, je conseille de jeter également une oreille aux disques qu'il a enregistrés avec le "Gondwana Orchestra". C'est moins "nu-jazz" (comme dirait Aredien Tongue ), mais tout aussi bon, notamment l'album "When the world was one" qui distille au passage quelques mélopées aux sonorités moyen-orientales à la "Hadouk Trio"... Très bon disque et très belle découverte !  
Bonne journée à tous (et toutes ?)
Michel

Cool Big Grin Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
(04-11-2017, 10:51 AM)mishelinka a écrit : Pour ceux qui découvriraient (comme moi) ce trompettiste Anglais, je conseille de jeter également une oreille aux disques qu'il a enregistrés avec le "Gondwana Orchestra". C'est moins "nu-jazz" (comme dirait Aredien Tongue ), mais tout aussi bon, notamment l'album "When the world was one" qui distille au passage quelques mélopées aux sonorités moyen-orientales à la "Hadouk Trio"... Très bon disque et très belle découverte !  

Thanks Michel ! Pour info, il doit passer au Duc des Lombards le 29 avril  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Hello.
Et celui-ci, mister Christophe Panzani ?
Plus je l'écoute, et plus je le kiffe ! Al dente bien sûr Smile



Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Shahin novrasli pianiste jazz azeri album émanation en écoute actuellement...
Vraiment très sympa!
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(04-12-2017, 05:26 PM)renan a écrit : Shahin novrasli pianiste jazz azeri album émanation en écoute actuellement...
Vraiment très sympa!

Oui, mais ce qui est juste pas trop cool " Ernest "  ( Ernest Renan  ) c'est qu'il n'y a pas de pochette et encore moins de lien dans ton message !!! C'est vraiment le minimum syndical......

Bon Prince...........voici un lien pour le contempler et l'écouter...... filmé et enregistré pas loin de chez moi à Marciac !

https://www.youtube.com/watch?v=vWdzrxjjYJw

Sympa n'est pas l'adjectif qui conviendrait au Monsieur..........il mérite mieux !


Merci quand même pour cette découverte
Source : Lecteur ROTEL  RCD 1072
Ampli : ROTEL RA 1062
Platine Magnéto TEAC A 2300 SX
Lecteur enregistreur de MD SONY
Enceintes Bowers & Wilkins  B 704                                                                                           
REAL Cables Pro. digital  Hte définition cuivre OCC ( 99,999%)
Cables hp ECOSSE C.S 2.3


Répondre
ok Dac.... rattrapé par la patrouille....

[Image: b3afc5_8ef26c10cef443c6a4e99e277612f527~...0_s_2.webp]

Excuse le coté timoré de mon commentaire, c'était ma première recommandation d'écoute...  Big Grin

Effectivement c'est plus que sympa. Voici le teaser de l'album




Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(04-12-2017, 06:46 PM)renan a écrit : ok Dac.... rattrapé par la patrouille....

[Image: b3afc5_8ef26c10cef443c6a4e99e277612f527~...0_s_2.webp]

Excuse le coté timoré de mon commentaire, c'était ma première recommandation d'écoute...  Big Grin

Effectivement c'est plus que sympa. Voici le teaser de l'album





Tout frais ou tout chaud,  ( j'ai aperçu le 7 avril....) selon que l'on se place chez le poissonnier ou le boulanger, mais l'important c'est que dédé soit content et que la " caravan " du Duke passe ! Enfin, c'est ce qui me semble avoir reconnu
dans les premières notes égrenées.
Source : Lecteur ROTEL  RCD 1072
Ampli : ROTEL RA 1062
Platine Magnéto TEAC A 2300 SX
Lecteur enregistreur de MD SONY
Enceintes Bowers & Wilkins  B 704                                                                                           
REAL Cables Pro. digital  Hte définition cuivre OCC ( 99,999%)
Cables hp ECOSSE C.S 2.3


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Thumbs Up Histoire du Jazz...(à ne pas rater) ! Phoebus 13 21,417 04-28-2024, 12:10 AM
Dernier message: Le Moine Bleu
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 4 565 03-31-2024, 11:08 AM
Dernier message: Isokawa
  Jazz Japonais TBM 170 102,696 03-11-2024, 12:05 PM
Dernier message: Galak19
Heart Droit au coeur Vacuum 77 29,981 07-09-2023, 09:57 AM
Dernier message: Vacuum
  Le Grand Atlas du Jazz Gaspard Morello 7 2,313 06-08-2023, 05:12 PM
Dernier message: JiPé82

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)